OBD11 une bonne alternative
Modérateur : Contributeurs
Vous venez d'écrire un message, mais vous ne le voyez pas encore dans la rubrique ?
Pour qu'un message soit publié sur dans cette rubrique, il faut qu'il soit lu et approuvé par un modérateur.
Seul les messages répondant aux critères de cette rubrique seront validés.
Dès l'approbation ou la désapprobation du message, automatiquement vous recevrez un mail pour vous prévenir.
Merci de votre compréhension.
Cordialement, le Staff
OBD11 une bonne alternative
Les modifications possibles sur les calculateurs sont de plus en plus liées au firmware, inaccessible avec VCDS. Il faut donc investir dans VCP pour un tarif quasi identique.
De nombreuses modifications restent possibles avec le codage et les adaptations... mais pourquoi alors dépenser plusieurs centaines d'euros alors qu'avec OBD11, un simple smartphone suffit à commander le dongle OBD et effectuer sur un nombre illimité de véhicules les modifications réalisables avec VCDS.
Le tarif de 70€ FDP compris est imbattable.
Pour ma part, la prise officielle VCDS m'a donné accès au forum Ross Tech très riche et réactif. Je ne regrette donc pas mon achat. Mais j'avoue avoir tendance à n'utiliser qu'exclusivement OBD11 depuis que je l'ai reçu. Même le calibrage de la caméra était bien plus simple.
Les adaptations groupées sont possibles avant relecture du calculateur, ce qui rend les procédures bien plus simples et rapides.
La prochaine étape est l'achat d'une prise VCP mais je n'ai pas encore assez d'informations à ce sujet pour me décider. L'objectif étant d'activer des fonctions SWAP sans passer par la concession et mettre le bon firmware dans les calculateurs d'occasion en cas de retrofit ou de réparation.
Passat B8 SW TSI 150 90 000kms
Passat B8 berline TSI 150 145 000kms
Re: OBD11 une bonne alternative
Je viens de commander une prise OBD11 sur le site officiel. J'ai hâte de tester tout ça
Certains calculateurs ne sont pas renseignés sous OBD11 pour le codage.
C'est toujours possible de coder mais en direct, à condition de connaître la valeur des bytes à entrer.
Tu sembles bien connaître cet OBD11
Sais-tu ce que sont les applis suivantes (et à quoi elles servent vraiment) ?
1 ) brake discs drying
2 ) Discover green engineering menu (quel est l"intérêt d'entrer dans le menu "vert" du Discover Media ?)
3 ) XDS interaction
Merci
- vw-001
- Admin & Webmaster

________________________________________________________________________________
Passat B8 SW R-Line 2017 (+/-) 170.250 km au 1/01/26
Avant : Passat 3C 2006-2016, Passat 3B TDI 1998-2006, Golf II 1.6D '91 & Golf II 1.3 '89
L'option 2 green menu est un affichage type "Commodore 64" dans le discover média pour afficher/modifier certaines choses auxquelles tu n'as accès qu'avec la prise diag.
L'option 3 XDS est la manière dont le véhicule va freiner la roue intérieur dans les virages pour éviter le sous virage. On peut le modifier pour donner un ressenti plus agressif mais sur une traction, ça me semble plus dangereux qu'autre chose. La passat est avant tout un véhicule typé confort.
Donc pas d'inquiétude et inutile de l'effacer, elle reviendra.
Je ne m'inquiète plus. Merci