Ce qui a ce stade est pénible pour la Passat dans la comparaison, c'est qu'elle ressort à un loyer supérieur alors qu'elle est prix facial 20k€ en dessous...magie de la LLD et de la fiscalité
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Il y a de grosses différences entre un SUV Lexus et un break VAG surtout avec la différence de motorisation et de type de véhicule:
- E CVT vs DSG : la transmission à engrenage planétaire n'a rien à voir avec une DSG
- Hybride essence vs diesel : l'appoint de l'électrique donnera t'il le même ressenti que le côté coupleux à bas régime du TDI...a priori c'est plus linéaire (mais très efficace). Impatient de voir la consommation en vrai dans mon usage (mais pas totalement décontracté sur ce sujet)
- 18 cm de plus en hauteur : ça va moins être rase bitume (c'est un peu un retour au Touran) et pas de DCC donc une seule loi d'amortissement au programme
- 300 kg de plus dans la balance : les batteries et les moteurs électriques ca pèse mais ça abaisse le centre de gravité
- Passage au 20 pouces run flat vs 17 pouces auto colmatant
Si le passage de la Touran à la Passat était un choix "plaisir" (sortir du monde du monospace, récupérer quelques chevaux et les 4 RM, meilleure finition intérieure), je ne quitte la Passat et le diesel que pour des raisons de ZFE et de fiscalité pas par passion pour l'hybride ou le rechargeable...et là dessus TOYOTA / LEXUS ont encore une longueur d'avance (même si Honda et Nissan ont des groupes hybrides simples très intéressants).
Je resterai d'ailleurs sur le forum, il n'est pas dit que je ne revienne pas un jour vers une Passat full électrique
![Cool 8-)](./images/smilies/icon_cool.gif)