Grand habitué des forums auto/moto, je passe par la case présentation sur le forum qui me parait récent et surtout ACTIF !
Je m'appelle donc Thibault comme mon pseudo l'indique, 27 ans, du Morbihan (Bretagne) et nouveau propriétaire depuis 3 mois d'une Passat SW Business Line 1.6L 120ch.
Mon historique automobile depuis que j'ai mon permis, sans photos pour le moment, ça viendra peut etre !
[1] Conduite accompagnée en Renault Scénic des parents, je me croyais dans un camion, j'ai bien rit !

Ainsi qu'une Seat Tolédo 1.9L TDI
[2] Ma première voiture (18-22 ans): Seat ibiza 1.4L tdi 3 portes, couleur noire avec toutes les options du jeune débutant: Sono à en devenir sourd, kit xenon HID, vitres teintées fait maison etc... [3] Ma préférée (22 - 26 ans): Seat Leon FR 2L TDI 170, un pure jouet pour un jeune, mais là encore la jeunesse fougueuse m'a fait faire des betises. Hestetique sobre mais modification moteur avec reprogrammation, suppression du FAP, filtre sport, suppression EGR. J'ai eu quelques soucis électroniques et turbo donnant des signes de faiblesse, je me suis décidé à la vendre avec l'arrivée d'un heureux évènement. [4] L'erreur de parcours (26-27 ans): Citroen C4 picasso 1.6L 115ch premium pack. On cherchait une voiture confortable et logeable, elle était plutot belle et peu kilométrée mais on a vite été déçue par la conduite trop souple !! LA voiture a énormément décotée en 1,5 an mais on a réussi à s'en débarasser !
[5] Le retour aux sources (27 à ajd'hui): Passat SW 1.6L 120ch, business Line, 98000km à l'achat, on retrouve cette prise en main et on perd un tout petit peu de confort mais on se sent en sécurité, la finition de l'habitacle est supérieure à la C4, presque aussi bien équipée, bref on est contant de notre véhicule, pas forcément de notre revendeur, mais c'est une autre histoire !
Si je m'inscris ici c'est pour partager mon expérience, mes tracas et mes (faibles) connaissances dans la marque allemande, mais j'aime bien me promener et prendre les astuces, modifications et nouveautées par-ci, par là !
Bonne route à tous et je m'en vais visiter le forum