ACC Component Protection
ACC Component Protection
Je possède ma B8 depuis novembre l'année dernière, achetée avec une seule clé. Le vendeur a pris en charge la fourniture et programmation d'une nouvelle clé principale.
Celle-ci a été paramétrée en concession et j'y ai perdu le GPS...
Retour en concession pour régler le problème, ils ont fait une MAJ système et "un gros reset".
J'avais un message 'ACC non disponible'. Je pensais que ça se paramétrait dans l'ODB mais je n'ai rien trouvé.
J'ai investi dans une valise ODIS - VAS 5054 et j'ai sorti les messages d’erreurs.
L'ACC est en component protection. En parcourant internet, cela arrive quand la liste des équipements (n° de série) n'est pas reconnue par l'ordinateur. Soit en changeant de pièce, soit après un gros reset
Le seul tuto que j'ai pu trouver sur youtube pour corriger ce problème, utilise une connexion sur les serveurs VW.
Je voulais savoir si quelqu'un pouvait confirmer ou bien s'il y avait une manip possible pour se passer du passage à la concession, qui n'est franchement pas sur ma route ...
Merci
- Caraboustaille
- Rédacteur en chef
- Messages : 3029
- Enregistré le : 12 mai 2018, 16:35
- Localisation : Entre Ciel et Terre
Re: ACC Component Protection
_______________________________________________
Passat B8 TDI 190 DSG 4Motion Carat Edition - 2016
Golf mk7 1.5 TSI 150 Evo DSG Carat - 2017
- Pierre
- Administrateur
- Messages : 6115
- Enregistré le : 10 mars 2018, 07:50
- Localisation : Neufchâteau (Belgique)
Re: ACC Component Protection
_______________________________________________
Passat B8 Variant TDI 150 ch - 2018 -> 405 961 km
Passat B4 1.8 90 ch - 1995 -> 177 122 km
Coccinelle 1.2 34 ch - 1965 -> 237 013 km
2 722 355 km en VW : que du plaisir !
Re: ACC Component Protection
- vw-001
- Admin & Webmaster
- Messages : 5612
- Enregistré le : 08 mars 2018, 23:36
- Localisation : Belgique - Hainaut - Chimay
- Contact :
Re: ACC Component Protection
________________________________________________________________________________
Passat B8 SW R-Line 2017 (+/-) 135.000 km au mars 24
Avant : Passat 3C 2006-2016, Passat 3B TDI 1998-2006, Golf II 1.6D '91 & Golf II 1.3 '89
Re: ACC Component Protection
Re: ACC Component Protection
Je l'avais pris par internet mais visiblement, ça marche moyen...
Donc prise de rendez-vous pour demain matin 7h45 et la dame m'annonce 107€ de diag
Je peux leur faire une impression écran de mon ODIS.... ça sera moins cher.
Donc je lui fait l'historique de la voiture :
1- Achat chez Carnext juste à coté en novembre. Il manquait une clé donc Carnext a pris à sa charge la fourniture et la programmation de la clé
2- Prog effectuée fin novembre à Cesson et dans la foulée, perte du bluetooth et du GPS
3- Retour en concession pour régler le problème, fait en mettant à jour le Discover (décembre)
4- ACC indisponible ensuite. J'ai laissé tomber car mis à part le voyant sur l'ODB, ça ne me gênait pas plus que ça.
5- En confinement, j'ai tenté les menus du Discover pour activer l'ACC mais sans résultat.
6- les boules.... dernière fois que je vais chez eux.
Donc au final, elle n'a pas mis de tarif pour le diagnostic de demain.
J'attends de voir ce qu'ils vont me sortir après le diag...
Re: ACC Component Protection
Ça commençait bien. Arrivé à 7h45, le chef d'atelier réceptionne la passat et m'informe que je pourrais la récupérer à 16h45....
Comment je fais pour aller bosser? Donc j'insiste et je lui suggère que le problème peut être régler rapidement si c'est informatique?
Il dit ok mais que le mécano n'arrivera qu'à 8h15. Alors pourquoi on me dit de venir à 7h45 ??
On me propose de patienter dans la concession mais je préfère aller marcher dehors et prendre l'air...
8h45 le chef d'atelier m'appelle et m'informe qu'il faut procéder à une mise à jour de l'ACC, ça prend une heure et 120€.
Pas trop le choix, j'accepte.
10h00, la passat est prête. Je demande s'il faut faire la mise à jour régulièrement de l'ACC. Et il me répond que c'est un peu comme le GPS, les routes changent....
