Trous d'accélération

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Mackiller6
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Trous d'accélération

Message par Mackiller6 »

Bonjour a tous,

J'espère que vous allez bien car moi non à cause de ma passat haha.
Je roule en passat B5.5 TDI 130cv 4motion de 2003 et j'ai un problème depuis peu.

Lorsque la voiture est froide donc premier allumage de la journée tout va bien jusqu'a ce que la température atteigne les 90 degrés. A ce moment la, ou un peu avant, vers 2000-2500 tr/min la voiture broute et a trous d'accélération (Sans taper dedans ou pédale au plancher, conduite normale).
Quand la voiture est chaude, j'ai plus du tout ce problème. Pareil quand je la laisse 2heures éteinte, je la rallume, je remonte à 90degrés et pas de trous (a reverifier quand meme)

J'avais un autre problème qui s'est résolu je ne sais pas comment il y a quelques mois, si ça peut être lié, j'avais parfois un sur-régime au ralenti (1000-1100 tr/min), et quand j'accélérais lorsque j'enlevais mon pied de la pédale, elle continuais d'accélérer pendant environ 1 seconde.

Voila merci à vous,
Si vous avez des questions n'hésitez pas
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Re: Trous d'accélération

Message par usas12 »

turbo , egr ?
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Mackiller6
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Re: Trous d'accélération

Message par Mackiller6 »

Comment vérifier ?
Et ce qui est vraiment bizarre cest qu'a froid ou a chaud ça ne le fait pas, juste au moment ou un peu avant d'atteindre la temperature
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Re: Trous d'accélération

Message par usas12 »

un point dur dans la géométrie variable du turbo lors de la montée en t° ? démonter en commençant par la vanne egr et vérifier son état ......
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Re: Trous d'accélération

Message par Mackiller6 »

L'état de la vanne doit être dans un piteux état.
Ce qui est bizarre cest que par exemple la si je reprend la voiture qui n'a pas roulé pendant 3h, il n'y aura pas ces trous dans la montée en température.
Je vais essayer de voir pour la vanne EGR avec des amis.
Pour le turbo, j'entend pas de sifflement ni de fumée blanche...
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Re: Trous d'accélération

Message par Mackiller6 »

Bon je reviens pour dire, que même après 5h a l'arrêt la voiture broute quand j'arrive à temperature mais pendant quelques acceleration ou vitesse constante. Et puis après plus rien
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Re: Trous d'accélération

Message par usas12 »

la géométrie variable du turbo qui coince un peu à certaines t°....une possibilité .
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Re: Trous d'accélération

Message par Mackiller6 »

Et comment ça se règle sans changer de turbo ? :/
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Re: Trous d'accélération

Message par usas12 »

Mackiller6 a écrit :
01 mai 2022, 20:36
Et comment ça se règle sans changer de turbo ? :/
par le nettoyage s'il n'y a pas trop de jeux
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Re: Trous d'accélération

Message par Mackiller6 »

Qui dit nettoyage, dit démontage obligatoire je pense ? Nettoyage hydrogène ça servirai rien ?
Et compliqué de le démonter vu la place ...
Je suis novice désolé
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Re: Trous d'accélération

Message par usas12 »

Après il y a les additifs , qui fonctionnent plus ou moins , souvent très bien si on a l'additif adapté
exemple : https://www.spheretech-europe.com/netto ... l-15l.html
et là pas besoin de démontage , mais faut bien suivre le mode d’emploi.
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Re: Trous d'accélération

Message par Mackiller6 »

Bon, je vais essayer les additifs, vous me conseillez quoi entre le spheretech : https://www.spheretech-europe.com/netto ... l-15l.html
Ou le Bardahl : https://bardahl.fr/fr-fr/nos-produits/a ... yant-turbo ?

Merci a vous, j'utiliserai surement un additif aussi pour nettoyer la vanne EGR
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Re: Trous d'accélération

Message par usas12 »

Je pense que les produits doivent se valoir , mais je ne connais pas le produit Bardahl
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