Donc, en rentrant d'Alsace (j'étais à court de Crémant...) sur l'autoroute à 200 km de chez moi, j'entends de gros bruits au niveau du tableau de bord, genre "Toc - Toc - Toc", parfois trois d'affilée, puis plus rien, puis de nouveau le bruit mais dix fois, puis plus rien, puis... etc...
Bref, pas rassurant...
Je me suis rapidement rendu compte que c'était au niveau de la climatisation: en la coupant, plus rien. Je suis rentré comme cela sans encombres.
Ce matin, je suis passé à "mon" garage, sans rendez-vous évidemment.
Christophe, le chef d'atelier, n'a pas hésité à y faire regarder immédiatement et c'est Adrien, qui s'était occupé de ma Coccinelle en avril, qui s'y est mis.
Verdict: servo moteur du volet de chauffage, côté conducteur, qui est HS.
Il m'a proposé de regarder ce qu'il se passait, mais vu les contorsions nécessaires pour voir le bidule, j'ai décliné l'offre (je n'ai plus son âge, ni sa souplesse !
Pas de souci: il a pris son téléphone et m'a fait une vidéo ! Impressionnant: le boitier du moteur, en deux parties, s'ouvrait et se fermait comme une moule en faisant "clac-clac".
Il a démonté pour éviter le bruit et commandé la pièce: je la ferai placer lors de l'entretien des 450.000...
Je n'ai décidément que du bien à dire sur mon garage: d'ailleurs, j'y retourne mardi pour l'entretien annuel de la B4 !