ATTENTION : Nous avons procédé à un nettoyage de la base de données, tous les membres inscrits avant le 01-05-2019 et n'ayant jamais posté un message de présentation ont été désactivés.
Pour réactiver votre compte, vous avez jusqu'à la fin du mois de juin, passé ce délai, votre compte sera définitivement supprimé


Bon à savoir
  • Il faut être enregistré pour accéder à l'entièreté du forum.
  • L'inscription est gratuite.
  • Retrouvez des centaines de tutoriels de qualité et possibilité de les télécharger en PDF.
  • IMPORTANT: Votre premier message doit être VOTRE présentation

Légers accoups en accélération sur W8

Avatar du membre
usas12
Messages : 1782
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Légers accoups en accélération sur W8

Message par usas12 » 08 janv. 2019, 15:17

Filtre à essence livré ce matin , du Bosch , fabriqué en Afrique du Sud :D ; quoiqu'il en soit , je suis toujours coincé car VW n'a toujours pas livré , ni la bobine , ni le régulateur de pression ; hier soir j'avais conduit (sans problème) la voiture chez mon petit garagiste à Munster pour lui montrer un démarrage à froid ce matin et ....................rien , nada , démarrage impec par 2° alors que ça merde chez moi dans le garage à 12° :roll:
Modérateur VWP
______________________________
538000 km

Avatar du membre
Pitou30
Messages : 1699
Enregistré le : 12 mars 2018, 12:51
Localisation : Entre Avignon et Orange

Re: Légers accoups en accélération sur W8

Message par Pitou30 » 08 janv. 2019, 16:52

L'auto est a plat dans ton garage ?
Expert automobile VWP
_________________________________________________________________
B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP

Avatar du membre
usas12
Messages : 1782
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Légers accoups en accélération sur W8

Message par usas12 » 08 janv. 2019, 17:28

oui, auto bien à l'horizontal et ce matin chez mon petit garagiste aussi
Modérateur VWP
______________________________
538000 km

Avatar du membre
Pitou30
Messages : 1699
Enregistré le : 12 mars 2018, 12:51
Localisation : Entre Avignon et Orange

Re: Légers accoups en accélération sur W8

Message par Pitou30 » 08 janv. 2019, 18:36

Bon....
Tu es bien sur de ta durite de dépression entre le régulateur de carburant et la pipe d'admission ?
La compensation n'est pas extrêmement importante 0.5 bars mais peut être qu'avec ton carburant bio :?:
Expert automobile VWP
_________________________________________________________________
B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP

Avatar du membre
usas12
Messages : 1782
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Légers accoups en accélération sur W8

Message par usas12 » 08 janv. 2019, 19:47

non , pas pensé à ça et ça se vérifie comment
ça doit être la même type de dépression que pour la prise pour le système d'air secondaire , sauf que c'est du côté pare brise ; suffit de débrancher moteur tournant et vérifier s'il y a aspiration , non ?
Modérateur VWP
______________________________
538000 km

Avatar du membre
Pitou30
Messages : 1699
Enregistré le : 12 mars 2018, 12:51
Localisation : Entre Avignon et Orange

Re: Légers accoups en accélération sur W8

Message par Pitou30 » 08 janv. 2019, 20:08

Absolument, entre la pipe et le fameux régulateur.
Attention si durite fissurée !
Expert automobile VWP
_________________________________________________________________
B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP

Avatar du membre
usas12
Messages : 1782
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Légers accoups en accélération sur W8

Message par usas12 » 08 janv. 2019, 21:13

on entendrait pas un sifflement dû à la fuite d'air ? j'avais déjà ce genre de fuite à cause d'une martre idiote , mais c'était facile à repérer à l'oreille
Modérateur VWP
______________________________
538000 km

Avatar du membre
Pitou30
Messages : 1699
Enregistré le : 12 mars 2018, 12:51
Localisation : Entre Avignon et Orange

Re: Légers accoups en accélération sur W8

Message par Pitou30 » 08 janv. 2019, 22:38

Disons que ça pourrait dépendre de la taille de la fuite ?
Expert automobile VWP
_________________________________________________________________
B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP

Avatar du membre
usas12
Messages : 1782
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Légers accoups en accélération sur W8

Message par usas12 » 08 janv. 2019, 23:27

OK et merci , je verrai ça demain
Modérateur VWP
______________________________
538000 km

Avatar du membre
usas12
Messages : 1782
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Légers accoups en accélération sur W8

Message par usas12 » 09 janv. 2019, 13:08

toutes les pièces sont enfin là , on s'y met cette après- midi ou au pire demain matin ( enfin .............moi pas aujourd'hui , j'ai mon petit fils en garde ;) ) ; si mon mécano a le temps il commencera sans moi , je lui ai aussi dit de vérifier la dépression côté régulateur ; elle a couché dehors cette nuit et à 0° a démarré au 1/4 de tour ce matin et pas de ratés ...elle le fait exprès :(
Modérateur VWP
______________________________
538000 km

Avatar du membre
Philicap
Messages : 351
Enregistré le : 03 avr. 2018, 20:52

Re: Légers accoups en accélération sur W8

Message par Philicap » 09 janv. 2019, 13:27

Fais l'inventaire des rongeurs dans ton garage, ils aiment bien les durites !
Et on attend la suite et fin de la recherche de panne ...
Golf 3 GT TDI 90 - Passat TDI 110 - Passat break TDI 130 Tiptro - A6 V6 TDI 240 Tiptro - S4 Avant 3.0 333 S-tronic - et maintenant A5 coupé 225 S-tronic.

Avatar du membre
usas12
Messages : 1782
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Légers accoups en accélération sur W8

Message par usas12 » 09 janv. 2019, 14:15

pas de rongeur dans mon garage :D
Modérateur VWP
______________________________
538000 km

Avatar du membre
usas12
Messages : 1782
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Légers accoups en accélération sur W8

Message par usas12 » 09 janv. 2019, 19:40

Le mécano a commencé sans moi : bougies , bobine , filtre à essence et régulateur de pression changés ( pas de problème de dépression m'a-t-il dit), la voiture a redémarré et tourne rond d'après lui , pas encore trouvé (ou cherché) la fuite de LDR et vidange à faire , on verra ça ensemble demain matin
Modérateur VWP
______________________________
538000 km

Avatar du membre
Tell
Messages : 1211
Enregistré le : 10 mars 2018, 23:46
Localisation : 60600 Clermont

Re: Légers accoups en accélération sur W8

Message par Tell » 09 janv. 2019, 21:59

En changeant tout d'un coup tu ne saura pas ce qui perturbait ta w8 ?
Modérateur VWP
____________
Passat B5 TDI 130 Carat 01' 270K
Sharan 7M TDI 130 Cruise Sport 04' 303K
Altea TDI 140 CR 4kids 13' 132K
CC TDI 140 carat 09' 176K
Ex:Passat B2 84', Jetta 90', Passat B4 break 1Z 96', Passat B5 break TDI 130 01' et 05'

Avatar du membre
usas12
Messages : 1782
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Légers accoups en accélération sur W8

Message par usas12 » 09 janv. 2019, 22:28

Tell a écrit :
09 janv. 2019, 21:59
En changeant tout d'un coup tu ne saura pas ce qui perturbait ta w8 ?
je savais depuis un moment que les bougies et le filtre devaient être changés , et tant qu'à changer les bougies autant changer la bobine vu le défaut signalé par VCDS et vu que pour y arriver il faut démonter une partie du couvre culasse étanchéifié par un joint alu qui vaut la peau des fesses................ ; il m'arrivait , déjà avant l'éthanol d'avoir un problème de coupure moteur au 1er démarrage ( moteur chaud), d'où le changement du régulateur d'essence encore d'origine (et pas très cher) ; la vidange doit être faite et la fuite de LDR doit aussi être solutionnée ; et si après tout ça j'ai toujours des accoups va falloir se creuser les méninges :( :( :( :(
Modérateur VWP
______________________________
538000 km

Avatar du membre
usas12
Messages : 1782
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Légers accoups en accélération sur W8

Message par usas12 » 10 janv. 2019, 19:56

Ce matin le moteur semble tourner comme il se doit , les anciennes bougies sont........mortes , l'anneau de l’électrode centrale est usé à mort , elles devaient toutes plus ou moins tourner sur le plot central , celle de secours ; la bobine je ne sais pas , il doit y avoir moyen de la vérifier avec un ohm-mètre , je pense , faut que je cherche comment , le filtre à essence je le couperai à l'occasion pour voir ce qu'il y a dedans ; le régulateur de carburant est en place avec une durite de dépression neuve :D :D ; la fuite d'eau de l'échappement c'est au niveau des colliers , pourtant j'avais mis une pâte adéquate mais elle n'a pas tenu ; j'ai une petite fuite d'huile de boite au niveau du capteur en-bas entre la boite et le moteur , faut que je regarde ce que c'est et si ça se change sans désosser la voiture :( ; j'ai une fuite de LDR à l'avant en-haut niveau pompe à eau , mais elle n'ai pas permanente : on voit des traces asséchées sur le carter moteur et le plastique de protection sous le moteur ; on a mis le circuit sous pression et rien ,elle garde la pression de 1,5 bars ; elle ne doit fuir qu'à certaines t° et impossible d'inspecter même visuellement le contour de la pompe à eau sans dégager le façade avant , on a tout essayé , par le bas , le haut , rien à faire , alors pompe ou pas pompe ; en tout cas pas une goute toute la nuit ; et la vidange n'est pas faite , car une fois l'ancienne huile sortie on a cherché le filtre neuf , mais pas trouvé , je n'aurais pas du passer par le garage , mais on ne peut pas toujours acheter toutes les pièces et demander de l'aide pour leur montage , pas grave ça se fera demain ......ou pas :?
Modérateur VWP
______________________________
538000 km

Avatar du membre
Tell
Messages : 1211
Enregistré le : 10 mars 2018, 23:46
Localisation : 60600 Clermont

Re: Légers accoups en accélération sur W8

Message par Tell » 10 janv. 2019, 23:47

De bonnes nouvelles dans l'ensemble. :)
Sauf de commencer une vidange sans vérifier que l'on a tout.... :(
Modérateur VWP
____________
Passat B5 TDI 130 Carat 01' 270K
Sharan 7M TDI 130 Cruise Sport 04' 303K
Altea TDI 140 CR 4kids 13' 132K
CC TDI 140 carat 09' 176K
Ex:Passat B2 84', Jetta 90', Passat B4 break 1Z 96', Passat B5 break TDI 130 01' et 05'

Avatar du membre
usas12
Messages : 1782
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Légers accoups en accélération sur W8

Message par usas12 » 11 janv. 2019, 08:09

Hé oui , l'erreur est de faire confiance aux autres :lol: :lol: :lol:
Modérateur VWP
______________________________
538000 km

Avatar du membre
usas12
Messages : 1782
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Légers accoups en accélération sur W8

Message par usas12 » 11 janv. 2019, 13:17

La vidange est faite , mais je ne suis pas prêt de rouler avec , car la fuite d'huile de boite sur la prise du faisceaux de bote s'est confirmée , maintenant ça fuit sans même rouler , on a débranché ,nettoyé et constaté qu'il faut changer car c'est le plastique qui s'est fendu , donc ouverture du carter de boite , pour débrancher et rebrancher le faisceau interne , qui a été commandé ce matin avec la pompe à eau et 5L d'huile de boite (je ne vais pas refaire route une vidange) ; de plus j'ai perdu mon spécialiste de VW Sausheim , François qui a changé de crémerie :(
pour info : pompe à eau neuve de marque connue sur le net 40€ , chez VW 130€ .....comme d'habitude , quoi :roll:

c'est la pièce marquée 22a
faisceau1.jpg
Je sens que 2019 va être une année de merde :roll: en tout cas c'est pas de chance toutes ces fuites en même temps
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modérateur VWP
______________________________
538000 km

