Après les additifs de nos jour n'agissent que sur le circuit d'injection (ceux que tu met dans le réservoir)
Sur les essences de nos jours il sont tous a injection direct, le problème les vapeurs d'huile moteur qu'ils recycle vont allez encrassez les soupapes admission et sur certain moteur sa peut allez très vite, exemple sur la Audi s4 4.2 FSI ou les 1.6 THP 150/175
Alors imagine si en plus tu a une vanne egr (il a beaucoup de km ton TFSI?), sur mon THP j'ai encore la chance de ne pas avoir de vanne egr, de fap (et de catalyseur

mais sa c'est mon œuvre ) Mais le fait est, que l'essence est injecté directement dans la chambre de combustion et non dans l'admission proche des soupapes (dans le cas de l'injection indirect) les soupapes sont jamais nettoyé, la calamine sur les soupapes va être problématique, voici un cas d école ou c'était urgent de les faire
20160430200918.jpg
A son niveaux là il devait avoir une 20 aine de chevaux perdu et des jolies troue a l'accélèration
sur mon THP j'anticipe tous les 20 000km j'y nettoie comme sa je n'est pas beaucoup de calamine a enlever et la conduite reste souples. Sur le Picasso II de mes parent qui a la 1.6 THP 165 il commence a donner des à-coup avec 85 000km au compteur, je vais donc devoir les nettoyer
Ta Passat W8 n'est pas concerner par ce phénomène puisqu'elle a une injection indirect et les produit mis dans le réservoir vont rentré en contacte avec les soupapes, en revanche sur ta Passat TFSI c'est une autre histoire tôt ou tard tu sera embêter
sinon jolie performance pour le kilométrage de ta w8 moteur d'origine?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.