La Volkswagen passat de 1973 à aujourd'hui - forum
La référence francophone du support & Tutoriels concernant la Volkswagen Passat de 1973 à aujourd'hui. Un expert automobile est là pour vous conseiller et vous guider. Des fichiers pdf sont à votre disposition, libre de téléchargement et d'un forum
La Volkswagen passat de 1973 à aujourd'hui - forum
La référence francophone du support & Tutoriels concernant la Volkswagen Passat de 1973 à aujourd'hui. Un expert automobile est là pour vous conseiller et vous guider. Des fichiers pdf sont à votre disposition, libre de téléchargement et d'un forum
Vous êtes sur le point de rentrer dans une communauté de passionnés. Nous demandons à chaque nouveaux membres un minimum de participation afin de faire vivre ce forum d'échanges et de partages.
Ce que vous devez savoir avant de vous enregistrer :
Il faut être enregistré pour accéder au forum.
L'inscription est gratuite.
Retrouvez des centaines de tutoriels de qualité et possibilité de les télécharger en PDF.
En tant qu'enregistré, vous aurez accès à toutes les images et documents pdf;
IMPORTANT: Votre premier message doit être VOTRE présentation Impossible pour vous d'écrire dans une autre rubrique avant.
Bon à savoir
Si après votre enregistrement, nous voyons que vous n'avez pas posté votre premier message dans un délai d'un mois, nous nous donnons le droit de supprimer votre compte sans préavis
Présentation (obligatoire) pour accéder à l’entièreté du forum
Règles du forum
Bonjour à tous,
Juste pour vous rappeler que le système d'hébergement d'images sur le forum est le mieux adapté pour le stockage de fichiers. Cela évite les pertes de photos, ce qui pourrait rendre votre message moins compréhensible, voir illisible.
Merci à vous tous. VW-001
Un souci ? Une question ? Vous pouvez vous référer ici
+1 mais aaarf j'hesite encore pour mettre un seuil
Tu aurais des bons coups / idées pour un tapis de coffre en caoutchouc de qualité ?
Si possible un truc neutre sans inscription, oui je sais je suis chiant
Wolfsburg a écrit : 03 janv. 2022, 16:58
+1 mais aaarf j'hesite encore pour mettre un seuil
Tu aurais des bons coups / idées pour un tapis de coffre en caoutchouc de qualité ?
Si possible un truc neutre sans inscription, oui je sais je suis chiant
J'y ai longuement réfléchi... Mais il n'y a rien qui ne disait plus que ça, sachant que la majorité du temps où je mets quelque chose de vraiment sale je mets un carton, des vieux draps, des serviettes etc.
Et le problème que je trouve lorsqu'on a un bac type thermoformé, c'est qu'une fois qu'on veut l'enlever beh on sait pas où le mettre à la maison
Du coup désolé mais pour ce coup ci je n'ai pas d'infos
Ahah pas de soucis!
Je vais creuser mes recherches sinon tant pis ce sera un d'origine, j'ai beaucoup de mal quand il y a des inscriptions qui n'ont rien à voir avec la marque
Il est assez sobre, je l'ai depuis 1 an et j'en suis content.
Et pour le rangement, il peut s'enrouler sur lui-même car il est assez souple.
C'est à priori celui que j'ai dans la mienne aussi (déjà là à l'achat de la voiture) et il est bien, je confirme!
Colle bien à la forme du coffre, fait son boulot pour protéger la moquette, et assez souple pour être roulé (même s'il est quasi tout le temps dans mon coffre! )
Spartan_117 a écrit : 04 janv. 2022, 11:49
C'est à priori celui que j'ai dans la mienne aussi (déjà là à l'achat de la voiture) et il est bien, je confirme!
Colle bien à la forme du coffre, fait son boulot pour protéger la moquette, et assez souple pour être roulé (même s'il est quasi tout le temps dans mon coffre! )
Il est assez sobre, je l'ai depuis 1 an et j'en suis content.
Et pour le rangement, il peut s'enrouler sur lui-même car il est assez souple.
Merci pour ton retour ! Il a l'air pas mal en effet.
Voici que ce matin j'ai un petit voyant "Défaut : Adblue, pas de démarrage moteur dans 1000km". Je suis passé donc faire le plein d'Adblue dans la foulée, j'en ai mis 12l.
Sauf que le voyant ne part pas, je crois me rappeler qu'il y a une petite manip à faire mais je ne me souviens plus laquelle...
