Salut Marc,vw-001 a écrit : 16 sept. 2019, 11:07 Salut Lucien,
Pourrais-tu me donner quelques infos sur ton TREK. Finition, en es-tu content ?
Trek emonda sl6 taille 62 (cadre de 2016) Shimano Dura Ace 7900 Di2 fournit avec une paire de roues "Shimano R500" et une deuxième paires "Vision Team 30" . Je dois encore aller le voir pour me faire une idée de la taille du cadre à vrai dire.
Je le touche à 1400 (pas encore négocié)
Que penses-tu de ce vélo ? Merci de l'aide que tu m'apporteras.
TREK est une excellente marque américaine dont la réputation n'est plus à faire dans le monde cycliste. Il y a une équipe professionnelle représentant la marque et un copain vélociste classe cette marque parmi les meilleures.
Comme quasiment toute les marques, la production est réalisée en Asie (Taïwan , Chine etc...) seuls les cadres très haut de gamme étant produits dans le pays d'origine, marketing oblige.,
Bien entendu, il y a de sensibles différences de rendement selon les modèles mais tout est question de prix. L'Emonda n'a pas mauvaise réputation, loin s'en faut.
Je suis surpris par le prix étonnement bas annoncé car le Shimano Dura Ace DI2 (groupe électrique) représente déjà ce prix. Est-ce une occasion ? (Dans ce cas, se renseigner sur son historique, compétition, chutes, kilométrage). Pour info, mon vélo coute plus du triple après négociation (7 000 au prix départ). Je suis personnellement très satisfait mais à ce prix, on est dans le haut de gamme.
Les roues citées sont plutôt d'entrée de gamme mais suffisent pour un usage ludique, l'important est qu'elles supportent ton poids tout comme le cadre. A vérifier avant l'achat (Je n'ai pas ce problème avec mon cadre de 51
Maintenant, je pense que le mieux reste un essai. S'il te convient, ce n'est pas une mauvaise affaire en regard du prix annoncé.