Je lui demande en quoi consiste la mise à jour. Il regarde le feuillet fourni par le mécano mais ne me répond rien de compréhensible.
Le code 01500000 GFS/FONCTION GUIDEE/MISE A JOUR, c'est le code d'opération vw.
Trouvé sur un site américain, Warranty Policies and procedure manual
DIAGNOSIS TIME ASSOCIATED WITH A REPAIR FOR A DEFECT IN MATERIAL AND/OR WORKMANSHIP
Diagnosis time may be required to substantiate a customer complaint or to verify that a repair
corrected the failure. Diagnosis time is not included in repair SRTs with the exception of visual
diagnosis.
The following diagnostic labor operations must be utilized:
01500000: Guided Fault Finding or Guided Functions (applicable to MY 2004 and newer models
unless otherwise instructed in Volkswagen publications such as Technical Bulletins, Updates,
Campaign Circulars, etc. In some cases the procedures in these documents may instruct the
technician to specifically use Self Diagnosis.)
01320000: Technical Diagnosis
Diagnosis time may be claimed starting after the vehicle is brought into the work bay and before any
repairs or services are performed.
Pour info, l'impression d'écran prise avec ODIS. On voit très nettement le problème : Protection des composants Trouvé sur un forum anglais
So what happens with CP is that on each ignition switch-on, the CP master module (which for the 6C is the combined BCM/ CAN Gateway module) interrogates each of the major modules in the car for their identity. These major modules are collectively called the CP constellation and they are these modules:
J234 Airbag control unit
J285 Control unit in dash panel insert
J428 Adaptive cruise control unit
J519 On-board power supply control unit
J533 Data bus diagnosis interface
J685 Display unit for front information display and operating unit control unit
J794 Control unit 1 for information electronics
After each of these modules respond, the CP master module compares the identity of each with the identity of these modules at the previous ignition switch-on. If any module identity in the two lists are different - a CP error is initiated.
According to VW "Following replacement, control units with component protection must be enabled online by FAZIT, or the control unit will be restricted in function or will not work at all."
FAZIT, c'est la connexion sur les serveurs VW.
Donc les boules...
Je pense qu'il a fallut faire un gros reset de la passat pour intégrer la nouvelle clé et que la procédure n'a pas été suivie pour mettre à jour la liste d'IDs des composants de la passat...
Je vais faire un joli courrier à VW France leur dire tout le bien que je pense de VW Cesson et demander la prise en charge totale de la facture.
En tout cas ça fonctionne, je l'ai testé dès ce soir il est réglé trop sensible
Re: ACC Component Protection
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
- Caraboustaille
- Rédacteur en chef
- Messages : 3029
- Enregistré le : 12 mai 2018, 16:35
- Localisation : Entre Ciel et Terre
Re: ACC Component Protection
_______________________________________________
Passat B8 TDI 190 DSG 4Motion Carat Edition - 2016
Golf mk7 1.5 TSI 150 Evo DSG Carat - 2017
Re: ACC Component Protection
un courrier ca coute pas grand chose, tente par mail aussi
tiens nous au courant de la suite
____________
Passat B2 1.6 75 CV 83'
Skoda Superb TSI 150 16' 171k
Skoda Enyaq 60 21' 39k
Ex : Passat B2 84', Passat B4 break 96', Passat B5 TDI berline 01', break 01', 05', CC TDI 140 carat 09'
Re: ACC Component Protection
J'ai commencé à rédiger une lettre pour le service client. On verra ce que ça va donner...
Re: ACC Component Protection
Il accusent réception et que "à titre purement commercial et exceptionnel", ils m'offrent un avoir du montant de la dernière facture
J'aurais préféré qu'il me rembourse purement et simplement car je n'ai absolument pas envie de retourner chez VW Cesson.
Je vais appeler voir si je peu "consommer" cet avoir à St Grégoire l'année prochaine pour la vidange...
Re: ACC Component Protection
Passat B8 SW TSI 150 90 000kms
Passat B8 berline TSI 150 145 000kms
- Jimbarie
- Posteur confirmé
- Messages : 137
- Enregistré le : 12 sept. 2020, 10:20
- Localisation : Toulouse
Re: ACC Component Protection
Re: ACC Component Protection
Moi j'ai jeté l'éponge, je n'y vais plus que pour les pièces.
Passat B8 SW TSI 150 90 000kms
Passat B8 berline TSI 150 145 000kms
Re: ACC Component Protection
J'y avais mis mes autres voiture et il fait du bon boulot.