La Volkswagen passat de 1973 à aujourd'hui - forum
La référence francophone du support & Tutoriels concernant la Volkswagen Passat de 1973 à aujourd'hui. Un expert automobile est là pour vous conseiller et vous guider. Des fichiers pdf sont à votre disposition, libre de téléchargement et d'un forum
La Volkswagen passat de 1973 à aujourd'hui - forum
La référence francophone du support & Tutoriels concernant la Volkswagen Passat de 1973 à aujourd'hui. Un expert automobile est là pour vous conseiller et vous guider. Des fichiers pdf sont à votre disposition, libre de téléchargement et d'un forum
Vous êtes sur le point de rentrer dans une communauté de passionnés. Nous demandons à chaque nouveaux membres un minimum de participation afin de faire vivre ce forum d'échanges et de partages.
Ce que vous devez savoir avant de vous enregistrer :
Il faut être enregistré pour accéder au forum.
L'inscription est gratuite.
Retrouvez des centaines de tutoriels de qualité et possibilité de les télécharger en PDF.
En tant qu'enregistré, vous aurez accès à toutes les images et documents pdf;
IMPORTANT: Votre premier message doit être VOTRE présentation Impossible pour vous d'écrire dans une autre rubrique avant.
Bon à savoir
Si après votre enregistrement, nous voyons que vous n'avez pas posté votre premier message dans un délai d'un mois, nous nous donnons le droit de supprimer votre compte sans préavis
Présentation (obligatoire) pour accéder à l’entièreté du forum
Règles du forum
Bonjour à tous,
Juste pour vous rappeler que le système d'hébergement d'images sur le forum est le mieux adapté pour le stockage de fichiers. Cela évite les pertes de photos, ce qui pourrait rendre votre message moins compréhensible, voir illisible.
Merci à vous tous. VW-001
Un souci ? Une question ? Vous pouvez vous référer ici
Tell a écrit : 17 mai 2019, 06:30
Pas de siège chauffant ? À Verdun ?
Arf va Falloir remédier à sa par la suite
Pour moi ça n’a jamais été un problème car je ne pense pas à les utiliser même si je trouve ça agréable, par contre j’en connais une assez frileuse qui adore ça.
Pierre a écrit : 17 mai 2019, 09:17
Subite envie de changement....
Prends une bonne bière, cela passera !!
J’ai beau en boire ça ne change rien, en faites c’est la mort de mon chien qui je crois veut me faire compenser par un petit plaisir.
15 ans de vie commune avec mon fidèle ami à 4 pattes ça laisse des traces.
garycooper42 a écrit : 17 mai 2019, 17:02
Pas de sieges chauffant sur un full cuir dommage .
Dailleur la combinaison est d'origine ?
Bleu nogaro
Cuir blanc
Baguette carbone
Mais la config exterieur elle est top
Je pense que oui mais je n’en ai pas confirmation, il y a eu des configurations un peu bizarre sur cette auto, en ce moment il y en a une sur lbc jaune imola avec les sièges et contre portes cuir noir et alcantara bleu...
usas12 a écrit : 17 mai 2019, 18:35
Reprend un autre chien mais je comprend ta tristesse de perdre un petit compagnon
Je l’ai fait euthanasier mardi mais ma femme en a repris un autre il y a 6 mois et même si il comble un peu le vide ça ne peux pas le remplacer comme on remplace du matériel.
Bon si tout vas bien, je vais chercher la nouvelle le week-end prochain, je ne m’eloigne pas beaucoup de se que je connais, même châssis et même base moteur.
Ma vie de forumeur reste ici de toute façon même si j’irai probablement glaner des infos à droite à gauche.
Les amortisseurs sont changés, voici les nouveaux.
Les anciens étaient vraiment HS, j’arrivais à rentrer la tige à la main et c’etait très long pour qu’elle remonte à l’avant, tandis qu’a l’arrière elle ne remontait plus du tout. D’ailleurs il y en avait un qui fuyait.
