maxdagorne76 (sans passat)

Présentation (obligatoire) pour accéder à l’entièreté du forum
Règles du forum
Bonjour à tous,

Juste pour vous rappeler que le système d'hébergement d'images sur le forum est le mieux adapté pour le stockage de fichiers. Cela évite les pertes de photos, ce qui pourrait rendre votre message moins compréhensible, voir illisible.

Merci à vous tous. VW-001

Un souci ? Une question ? Vous pouvez vous référer ici
Répondre
maxdagorne76
Membre néophyte
Messages : 4
Enregistré le : 26 mai 2019, 13:26

maxdagorne76 (sans passat)

Message par maxdagorne76 »

Bonjour à tous je me présente je m'appelle maxime je possède une Audi A3 2 l TDI 140cv de 2005 moteur BKD ma voiture à 314 000 km

Voilà mon problème en rentrant d'une promenade avec ma compagne nous avons entendu un drôle de bruit au niveau du moteur un clac clac Je me suis donc immédiatement arrêter et le moteur a caler J'ai ouvert le capot et le cache de la courroie de distribution j'ai vu que celle-ci avait sauté a cause de la rupture du goujon du galet tendeur.. j'ai donc fait appel à un ami pour qu'il ramène la voiture chez moi je précise que je possède une voiture en boîte auto dsg6

une fois chez moi la voiture mise dans mon garage je me suis décidé à ouvrir le cache culbuteur pour voir l'étendue des dégâts et il s'avère qu'il y en a j'ai trois culbuteur au niveau échappement qui sont HS j'ai vu sur Internet qu'il se détails mais je n'ai aucune idée de comment les changer j'ai quelques notions en mécanique est ce qu'il faut d'outils pour s'occuper d'une voiture mais je n'ai pas toutes les connaissances techniques surtout en ce qui concerne la culasse J'espère vraiment que quelqu'un pourra m'aider parce que je n'ai pas les moyens de racheter un moteur ni même une culasse complète Jose espéré que les linguet ont fait office de fusible pour éviter aux soupapes de se plier. Je remercie d'avance ce qui prendront un peu de temps pour m'aider
Avatar du membre
vw-001
Admin & Webmaster
Admin & Webmaster
Messages : 5610
Enregistré le : 08 mars 2018, 23:36
Localisation : Belgique - Hainaut - Chimay
Contact :

Re: maxdagorne76 (sans passat)

Message par vw-001 »

Bonjour,

Même si tu as une audi ;) tu es le bienvenue sur le forum. Pour info, nous ne fournissons pas d'aide aux questions techniques dans la partie présentation. Nous avons quelques rubriques pour cela sur le forum, regardes ici viewforum.php?f=80 et poses ta question à l'emplacement prévu à cet effet.
Administrateur VWP
________________________________________________________________________________
Passat B8 SW R-Line 2017 (+/-) 135.000 km au mars 24
Avant : Passat 3C 2006-2016, Passat 3B TDI 1998-2006, Golf II 1.6D '91 & Golf II 1.3 '89
Avatar du membre
Pitou30
Contributeur indispensable
Messages : 1720
Enregistré le : 12 mars 2018, 12:51
Localisation : Entre Avignon et Orange

Re: maxdagorne76 (sans passat)

Message par Pitou30 »

Bienvenue
Expert automobile VWP
_________________________________________________________________
B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP
Répondre

Retourner vers « Votre voiture et Vous »