Occemalo a écrit : 25 sept. 2025, 16:55
Bonjour.
Pas de problème pour les photos mais faut que je trouve le moyen de les poster..

Je vais me pencher dessus ce we.
Bonjour à tous
J'ai enfin pu comprendre comment ajouter des photos!

Je vous laisse me donner vos avis si vous le souhaitez.
En ce qui concerne mon impression générale au bout de quelques semaines d'utilisation de ma "Titine", elle est plutôt très positive.
Comme je l'ai dit dans ma présentation, je suis passé de la Golf 7 GTE à la Passat GTE. Je ne peux donc pas comparer car les deux véhicules ont des caractéristiques très différentes.
Ce que je peux dire aujourd'hui:
En ce qui concerne les points positifs, je dirais que le confort est formidable, le toit ouvrant électrique est une option vraiment TOP, le fonctionnement du mode hybride est pour moi l'idéal car cela répond idéalement à mon besoin (j'en parlerai plus bas), le coffre est immense, la consommation pour ce genre de véhicule est plus que correcte.
Pour les points négatifs, le gabarit et le léger tangage gênant pour les passagers arrière. Mais c'est relatif puisque si l'on prend un véhicule de ce type, c'est avant tout pour avoir de la place (d'où le gabarit) et il faut avoir conscience que l'on ne peut pas mener un SW comme une Golf GTE!
Pour en revenir à l'hybride, j'explique un peu plus. Je suis encore aujourd'hui hermétique au "tout électrique" notamment en ce qui concerne le stress de ne pas trouver à recharger là ou j'en aurait besoin. Je sais que les nouvelles applications sont bien faites, que l'on peut gérer au mieux ces arrêts, mais la crainte restera.
D'autre part j'aime bien le bruit et les qualités dynamiques du thermique. En choisissant l'hybride, je peux rouler en tout électrique pour mes petits trajets et bénéficier du thermique pour faire de longs parcours en consommant bien moins qu'un tout thermique..
Donnez moi vos avis sur ce sujet épineux Hybrique VS Electrique.
A bientôt
IMG_4644.JPG
IMG_4642.JPG
IMG_4641.JPG
IMG_4640.JPG
IMG_4639.JPG
IMG_4638.JPG
IMG_4637.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.