Bienvenue sur vwpassat.

Vous êtes sur le point de rentrer dans une communauté de passionnés. Nous demandons à chaque nouveaux membres un minimum de participation afin de faire vivre ce forum d'échanges et de partages.

Ce que vous devez savoir avant de vous enregistrer :
  • Il faut être enregistré pour accéder au forum.
  • L'inscription est gratuite.
  • Retrouvez des centaines de tutoriels de qualité et possibilité de les télécharger en PDF.
  • En tant qu'enregistré, vous aurez accès à toutes les images et documents pdf;
    IMPORTANT: Votre premier message doit être VOTRE présentation Impossible pour vous d'écrire dans une autre rubrique avant.
Bon à savoir

Si après votre enregistrement, nous voyons que vous n'avez pas posté votre premier message dans un délai d'un mois, nous nous donnons le droit de supprimer votre compte sans préavis

Occemalo - Passat B8 SW GTE - 2020

Présentation (obligatoire) pour accéder à l’entièreté du forum
Règles du forum
Bonjour à tous,

Juste pour vous rappeler que le système d'hébergement d'images sur le forum est le mieux adapté pour le stockage de fichiers. Cela évite les pertes de photos, ce qui pourrait rendre votre message moins compréhensible, voir illisible.

Merci à vous tous. VW-001

Un souci ? Une question ? Vous pouvez vous référer ici
Occemalo
Membre confirmé

Occemalo - Passat B8 SW GTE - 2020

Message par Occemalo »

Bonjour à tous.
Après un bon moment passé avec ma golf GTE, j’ai décidé de voir plus grand, plus large, plus volumineux, tout simplement plus imposant. Je suis donc devenu l’heureux possesseur d’une Passat B8 SW GTE de 2020, noire.
Une voiture à mes yeux exceptionnelle qui sait de rendre indispensable pour de multiples situations.
En venant ici, parmis vous, j’espère échanger de bonnes expériences, de connaître mieux ma voiture, de pouvoir la faire évoluer et identifier les éventuels problèmes auxquels je vais sans doute être confronté à un moment.

Merci d’avance de votre accueil et de votre patience à mon égard.
J’essaierai en contre partie de me rendre disponible si besoin.
À très bientôt

Laurent :D
Pierre
Administrateur
Administrateur

Re: Occemalo - Passat B8 SW GTE - 2020

Message par Pierre »

Bienvenue par ici ! :P
Administrateur VWP
2 886 995 km en VW : que du plaisir !
Tell
Modérateur
Modérateur

Message par Tell »

Bienvenue 😉
Modérateur VWP
Ex : Passat B2 84', Passat B4 break 96', Passat B5 TDI berline 01', break 01', 05', CC TDI 140 carat 09', Enyaq 21'
vw-001
Admin & Webmaster
Admin & Webmaster

Message par vw-001 »

Bienvenue à toi,

Ah si tu as des photos, on aime ça ! Déjà bizarre que les autres membres ne t'aient rien dit à ce sujet ;)
Administrateur VWP
________________________________________________________________________________
Passat B8 SW R-Line 2017 (+/-) 170.250 km au 1/01/26
Avant : Passat 3C 2006-2016, Passat 3B TDI 1998-2006, Golf II 1.6D '91 & Golf II 1.3 '89
Occemalo
Membre confirmé

Message par Occemalo »

Bonjour.
Pas de problème pour les photos mais faut que je trouve le moyen de les poster.. :D
Je vais me pencher dessus ce we.
Tell
Modérateur
Modérateur

Message par Tell »

Tu nous dira ton ressenti de la GTE :)
Modérateur VWP
Ex : Passat B2 84', Passat B4 break 96', Passat B5 TDI berline 01', break 01', 05', CC TDI 140 carat 09', Enyaq 21'
cyril geno
Membre confirmé

Message par cyril geno »

Bienvenu, Hate de savoir ton ressenti sur la GTE aussi, je viens d'acheter une de 2021 avec 84000 km :)
Occemalo
Membre confirmé

Message par Occemalo »

Bonjour Cyril
C’est une bonne nouvelle et j’aurai plein de questions à te poser concernant certains constats que j’ai pu faire.
Notamment à propos du chargeur à induction qui ne fonctionne pas sur la mienne, sur la fonction d’ouverture/fermeture automatique des portières qui n’est pas configurée sur ma version allemande.
As tu l’ouverture électrique du haillon?
À très bientôt.
cyril geno
Membre confirmé

Message par cyril geno »

Salut :)

Alors oui j'ai l'ouverture electrique du hayon

Concernant le chargeur à induction, quand je mets mon téléphone, ça active ma carte de crédit... donc ça ne marche pas. Peux être c'est à cause de ma coque, mais ce serait stupide
Je vais la chercher vendredi.

A part ça, tu en es content ?

A plus
Occemalo
Membre confirmé

Message par Occemalo »

Occemalo a écrit : 25 sept. 2025, 16:55 Bonjour.
Pas de problème pour les photos mais faut que je trouve le moyen de les poster.. :D
Je vais me pencher dessus ce we.
Bonjour à tous
J'ai enfin pu comprendre comment ajouter des photos! :D
Je vous laisse me donner vos avis si vous le souhaitez.

En ce qui concerne mon impression générale au bout de quelques semaines d'utilisation de ma "Titine", elle est plutôt très positive.
Comme je l'ai dit dans ma présentation, je suis passé de la Golf 7 GTE à la Passat GTE. Je ne peux donc pas comparer car les deux véhicules ont des caractéristiques très différentes.
Ce que je peux dire aujourd'hui:
En ce qui concerne les points positifs, je dirais que le confort est formidable, le toit ouvrant électrique est une option vraiment TOP, le fonctionnement du mode hybride est pour moi l'idéal car cela répond idéalement à mon besoin (j'en parlerai plus bas), le coffre est immense, la consommation pour ce genre de véhicule est plus que correcte.
Pour les points négatifs, le gabarit et le léger tangage gênant pour les passagers arrière. Mais c'est relatif puisque si l'on prend un véhicule de ce type, c'est avant tout pour avoir de la place (d'où le gabarit) et il faut avoir conscience que l'on ne peut pas mener un SW comme une Golf GTE! :D
Pour en revenir à l'hybride, j'explique un peu plus. Je suis encore aujourd'hui hermétique au "tout électrique" notamment en ce qui concerne le stress de ne pas trouver à recharger là ou j'en aurait besoin. Je sais que les nouvelles applications sont bien faites, que l'on peut gérer au mieux ces arrêts, mais la crainte restera.
D'autre part j'aime bien le bruit et les qualités dynamiques du thermique. En choisissant l'hybride, je peux rouler en tout électrique pour mes petits trajets et bénéficier du thermique pour faire de longs parcours en consommant bien moins qu'un tout thermique..

Donnez moi vos avis sur ce sujet épineux Hybrique VS Electrique.
A bientôt
IMG_4644.JPG
IMG_4642.JPG
IMG_4641.JPG
IMG_4640.JPG
IMG_4639.JPG
IMG_4638.JPG
IMG_4637.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre