Voilà, l'achat pour remplacer la vaillante passat de 500 000 kms (ou plutôt soulager car elle restera avec nous) est concrétisé. Elle n'est pas encore livrée mais je ne pense pas que la comparaison puisse tenir avec la B5.5 1.6...
Elle changera seulement ses jantes à grand regret car elles sont magnifiques et avec le DCC, ça doit rester confortable... mais il n'existe pas - à ma connaissance - de pneus mixtes type crossclimate (benelux ==>obligatoire).
A part l'AID (qui n'était pas souhaité ), le cuir nappa et l'area view qui aurait été pas mal (mais le retrofit est possible), toutes les options sont là, même le Dynaudio

.
L'intérieur est complètement "brun naturel" avec sièges électriques massant pour le conducteur. C'est très particulier, assez rare et franchement magnifique avec le bois frêne teinté olivier. C'est une question de goût mais tout est dans le ton. L'alcantara brun adoucit vraiment l'ensemble et rend le tout très chaleureux. Le bleu Harvard lui va également très bien.
J'aurai certainement pas mal de questions sur leurs fonctionnement. Moi qui pensais que la mienne était bien équipée... je découvre!
"Ne rien faire mène le plus souvent à bien faire. " dixit Winnie l'ourson, le grand maître taoïste.
Passat B8 SW TSI 150 90 000kms
Passat B8 berline TSI 150 145 000kms