Avatar du membre
usas12
Messages : 1782
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Légers accoups en accélération sur W8

Message par usas12 » 12 janv. 2019, 18:47

à propos des bougies Brisk evo premium https://www.youtube.com/watch?v=HTPsGHdkAUI
Modérateur VWP
______________________________
538000 km

Avatar du membre
usas12
Messages : 1782
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Légers accoups en accélération sur W8

Message par usas12 » 21 janv. 2019, 13:25

Les bougies ont l'air d'avoir subi une usure régulière , mais l'anneau périphérique sur le plot centrale a disparu et les résistances des éléments internes sont très disparates , mesurées entre 4 et 9 k ohms
bougies 3.JPG
Pour info le régulateur de pression d'essence déclenche en théorie à 4 bars
regulateur pression.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modérateur VWP
______________________________
538000 km

Avatar du membre
Pitou30
Messages : 1699
Enregistré le : 12 mars 2018, 12:51
Localisation : Entre Avignon et Orange

Re: Légers accoups en accélération sur W8

Message par Pitou30 » 21 janv. 2019, 17:16

usas12 a écrit :
21 janv. 2019, 13:25

Pour info le régulateur de pression d'essence déclenche en théorie à 4 bars
Bonsoir
Ca bouge en fonction de la dépression !
Expert automobile VWP
_________________________________________________________________
B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP

Avatar du membre
usas12
Messages : 1782
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Légers accoups en accélération sur W8

Message par usas12 » 21 janv. 2019, 18:44

Oui, je m'en doute puisqu'il est soumis à la dépression comme l'air secondaire ................et si cette dépression était insuffisante ? peut-on vérifier cela sans mano ? apparemment ce régulateur règle la pression du carburant arrivant aux injecteurs ; donc 2 cas : la pompe débite insuffisamment et les injecteurs ne reçoivent pas assez , ou la dépression est insuffisante et ? j'ai un peu de mal pour y voir clair (pour info personnelle )
Modérateur VWP
______________________________
538000 km

Avatar du membre
Pitou30
Messages : 1699
Enregistré le : 12 mars 2018, 12:51
Localisation : Entre Avignon et Orange

Re: Légers accoups en accélération sur W8

Message par Pitou30 » 21 janv. 2019, 20:47

Un mano ne te servira a rien, il te faut un déprimomètre :) un manomètre a l'envers quoi.
Ta dépression ne peut pas être insuffisante, ton volet de gaz est fermé (quasi) et ton moteur tourne au ralenti, sa cylindrée n'a pas changée et son ralenti est stable. Il n'y a donc ( a moins d'un trou qui n'existe pas d'origine existe dans tes tubulures ?) aucune raison que ton régulateur n'abaisse pas normalement ta pression d'essence au ralenti.
D'ailleurs ce n'est pas au ralenti que le problème se pose, plutôt a l’accélération non ? il ne ferme peut être pas assez lorsque la dépression baisse lors des accélérations donc le changer n'est pas déraisonnable, il est dans la liste des suspects.
Expert automobile VWP
_________________________________________________________________
B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP

Avatar du membre
Tell
Messages : 1211
Enregistré le : 10 mars 2018, 23:46
Localisation : 60600 Clermont

Re: Légers accoups en accélération sur W8

Message par Tell » 21 janv. 2019, 22:31

le deprimomètre ce n'est pas l'appareil qui sert à mesurer le moral d'usas quand il y a un code défaut au VCDS :mrgreen:
Modérateur VWP
____________
Passat B5 TDI 130 Carat 01' 270K
Sharan 7M TDI 130 Cruise Sport 04' 303K
Altea TDI 140 CR 4kids 13' 132K
CC TDI 140 carat 09' 176K
Ex:Passat B2 84', Jetta 90', Passat B4 break 1Z 96', Passat B5 break TDI 130 01' et 05'

Répondre

Retourner vers « BDN »