Geronium a écrit : 04 févr. 2022, 08:52
Bonjour a tous,
Voici que ce matin j'ai un petit voyant "Défaut : Adblue, pas de démarrage moteur dans 1000km". Je suis passé donc faire le plein d'Adblue dans la foulée, j'en ai mis 12l.
Sauf que le voyant ne part pas, je crois me rappeler qu'il y a une petite manip à faire mais je ne me souviens plus laquelle...
Une fois que tu as fait le plein, tu dois mettre le contact, sans démarrer le moteur, et attendre 30 secondes que ça se réinitialise. Ensuite tu peux démarrer et rouler tranquille, et tu verra sur ton AID que ton autonomie est repartie pour 11 ou 12000km.
Je l'ai fait il y a 2 semaine, par contre il me l'a demandé plus tôt, genre il restait 2400km d'autonomie je crois.
Idem pour moi. J'ai un message dès 2400kms restant d autonomie d'adblue. Des ce message j'ai un avertissement au tableau de bord a chaque fois que j allume la voiture avec l'autonomie restante.
Ma Passat étant de 2015, je ne peux jamais consulter l autonomie...je sais juste quand yen a plus et que l autonomie est inférieur à 2400kms.
Si je dis pas de bêtises sur les modèles plus récent dans les données de conduite on peut avoir accès à tout moment a l autonomie restante d adblue
Spartan j'ai appliqué ta méthode et le message reste... En fouillant dans la notice j'ai trouvé que lorsque le voyant "clé plate" il semble qu'il y ait un dysfonctionnement Adblue...
IMG_20220204_131136.jpg
IMG_20220204_131038.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
usas12 a écrit : 04 févr. 2022, 12:39
Ce que c'est que les voitures modernes tout de même..................la mienne ne me demande jamais de faire le plein d'adblue
Nous sommes deux, pourtant B8 de fin 2016
Administrateur VWP
________________________________________________________________________________ Passat B8 SW R-Line 2017 (+/-) 170.250 km au 1/01/26
Avant : Passat 3C 2006-2016, Passat 3B TDI 1998-2006, Golf II 1.6D '91 & Golf II 1.3 '89
Geronium a écrit : 04 févr. 2022, 13:14
Spartan j'ai appliqué ta méthode et le message reste... En fouillant dans la notice j'ai trouvé que lorsque le voyant "clé plate" il semble qu'il y ait un dysfonctionnement Adblue...
Elle a peut-être beugué parce que tu ne l'a pas fait immédiatement après le plein.
vw-001 a écrit : 04 févr. 2022, 13:35
Nous sommes deux, pourtant B8 de fin 2016
Que sur certains moteurs apparemment...
Le tdi 240, sûr
Un collègue qui a la même en tdi 150 n'a pas d'adblue...
Je ne sais pas pour les tdi 120 ou 190
Pas d'AdBlue dans la B8 150ch de 12.2014. Mais je pense que c'était avant la vague d'obligation...
Pour le compteur, c'est le même principe sur des C3 de mon boulot. Il faut rouler quelques kilomètres pour que ça se réinitialise. Bon ok, c'est que des Citroen...
Sinon attention quand même avec AdBlue, il me semble qu'il faut tjs en remettre au moins 10L pour que le compteur se réactive et jamais faire le plein car risque de cristallisation et déformation du réservoir... à remplacer du coup...
Je ne sais plus trop pourquoi, une histoire avec la mise à l'air libre je crois...
Oui, manifestement, il y a un souci... d'ailleurs, si tu as la clé plate...
Perso, je fais le plein quand l'ODB me demande de rajouter +/- 13 L. A ce moment, j'ai fait environ 20.000 Km depuis le dernier plein et je rajoute +/- 14 L quand la pompe se déclenche automatiquement ...
N.B. Ceci pour une consommation en diesel de 4,7 L/100...
Administrateur VWP
_______________________________________________ Passat B9 Variant TDI 150 ch - 2025 -> 27 398 km Passat B4 1.8 90 ch - 1995 -> 190 503 km Coccinelle 1.2 34 ch - 1965 -> 250 027 km
2 895 202 km en VW : que du plaisir !
Je vous apporte quelques nouvelles suite à mon passage en concession VW.
Le voyant était parti au moment où ils ont branchés la valise, ils n'ont donc pas vu de code défaut, et rien non plus dans l'historique des codes défauts... Très étrange !
Donc j'ai récupéré le véhicule, et maintenant j'espère que quand le voyant sera allumé, je serais pas loin de la concession pour qu'ils puissent brancher en vitesse la valise