La Volkswagen passat de 1973 à aujourd'hui - forum
La référence francophone du support & Tutoriels concernant la Volkswagen Passat de 1973 à aujourd'hui. Un expert automobile est là pour vous conseiller et vous guider. Des fichiers pdf sont à votre disposition, libre de téléchargement et d'un forum
La Volkswagen passat de 1973 à aujourd'hui - forum
La référence francophone du support & Tutoriels concernant la Volkswagen Passat de 1973 à aujourd'hui. Un expert automobile est là pour vous conseiller et vous guider. Des fichiers pdf sont à votre disposition, libre de téléchargement et d'un forum
Vous êtes sur le point de rentrer dans une communauté de passionnés. Nous demandons à chaque nouveaux membres un minimum de participation afin de faire vivre ce forum d'échanges et de partages.
Ce que vous devez savoir avant de vous enregistrer :
Il faut être enregistré pour accéder au forum.
L'inscription est gratuite.
Retrouvez des centaines de tutoriels de qualité et possibilité de les télécharger en PDF.
En tant qu'enregistré, vous aurez accès à toutes les images et documents pdf;
IMPORTANT: Votre premier message doit être VOTRE présentation Impossible pour vous d'écrire dans une autre rubrique avant.
Bon à savoir
Si après votre enregistrement, nous voyons que vous n'avez pas posté votre premier message dans un délai d'un mois, nous nous donnons le droit de supprimer votre compte sans préavis
Présentation (obligatoire) pour accéder à l’entièreté du forum
Règles du forum
Bonjour à tous,
Juste pour vous rappeler que le système d'hébergement d'images sur le forum est le mieux adapté pour le stockage de fichiers. Cela évite les pertes de photos, ce qui pourrait rendre votre message moins compréhensible, voir illisible.
Merci à vous tous. VW-001
Un souci ? Une question ? Vous pouvez vous référer ici
Bonjour, je suis nouveau, j'ai acquis il y a 2 mois une Passat w8 de 2001 en boîte manuel. J'ai pas mal de petites choses à faire dessus en entretien et petites réparations ( freins à main, capteur abs... ). Actuellement je suis en train de faire les vidange de boite et pont et j'avoue je me questionne sur la quantité d'huile de cette boîte manuelle.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pour être plus précis sur mon questionnement, sur touts mes supports techniques, ça annonce 3.4l d'huile pour la boîte manuel en w8 alors que j'ai sortie seulement 2.5l et pus remettre que 2.5l également ! Également il y a 2 bouchon de vidange 1 pour la boîte et le second pour le torsen mais il n'y a pas de bouchon de remplissage pour le torsen. Ça me fait donc peur de partir comme çà.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ça me rappelle la mienne mais elle était en BVA ....les jantes ont pris cher d'après ce que je vois.
Boite manuelle 3,4L en 75W90 ,dif arrière 1,5L en 75W90 aussi
Modérateur VWP
Les messages se sont croisés ; le torsen , la boite et le dif avant ont la même huile , pas sûr que le torsen se remplisse à part , pas sur ma BVA en tout cas , vu que cette dernière n'a pas la même huile ; moi j'avais un remplissage sur mon torsen ; je résume :chez toi torsen ,BM,dif avant ont la même huile ;en BVA la boite se trouve séparée des 2 autres vu qu'elle a une huile différente .
Modérateur VWP
Oui c'est bien ça, c'est la même huile pour la boîte et le torsen je pense qu'il y a une communication entre huile de boite manuel et le torsen mais j'en suis pas sûr ( après je voit pas de bouchon de remplissage pour le torsen non plus )
Après dans mon cas ce qui me questionne le plus c'est pourquoi seulement 2.5l d'huile ! J'ai cru comprendre que pour les premiers modèles, le carter de boite 5 vitesse à été utilisé pour la boîte 6 . D'où le fait d'avoir seulement 2.5l... mais rien de sûr.
Bonjour à tous, j'ai un soucis avec ma Passat W8 car mon radiateur moteur fuit et je ne trouve pas de pièces de remplacement. Auriez vous des contacts pour en trouver un ?
C'est une manuelle , donc tu dois encore trouver , évidemment ce n'est pas donné et en occasion pas vraiment indiqué ; dispo sur autodoc ,en tout cas si ta réf correspond (moi j'avais une BVA donc radiateur différent).
Modérateur VWP
Aure17 a écrit : 05 nov. 2024, 21:22
Ok merci mais ma référence ne correspond pas visiblement, peut-être existe-t-il une correspondance mais rien de sûr !
Faudra m'expliquer alors pourquoi tu donnes une réf qui ne correspond pas .........
Modérateur VWP