Je viens de mater cette vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=X3I8gng28bs
Je comprend pourquoi maintenant qu'il vaut mieux tous changer en même temps, je suis aussi partissent de ce genre de méthode au point que je me dit qu'il est même aussi judicieux de remplacer l'ensemble amortisseur coupelle ressort si il est pas tous jeune ou alors simplement l'ensemble des bras de suspension si on changer l'amortisseur,
Le système a l'aire vraiment aboutie pour une auto de vielle conception, jusqu'à maintenant a l''exception de mon actuel C5 x7 j'ai toujours eu des auto a conception assez simple c'est a dire un triangle rien de plus basique et un amortisseur relier au chassie par sa coupelle, (dans le cas de mon ancienne C4 et mon ancienne laguna III le reste étant a suspension hydropneumatique Xantia et C5 1) mais toujours avec ce système basique, et bien toute ses autos là vont émettre du bruit lorsqu'on va sur des route abimé, alors que la Passat B5.5 que j'ai essayer rien pas de bruit tout comme ma C5 x7 qui possède le même système complexe que ces Passat, une autre auto plus jeune du coup un C4 Picasso II (les dernier) il me semble de conception simple et bien même avec pas beaucoup de km, le bruit et plus présent que dans une Passat B5.5 de 240 000km, au final on sent le sérieux dans cette Passat B5.5 bon la tenue de route je la connais mais c'est pas une bagnole de course elle est confortable et c'est bien sa que je demande, il me tarde d'être dans 3 semaine de profiter de mes vacances pour en trouvé une, j'en est 2 sous le coude pour le moment
L'autre point que j'aime sur une Passat B5.5 c'est l'éclairage Hella pour moi Hella sont les pionner dans ce domaine il son aussi efficace que Koito (japonais), ma grande spécialité dans les voiture et que je prend un phare je le met en pièce détacher pour en faire quelque chose de bien (ma C5 I série I a profiter du traitement conversion des xénon en bi xénon ou plutôt xénon bi fonction), ma C4 aussi changement des deux plexi et nettoyage lentille + 1 changement projecteur bi xénon (réflecteur ternis), ma C5 x7 idem modification complète avec ponçage de la soudure et de la coupure, pour adapter deux projecteur bi xénon Hella 3 (monter d'origine sur BMW e90 par exemple) venant remplacer les deux bi xénon d'origine Valéo (un peux pourri) le tout en concervant le système AFS le projet n'est pas terminer a causse des deux plexi neuf acheter sur internet qui serait défectueux

il me faudrait pour le finir acheter deux phare halogène neuf et juste récupérer le plexi, donc pour le moment je me concentre sur le phare de la B5!
J'ai trouver un phare de b5.5 d'occasion a 50€ qui me sert d'entrainement, et déjà je suis surpris car pour 50€ le plexi et en bonne états en très bonne état même et c'est un de marque Hella et pas une merdre chinoise, il serait possible d'adapter deux ampoule xénon d2s dessus le projecteur et un hella E55 je crois que le projecteur Halogène des B5.5 et enfaite le même projecteur Bi xénon des b5 b5.5 et bon nombre de véhicule comme la Audi a6 équiper de ce même projecteur Hella E55 (apeller aussi Hella 2) il a cependant deux différence entre les deux projecteur, le support d'ampoule et différente sur le projecteur halogène pour recevoir des h7, le bouclier pour la coupure serait presque identique, mais il est amovible sur le projecteur bi xénon forcément! tout le reste a l'aire identique réflecteur lentille et limiteur de premier plan absent sur certain modèle il a l'aire d'être présent sur nos Passat j'essaye d'adapter deux ampoule xénon d2s dessus mais faut pouvoir les fixer c'est le problème!!! en second partie je vais monté un projecteur bi xénon Hella Evox R 2.0 qui est une réplique du hella e55 en mieux, Si sa intéresse je pourrait en faire tuto si il a encore du monde qui sont en B5.5, sur les B5.5 équiper déjà en xénon changer le projecteur serait même un jeux d'enfants (puisque pas besoin de décoller le plexi) enfin bref ma futur B5.5 a déjà sa de prévue des phare bi xénon (depuis 2013 que je roule avec jamais je m'en passerait

) si quelqu'un a des soucis de phare vous le saurez c'est ma sauce

sauf si ce soucis concerne un soucis électronique plus complexe je ne suis pas caller dedans