Bourdonnement sous les 2000rpm
- Pierre-94
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Re: Bourdonnement sous les 2000rpm
Après j’ai la RTA pour les étapes et les couples de serrage et j’ai regardé pas mal de vidéos sur le sujet déjà donc je suis déjà plus confiant.
Je pense que la bonne méthode est une fois en position pigée (PMH), tourner le vilo à -180degrés par rapport au PMH (ou AC à -90degrés) comme indiqué dans la vidéo que j’ai trouvé pour avoir tous les pistons au même niveau et la fente en bout d’AC a la verticale avant de le remplacer.
Par contre je prévois plutôt 10-12h pour être large temps de sortir le PC, avancer la face avant, défaire la distri tranquillement, je vais aussi remonter des coussinets et des poussoirs neufs avec l’AC (je vais prendre un kit)
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- Pierre33
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Re: Bourdonnement sous les 2000rpm
30 minutes pour tomber la distri
1H pour changer l'AAC dans les règles
1h30 pour remonter la distri calée correctement
1H pour remonter la face avant.
Après roule !
Tu es en tendeur hydrau ou mécanique ?
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- Pierre-94
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Re: Bourdonnement sous les 2000rpm
J’ai le tendeur mécanique donc ça va. Pour la face avant je pensais juste l’avancer et pas l’enlever complètement. Mieux vaut l’enlever quand même ?
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Re: Bourdonnement sous les 2000rpm
Il te faut de bon outil pour démonter les torx de la traverse avant
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Re: Bourdonnement sous les 2000rpm
J'ai mis une dizaine d'heures en prenant mon temps. Elle tourne impecable maitenant, vous allez comprendre d'où venait le bruit avec les photos
On voit la forte usure de la 1ère came
Et le poussoir correspondant troué
Nouvel arbre en place avec poussoirs et coussinets neufs
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Re: Bourdonnement sous les 2000rpm
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Re: Bourdonnement sous les 2000rpm
budget de la réparation? tu est reparti pour quelques kms...
good job
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Re: Bourdonnement sous les 2000rpm
On est pas sur de l’AC renforcé ni de la qualité origine à mon avis vu le prix mais bon je me voyais mal mettre la moitié de la valeur de l’auto...Puis maintenant ça m’inquiète plus si faut le refaire dans 100 000km
Pour le radiateur, oui je crois que je vais le remplacer de toute façon car j’ai vu des traces roses de chaque côté sur le bas donc je pense qu’il suinte, j’avais noté une légère conso de LDR depuis environ 1 an donc sûrement ça...
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Re: Bourdonnement sous les 2000rpm
Sage décision. J' avais acheté un radiateur sur autodoc moins de 50€ je crois.
Une galère à trouver la bonne référence. Car les radiateurs de boîte auto ont 2 sorties en plus pour refroidir la boîte.
J'avais du récupérer les bouchons sur un ancien radiateurs.
Bonne route
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Re: Bourdonnement sous les 2000rpm
Tu vois c'est pas si difficile une distri ^^
J'ai un radia neuf valeo dans le garage.
Si tu passes en L.A. n’hésites pas.
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Re: Bourdonnement sous les 2000rpm
Los Angeles ça fait loin
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Re: Bourdonnement sous les 2000rpm
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Re: Bourdonnement sous les 2000rpm
Ah ok dans ta Loire Atlantique d'adoption
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Re: Bourdonnement sous les 2000rpm
Pierre33 qui vit dans le 44 et né dans le 55.
Et en plus j'espere déménager dans les années a venir dans le 66 haha
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Re: Bourdonnement sous les 2000rpm
Plus sérieusement pierre-94 la conso a diminué un peu avec toutes ces pièces neuves?
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Re: Bourdonnement sous les 2000rpm
Concernant la conso oui elle est étonnant basse maintenant, en tout cas à l’ODB je suis à 4,3 le matin et 5,4 le soir sur mes trajets quotidien Aix Marignane A/R, ca descend le matin et ça monte le soir donc logique. A confirmer en refaisant le plein mais si c’est ça c’est incroyable, elle est plus écologique qu’une voiture électrique
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