Je me présente comme il semble être la norme sur les forums
Je m'appelle Dylan, j'ai 27 ans et récent propriétaire d'une Passat B8 SW (2021) que j'apprécie déjà beaucoup !
Je suis en région parisienne et je travaille dans l'informatique.
Il y a quelques semaines encore, je roulais à moto mais, la pluie, le froid et le manque de place pour les bagages m'ont fait revenir à la raison. Après tout, ce ne sont que 2 roues en plus !
Après la petite partie perso, je passe au plus intéressant, l'histoire de la Passat.
C'est un modèle Allemand que j'ai été récupérer. Elle avait 1an et 6 mois pour 37000km au compteur. Il y avait beaucoup d'offres en France mais pour la plupart ça ne correspondait pas à mes attentes motorisation/couleur/finition/options.
La finition "originale" est une Business Line mais où la plupart des options ont été rajoutées, du moins, toutes celles que je souhaitais à minima (que je vous listerais au besoin)
Le moteur est un DTRA (que je n'ai pas vu dans la catégorie diesel il me semble) 2.0 TDI de 122ch en DSG7. Par ailleurs, celui-ci n'est disponible que sur la version Business si mes sources sont exactes.
Je ne cherchais pas spécialement un modèle puissant donc 122ch ça me va ! La seule hésitation avec le modèle 150 était peut-être sa consommation qui semble légèrement inférieure avec sa cartographie "moins bridée" ou la différence de modèle DSG/série moteur.
J'ouvrirais un sujet à l'occasion pour échanger sur ça, ce n'est pas le but de la présentation
Depuis le retour en France j'ai parcouru 4000kms sans problèmes majeurs à l'exception de We Connect qui ne veut pas fonctionner et le galet/courroie (?) qui couine à froid
A bientôt sur la route peut-être !
Dylan