Vous êtes sur le point de rentrer dans une communauté de passionnés. Nous demandons à chaque nouveaux membres un minimum de participation afin de faire vivre ce forum d'échanges et de partages.
Ce que vous devez savoir avant de vous enregistrer :
- Il faut être enregistré pour accéder au forum.
- L'inscription est gratuite.
- Retrouvez des centaines de tutoriels de qualité et possibilité de les télécharger en PDF.
- En tant qu'enregistré, vous aurez accès à toutes les images et documents pdf;
IMPORTANT: Votre premier message doit être VOTRE présentation Impossible pour vous d'écrire dans une autre rubrique avant.
Si après votre enregistrement, nous voyons que vous n'avez pas posté votre premier message dans un délai d'un mois, nous nous donnons le droit de supprimer votre compte sans préavis
Mateo - Passat B6 SW 3.2 4M- 2007 & B8 SW GTE - 2020
Bonjour à tous,
Juste pour vous rappeler que le système d'hébergement d'images sur le forum est le mieux adapté pour le stockage de fichiers. Cela évite les pertes de photos, ce qui pourrait rendre votre message moins compréhensible, voir illisible.
Merci à vous tous. VW-001
Un souci ? Une question ? Vous pouvez vous référer ici
Re: Mateo - Passat B6 SW 3.2 4M- 2007 & B8 SW GTE - 2020
Passat B8 sw GTE 10/2020
406 coupé v6 08/2000
Alors la découverte de la GTE se fait bien ?
As tu testé le massage du dossier de siege conducteur ?(Tu dois l'avoir je pense )
A la dernière recharge j'avais 56 km d'autonomie, je la mets souvent en mode hybride ( car au démarrage elle est automatiquement en électrique et si tu ne change pas elle y reste jusqu'àu bout de la recharge) comme ça c'est elle qui gère et elle se débrouille bien je trouve .
Après un an d'utilisation on en est content (comme de notre ancienne Passat)
Bonne journée
Passat B8 sw GTE 10/2020
406 coupé v6 08/2000
Le petit problème que je rencontre est au niveaux de la mémoire du siège conducteur qui ne fonctionne pas : erreur permanente B135502
la prise en main est plus difficile qu'avec les anciennes voitures, je me sens vieux d'un coup !
J'ai installé des protections d'écran sur le Discover Pro et sur le virtual cockpit, je suis assez content, ça fait atténue la visibilité des rayures
La voiture est confortable, silencieuse; excellent sur ce point de vue.
On ne peut pas la conduire comme je conduisais mon ancienne...
Après ma dernière recharge j'avais 48 km d'autonomie, mais c'était ma première recharge, on verra si ça augmente au fur et à mesure (j'espère)
Je la mets également en hybride en ce moment, car j'ai plus tendance à faire de "longs" trajets. hier j'ai fait 160 km mixte, j'étais à 4,8l/100, autonomie totale un peu plus de 800 km. et il me restait 47% de batterie.
J'ai essayé pour doubler le mode GTE, et en effet ça marche mieux ! mais j'imagine qu''avec ce mode la batterie doit fondre comme neige au soleil.
D'ailleurs; y a-t-il un moyen de ne pas démarrer en E-mode automatiquement et qu'elle garde en mémoire le dernier mode sur lequel nous étions ?
Savez-vous qu'elles sont les cas où le coffre bip (ce qui pourrait s'avérer gênant surtout si un enfant dort)? il faudra que je regarde pour l'enlever.
Je ne comprends rien au verrouillage des portes, il faut que je lise le mode d'emploi pour ça.
Le virtual cockpit, je ne trouve pas pratique à régler. une partie des fonctionnalités se règlent à partir du volant, et l'autre à partir du Discover Pro, je crois que sur l'Audi de mon père; on peut changer ce qui apparait dans les compteurs à partir du volant au lieu de passer par la navigation.
Le siège massant, honnêtement je ne le trouve pas agréable du tout, je l'ai arrêtée après 1 minute, et je pense que la 308 2 de ma mère a une fonction massage plus sympa que la Passat...
L'espace intérieur notamment à l'arrière parait plus spacieux que sur la B6, mais je suis toujours un peu déçu des rangements, plus petit et moins nombreux.
Les phares éclairent bien (enfin car les Xénons de la B6 n'éclairaient pas grand chose pour des Xénons...), le toit panoramique est apprécié de tous, et ma femme préfère les sièges avec l'alcantara au centre du siège plutôt que nos anciens sièges tout cuir nappa.
Futur Ex Passat B6 SW 3.2 4Motion Highline
Ex C4 Vts 2.0 180
Ex 308 1.6 HDi 110 Féline
Ex 307 2.0 HDi 110 Navteq
Le réglage du digital cockpit est en effet assez compliqué, je ne le maîtrise pas encore totalement
C'est clair que moi aussi je trouvais la B6 plus facile d'utilisation ( notamment le régulateur de vitesse)
Passat B8 sw GTE 10/2020
406 coupé v6 08/2000
Je suis d'accord que la manette supplémentaire pour l'ACC sur ma B6 (pareil jusqu'à la B7) était plus pratique et intuitif que les boutons du volant.
Cependant l'ACC + travel assist fonctionne en soi super. Je suis très impressionné.
