Vous êtes sur le point de rentrer dans une communauté de passionnés. Nous demandons à chaque nouveaux membres un minimum de participation afin de faire vivre ce forum d'échanges et de partages.
Ce que vous devez savoir avant de vous enregistrer :
- Il faut être enregistré pour accéder au forum.
- L'inscription est gratuite.
- Retrouvez des centaines de tutoriels de qualité et possibilité de les télécharger en PDF.
- En tant qu'enregistré, vous aurez accès à toutes les images et documents pdf;
IMPORTANT: Votre premier message doit être VOTRE présentation Impossible pour vous d'écrire dans une autre rubrique avant.
Si après votre enregistrement, nous voyons que vous n'avez pas posté votre premier message dans un délai d'un mois, nous nous donnons le droit de supprimer votre compte sans préavis
Snulkit - Passat B9 1.5 eTSI - 2024 & Passat B7 Variant 1.6 TDI - 2011
Bonjour à tous,
Juste pour vous rappeler que le système d'hébergement d'images sur le forum est le mieux adapté pour le stockage de fichiers. Cela évite les pertes de photos, ce qui pourrait rendre votre message moins compréhensible, voir illisible.
Merci à vous tous. VW-001
Un souci ? Une question ? Vous pouvez vous référer ici
Re: Snulkit - Passat B9 1.5 eTSI - 2024 & Passat B7 Variant 1.6 TDI - 2011
je viens d'apprendre qu'en origine, vous ne pouvez ajouter l'attache remorque VW qu'avec des pieces d'origine neuve et pas d'occasion
N'ayant aucun pré-cablage dans le véhicule acheté de Stock , il est impossible d'acheter un calculateur neuf avec un attache remorque récupéré a la casse ( ce que j'ai fait) . en effet sans précablage d'origine( avec calculateur dans le coffre) il faut passer par un kit à 1350 € contenant bien sur l'attache, le calculateur, le faisceau , l'interrupteur et un Put*** de 3 codes licence servant a payer la licence d'activation des calculateurs, ce n'est pas juste une prog par odis mais vraiment une licence, permettant de declarer le véhicule avec attache chez vw et donc dans les logiciels d'upgrade celà en tiendra compte dans le futur
Comme la B9 est une usine à bug , que le logiciel même si meilleur a encore des bugs en 01/2026, cette voiture aura encore des mises à jour
il existe des kits Chez Westfalia et et jaeger sans prog mais alors on perd pas mal d'options comme la coupure des bips, du feux anti brouillard,...
je trouve qu'on nous tient de plus en plus par le portefeuille
Passat B7 2011 1.6 Tdi 260.000kms ( la voiture aui a emmené sans pannes toute la famille chaque année en vacance et à l'ecole , fidèle destrier)
- Sport
- Super posteur
la B9 est la voiture Ultime ( ma voiture la plus chère, ma derriere grosse voiture ( les "enfants " ont 20+), la mieux équipée ( elegance presque full ( manque dcc,harman et attache remoque)) mais c'est celle qui m'a le plus déçue au niveau fiabilité électronique
en plus tout le monde se plaint de la fiabilité sur les forums,
Passat B7 2011 1.6 Tdi 260.000kms ( la voiture aui a emmené sans pannes toute la famille chaque année en vacance et à l'ecole , fidèle destrier)
Depuis mi 2020 io y a cette protection, si l'attelage est indispensable il faut qu il soit de série.
Bon courage
Ex : Passat B2 84', Passat B4 break 96', Passat B5 TDI berline 01', break 01', 05', CC TDI 140 carat 09', Enyaq 21'