Bonjour, effectivement un problème de graissage et un problème d'infiltration d'eau lors de grosse pluie d'après l'ancien propriétaire...
Pour le graissage c'est fait ainsi qu'un peu de WD-40 silicone sur les joints et ça fonctionne bien mieux

, j'ai passé un câble de frein quand même dans les évacuations d'eau ça n'avait pas l'air bouché! A suivre...
On va quand même de surprise en surprise (mauvaise foi du vendeur ou hasard on ne saura jamais), l'antenne gps est à priori HS il n'y a aucun satellite de pris et la carte géolocalise la voiture à Vienne en Autriche

, ça reste du gadget à l'époque des téléphones et de Waze mais j'aimerais la changer si déjà.
Il y également le convertisseur 12V/230V qui ne fonctionne pas et la remontée automatique de la vitre avant conducteur.
Pour l'antenne il faut faire baisser l'arrière du ciel de toit je suppose ? Y-a-t-il une technique pour enlever les plastiques arrière sans tout casser ?
Pour le convertisseur il est HS il y a bien la tension venant de la voiture, plus qu'à commander et remplacer!
Pour le lève vitre c'est le bouton qui est en cause, pareil à commander et remplacer ...
Elle va finir par être propre cette Passat !