La passat dehors avec le résultat final, c’est pas beaucoup plus bas surtout derrière mais il faut peut-être que ça se tasse un peu, j’ai rouler seulement 10kms depuis.
Et la nouvelle qui a pris sa place dans le garage.
Après presque 900kms vérification des niveaux et petit coup d’oeil un peu partout pour voir comment que c’est foutu et si tout va bien.
Une vrai usine à gaz d’ailleurs ce moteur y’a des tuyaux dans tout les sens, moi qui voulait un truc simple...
Tell a écrit : 10 juin 2019, 22:10
Magnifique cette Audi en bleu comme ça c'est un bijou. Bel achat.
La prochaine fois que je vais chez mon frère je prend le temps de m'arrêter à Verdun
Merci Tell,
Au pire tu pourras même passer avec ton frère si tu veux.
Tell a écrit : 10 juin 2019, 22:10
Magnifique cette Audi en bleu comme ça c'est un bijou. Bel achat.
La prochaine fois que je vais chez mon frère je prend le temps de m'arrêter à Verdun
Ouais moi aussi. Tu pourras aller la faire bénir pour pas qu'elle tombe en panne. ;p
Contrôle technique passé ce matin avec succès comme toujours, 2 défauts mineurs, les anti-brouillards trop bas et détérioration des silencieux du à l’adaptation des modèles w8. Pas mal pour une auto de plus de 18 ans même si elle a encore quelques petites bricoles à régler.
Je viens de la mettre en vente sur LBC un peu chère car je ne suis pas pressé de m’en séparer et que je ne compte pas non plus la brader.
Bon ça y est, il paraît que toute les bonnes choses ont une fin.
La passat a été vendu ce soir après 7ans et 9mois de vie commune, ce n’était pas raisonnable financièrement de la garder en plus de l’audi et elle n’était pas adaptée comme voiture de tout les jours pour mon usage.
Un bon petit pincement au cœur même si ce n’est que du matériel.
Me voici sans passat pour la première fois depuis juillet 2005.
Une Passat remplacée par cette merveilleuse S4 bleu Nogaro, le jeu en valait la chandelle !
Cette S4 entretenue dans le réseau, c'est hyper rare, tu as gagné au loto ...
Tu sais que tu peux la reprogrammer pour l'éthanol, ce moteur est compatible ... arf ... le plein à 35 euros ...
Golf3 GT TDI 90 - Passat TDI110 - Passat break TDI130 Tiptro - A6 Avant V6 TDI240 Tiptro - S4 Avant 3.0 333 S-tronic - A5 coupé 2.0 TFSI 225 S-tronic. Aujourd'hui : Tesla Model 3 Performance 490 cv et BMW i3 170 cv pour Madame.
Merci pour les messages.
C’est sur que l’audi est très bien mais pour le moment je ne me la suis pas réellement appropriée comme l’était la passat.
Je ne regrette tout de même pas de l’avoir vendu car il me faut un break et j’avais envie de quelques chevaux en plus. Du coup la passat était cantonnée à faire les aller/retour travail, école et à rester dehors par tout les temps.
Je vais dire au nouveau propriétaire de s’inscrire sur le forum, on verra bien si il le fait, en attendant il était comme un fou lorsqu’il est venu la chercher.
Philicap a écrit : 26 sept. 2019, 20:55
Une Passat remplacée par cette merveilleuse S4 bleu Nogaro, le jeu en valait la chandelle !
Cette S4 entretenue dans le réseau, c'est hyper rare, tu as gagné au loto ...
Tu sais que tu peux la reprogrammer pour l'éthanol, ce moteur est compatible ... arf ... le plein à 35 euros ...
Merci pour le compliment, effectivement elle est devenu rare en bel état et d’origine, je suis tombé dessus par hasard sur LBC car je cherchais une s3 8P en sportback pour le côté petit break mais finalement je pense que j’ai fais le bon choix et la cote est stabilisée voir légèrement à la hausse. Tout les constructeurs premium font du bi-turbo maintenant, cette s4 était une précurseuse.