Il faut aussi que je regarde pour câbler ma dashcam et la connecter sur un fusible après contact.
Ex C4 Vts 2.0 180
J'ai un pote qui une Skoda avec ouverture électronique et il a eu un vérin a changer :plus de 400€ le vérin !!! Bon ça a été pris en garantie mais quand ça va recommencer, car ça recommencera, ça va piquer. Pour ça je suis bien content qu'il soit manuel
Passat B8 sw GTE 10/2020
406 coupé v6 08/2000
j'ai changé le pommeau qui était usé et abimé, mis un film transparent sur le rebord du pare choc AR pour éviter de l'abimer lors de chargement de vélos, poussette ou valise.
je vais également en installer surement sur l'arête des portes.
la voiture est toujours confortable. il faudra je pense changer les disques de freins AR, ils ont tendance à grogner.
niveau consommation :
Sur 1084 km j'ai fait 257 en tout électrique et 827 en hybride. ma conso en tout électrique est plutôt bonne 17,7kW/h/100 et 4,7l/100 en hybride ou 3,6l/100 si on fait conso essence sur distance parcourue.
Je ne roule que en B quand je suis en électrique et en D quand je suis en hybride.
Habitant en immeuble, je n'ai toujours pas l'information si je peux avoir mon propre compteur dans le souterrain, il y a donc une certaine contrainte pour recharger la voiture, ce que je fais au bureau.
Petits problèmes récent que je rencontre, j'ai souscrit à We Connect Plus, qui est censé comprendre la radio par internet (disponible sur l'écran du Discover Pro), mais ça ne marche pas et c'est indisponible... pas terrible.
Mais je suis content des fonctionnalité que ça peut apporter en plus, comme l'activation à distance de la clim, mise à jour des cartes, ajout du traffic, verrouillage/déverrouillage à distance, et notamment la possibilité de prévoir un itinéraire sur le téléphone et l'envoyer sur la voiture, vraiment sympa. A savoir si ça vaut ce que ça vaut, c'est une autre question.
L'application VW fonctionne pas mal, mais parfois impossible d'obtenir les données de la voiture j'ai un message données erronées, ce qui est énervant.
D'autant plus énervant que l'alarme se déclenche régulièrement à cause du cache bagage qui s'ouvre tout seul.
Avez-vous déjà eu ce problème ?
Ex C4 Vts 2.0 180
17.7 kW/100 je trouve que c'est beaucoup.
Les 4.7 c'est pas mal. Tu fais un peu de montagne de mémoire ?
J'ai fait les freins arrière de la Skoda superb la semaine dernière. Avec la valise adapté au top. Le plus dur, lever le vul de la voiture...
J'ai commandé en TRW disques et plaquettes
Ex : Passat B2 84', Passat B4 break 96', Passat B5 TDI berline 01', break 01', 05', CC TDI 140 carat 09', Enyaq 21'
Le coup du cache bagage , pas de soucis de mon côté. J'ai fait un peu plus de 1400km (j'étais aux gets) mais j'ai pas fait ma conso , car en repartant j'étais à zéro en électricité,( je suis parti avec une autonomie de 650km, et j'en ai regagné 50 sur les 200premiers kilomètres)par contre a un moment, j'ai roulé avec le mode GTE (j'ai oublié de l'enlever après un dépassement) et j'ai repris 17km en électrique sur disons 30km (conduite pépère, pas plus de 90/100 en mode B )
Après j'ai du consommer plus a ce moment là c'est obligé
Je la trouve plus agréable que la B6 (j'avais mal au c.l après 2h de route , la j'ai pu enchaîner 4h max sans pause )
Passat B8 sw GTE 10/2020
406 coupé v6 08/2000
Je ne fais pas de montagne (ou plus à mon grand regret), l'utilisation électrique est presque exclusivement en ville avec beaucoup d'accélérations/freinages.
Pour les freins, j'ai pensé à le faire moi même, mais le prix de la main d'œuvre est correct ici, et j'ai toujours la trouille de me retrouver avec une vis grippée... mais pas d'urgence à mon avis.
Pour en revenir aux consos, J'essaie de toujours avoir de la batterie, par exemple je suis actuellement à 50% de mon réservoir d'essence et j'ai fait 950km depuis le dernier plein, ce qui fait virtuellement 3,6l/100, on se rapproche des chiffres officiels.
Ça ne vous dérange pas le mode B avec le thermique ? J'ai aussi l'impression de plus consommer.
Confort, je suis d'accord qu'elle est très confortable. On sent surtout la différence avec la b6 sur les ralentisseurs et routes dégradées mais je ne sais si c'est grâce au DCC ou si l'amortissement en général de la B8 est très bon.
Par contre je n'ai jamais eu mal au c*l dans la b6, j'ai toujours été satisfait de son confort. Suspension ferme (elle etait equipee du chassis sport) mais confort
Le cache bagage m'énerve énormément, il faudra que je me penche là dessus un de ses 4.
Ça va sonner un peu comme le teleshopping mais depuis que j'ai We Connect plus, j'utilise beaucoup moins mon téléphone pour la navigation, j'y ai les cartes à jour, le traffic d'après mon utilisation actuelle je lui fait confiance.
Ex C4 Vts 2.0 180