Vincent pour mon vrai prénom!
Courte présentation de ma 1ère VW que je possède depuis 2010.
C'est une Passat B6 SW 1.9 TDI 105 de 2006 que j'ai achetée avec environ 83000km, et qui en totalise aujourd'hui plus de 235000km.
Elle a depuis son achat reçu quelques amélioration esthétiques et technique avec, dans les grandes lignes et dans l'ordre:
- des vitres teintées (que j'ai du faire retirer à l'avant suite à une amende un peu salée...
- des jantes type Chicago en 18' (qui ne sont toujours pas remontée sur la voiture, mais ça devrait se faire pour cet été!)
- mise en place volant mutlifonctions + grand OdB + RNS510 + caméra de recul
- pack LED int. + ext.
- Reprogrammation moteur 140cv
Voilà grosso modo où j'en suis aujourd'hui.
J'aime cette voiture pour son coté pratique (volume de chargement pour les matériaux pour les travaux de la maison), économe en carburant (entre 5.3 et 5.6l/100 en fonction des pleins), et confortable pour les grand trajets.
Elle commence à avoir un peu d'âge et de km, et j'envisage potentiellement de la changer pour fin d'année ou début d'année prochaine.
Je ne suis pas encore arrêté sur un modèle, je prendrais quoiqu'il en soir un break, avec un moteur plus gros et plus pêchu.
Dans les voitures que je j'envisage, j'ai en premier lieu les A6 (C6) Avant (V6 3.0 TDI, V6 3.2 FSI, V8 4.2), je regarde aussi toujours les Passat (pourquoi pas 3.2), ou encore les Skoda Superb Combi.
Voilà voilà.
En tant que passionné auto en général, mais en particulier des voitures américaines, j'ai en parallèle pour le weekend une autre auto que je bichonne, une Mustang GT390 de 1967.
Edit: Ajout des photos!