Je ne suis pas possesseur d'une passat mais j'envisage de plus en plus d'en acheter une, étant à la recherche d'un break avec le cul le plus carré possible pour le volume intérieur. Longtemps j'ai été fixé sur une volvo 850 ou v70 première phase, mais la hype youngtimer a flingué l'offre. Et puis c'est pas comme si j'avais pas déjà un pied chez vag avec mon LT40 et mes 2 polos 6n2
Je suis tombé sur une B5.5 avec le coffre bien droit comme j'aime, 2.5tdi V6 163cv. J'ai l'intention de tracter ça me plait bien vu son couple. Elle a pas mal de bornes et ne semble pas avoir de problèmes particuliers hormis un code d'erreur "gaz d’échappement". Dû à un défaut de boitier papillon. Le vendeur l'a changé mais le code d'erreur est resté. VW lui aurait indiqué que c'était parce qu'il n'a pas installé une pièce d'origine VW. Il a passé 2 CT en effaçant le code avant mais celui de mai dernier le code est passé en "mode permanent".
J'aimerais bien savoir si c'est plausible. Le vendeur est un allemand vivant en france et la communication est parfois délicate. S'il faut mettre un boitier vw d'occase c'est jouable.
Merci d'avoir lu cette présentation trop longue