Vous êtes sur le point de rentrer dans une communauté de passionnés. Nous demandons à chaque nouveaux membres un minimum de participation afin de faire vivre ce forum d'échanges et de partages.
Ce que vous devez savoir avant de vous enregistrer :
- Il faut être enregistré pour accéder au forum.
- L'inscription est gratuite.
- Retrouvez des centaines de tutoriels de qualité et possibilité de les télécharger en PDF.
- En tant qu'enregistré, vous aurez accès à toutes les images et documents pdf;
IMPORTANT: Votre premier message doit être VOTRE présentation Impossible pour vous d'écrire dans une autre rubrique avant.
Si après votre enregistrement, nous voyons que vous n'avez pas posté votre premier message dans un délai d'un mois, nous nous donnons le droit de supprimer votre compte sans préavis
Wolfsburg - Passat B8 SW BiTDI 240 - 2016
Bonjour à tous,
Juste pour vous rappeler que le système d'hébergement d'images sur le forum est le mieux adapté pour le stockage de fichiers. Cela évite les pertes de photos, ce qui pourrait rendre votre message moins compréhensible, voir illisible.
Merci à vous tous. VW-001
Un souci ? Une question ? Vous pouvez vous référer ici
Re: Wolfsburg - Passat B8 SW BiTDI 240 - 2016
Salut Usas. D'après ce que j'ai toujours compris l'Haldex est en queue d'arbre plutôt non? C'est lui qui embraye/débraye le pont arrière.usas12 a écrit : 08 juil. 2022, 17:18 Le haldex n'est pas le pont arrière vu qu'il est en sortie de boite avant l’arbre de transmission , non ? après les bruits au pont arrière peuvent aussi provenir des cardans côté pont (pas côté roues ) , surtout si un soufflet était mort et pas détecté à temps , pas aussi facile à voir que pour les avants côté roues
Faut que je creuse pour les cardans, je l'ai eu que par téléphone faudra que je passe le voir semaine prochaine, en plus c'est pas loin.
Petit séjour depuis mercredi dans une nouvelle clinique (en fait un garage avec un vieux de la vieille que je connais)
Le pont a été ausculté, d'apres lui RAS il n'est pas en cause.
(Comme il m'avait expliqué un diff cassé ça lui est arrivé d'en changer sur des Tiguan car les gens faisaient les cons avec, texto)
Après batterie de tests ils met en cause le pneu avant gauche ainsi que l'arrière droit qui sont déformés.
Cela vous est il arrivé ? C'est la 1ere fois que j'ai une 4motion donc je ne sais pas si ceci peut expliquer cela (ou sur tout autre 4x4 d'ailleurs)
J'aurais plus de précisions lundi.
La voiture a des Primacy 4 je ne sais pas s'il y a une monte plus conseillée qu'une autre sur BiTdi...
-
setsuko
- Posteur habitué
-
setsuko
- Posteur habitué
Ok oui tu as raison.setsuko a écrit : 23 juil. 2022, 08:05 Pour moi aucun rapport avec le 4motion, ta voiture étant 95% du temps en traction.