Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
Bonjour à tous,
Juste pour vous rappeler que le système d'hébergement d'images sur le forum est le mieux adapté pour le stockage de fichiers. Cela évite les pertes de photos, ce qui pourrait rendre votre message moins compréhensible, voir illisible.
Merci à vous tous. VW-001
Un souci ? Une question ? Vous pouvez vous référer ici
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
La S4 est de nouveau su ses roues, tous les bras de suspensions sont neufs !
Après, moins drôle, hier le voyant moteur s'est allumé sur la Cupra : code défaut P001600 (capteur arbre à cames - affectation incorrecte)
En gros, en coupant le moteur, la distribution s'est décalée. La tuile !
C'est une maladie du 1.4 TSI, le tendeur de chaîne s'use prématurément, entraînant le saut d'une dent de la chaîne.
Mon assureur me remorque la voiture demain, sans aucun frais, vers mon garagiste.
Apparemment, sur ce bloc, inutile de sortir le moteur. Quelqu'un peut confirmer ?
Que de frais, quand on sait que demain, j'avais rdv pour faire remplacer une pièce dans la DSG. Ca se cumule, mais bon ... quand on achète une voiture pas très cher, il faut s'attendre à ça parfois ...
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
____________
Passat B2 1.6 75 CV 83'
Skoda Superb TSI 150 16' 171k
Skoda Enyaq 60 21' 39k
Ex : Passat B2 84', Passat B4 break 96', Passat B5 TDI berline 01', break 01', 05', CC TDI 140 carat 09'
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
Jamais jais de distrib sur ce moteur mais ça doit se faire sans tous sortir c'est pas une Renault lol
W8 berline en donneuse d'organe
3bg TDI 130cv pièces a vendre
Pis les autres...
Caddy Mk1 tdi, Golf 3 cab tdi, Golf 4 cab projet R32, BMW 316Ti E46 et le Touran TDI pour la famille
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
toutes les voitures equipées de la boite dsg7 dq200 ont été rappelées pour faire un changement de l'huile dans la mechatronics de la boite. En changeant l'huile synthétique pour une huile minérale. Ça évite la casse par court circuit de la mechatronics.
ça vaut ce que ça vaut , as-tu essayé chez seat ?
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
Une voiture me poserait autant de soucis en si peu de temps je ne la garderai pas, dans tout les cas bon courage à toi.
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
@ Ptitbour : je ne peux pas me retourner vers le vendeur pour la distribution, car pas de code défaut pendant les 800 premiers km !
Pour la BVA, vu son kilométrage et son âge, j'ai peu de chance d'obtenir quelque chose si procédure.
En résumé, je l'ai achetée un peu vite, alors j'ai décidé d'en assumer les premiers frais.
Après, si ça continue dans le temps, je verrai ...
Pour le moment, Seat est très réactif : remorquée hier matin en CC, diagnostiquée hier aprem, et appel du chef d'atelier ce matin pour confirmer :
- le décalage de la distribution (+40° sur AAC1 et -25° sur AAC2, soit une dent sur la couronne de distribution).
Ils n'ont jamais démarré le moteur, de peur d'aggraver le décalage, ils ont pris les compressions et elles sont ok !
Donc, les soupapes et les pistons n'ont subi aucun dommage, c'est déjà ça !
J'attends la suite des nouvelles dans la semaine ...
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
Un recalage suffirait , mais tu va la faire remplacer je suppose pour être tranquille? On croise les doigts
____________
Passat B2 1.6 75 CV 83'
Skoda Superb TSI 150 16' 171k
Skoda Enyaq 60 21' 39k
Ex : Passat B2 84', Passat B4 break 96', Passat B5 TDI berline 01', break 01', 05', CC TDI 140 carat 09'
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
Le tendeur aurait été remplacé par un modèle acier renforcé en 2014.
La chaîne aussi aurait un nouveau fournisseur VAG, car certaines se détendent toutes seules ...
Ah, la qualité VW, ça devient surtout du business ...
C'est mon coup de gueule du soir ... Bon, je vais me coucher.
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
Le nouveau tendeur est renforcé, il est bien le fautif de cette casse.
Pour la boîte, je m'en sors bien avec 410 euros de facture, pour remplacer l'accumulateur de pression et son support. Sinon, il aurait fallu changer tout le mechatronic complet pour 2000 euros ...
Ca y est, on a récupéré la Cupra, elle tourne à merveille, on sent enfin les 180cv !
La boîte était complètement désynchronisée, ils ont refait un réglage à la valise sur autoroute. Maintenant, c'est aussi réactif que sur la S4.
Enfin une page qui se tourne, ma femme a retrouvé son petit jouet, et elle adore ça. Et le bruit de la ligne inox Novarec la rend vraiment sympa à conduire.
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
Le mechatronic complet :
Vu de l'intérieur :
Le support fileté de l'accumulateur fendu (un cheveu, invisible à l'oeil nu sans tout démonter) :
Le nouveau support fileté Kinergo en place avec ses 2 joints toriques :
Le nouvel accumulateur de pression revissé sur son nouveau support :
Prêt à remonter le carter, tout est en place :
Cette opération corrige un problème bien connu chez VW sur ses DSG7 : codes défaut P187C, P0841, et P17BF qui apparaissent en même temps : perte de pression hydraulique et mise en sécurité de la pompe hydraulique.
Cette pièce Kinergo fait économiser beaucoup d'argent, cette invention est géniale, et 100% made in Europe !!!
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
Il faut donc passer à la caisse, sauf si le véhicule est entretenu 100% dans le réseau : là, une prise en charge est possible.
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
La suite, c'est une A5 Sportback 2.0 TFSI 211. Car la Seat Leon Cupra 280 n'est pas facile à trouver dans mon budget.
Et puis quitter le milieu Audi me dérangeait aussi. On a une bonne ambiance sur Audipassion, alors pourquoi en partir ...
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
L'idée est de lui faire poser un boitier homologué E85, la carte grise sera réduite à 92€.
Ensuite, je fais le minimum de frais dessus, enfin je vais essayer de résister ... Pas facile ...
- vw-001
- Admin & Webmaster
- Messages : 5612
- Enregistré le : 08 mars 2018, 23:36
- Localisation : Belgique - Hainaut - Chimay
- Contact :
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
Bonne négoce alors.
A5 blanche ? je la trouve magnifique, il y en a une même puissance dans mon village, une tuerie.
________________________________________________________________________________
Passat B8 SW R-Line 2017 (+/-) 135.000 km au mars 24
Avant : Passat 3C 2006-2016, Passat 3B TDI 1998-2006, Golf II 1.6D '91 & Golf II 1.3 '89
- Pierre
- Administrateur
- Messages : 6115
- Enregistré le : 10 mars 2018, 07:50
- Localisation : Neufchâteau (Belgique)
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
Oups... Il l'a vendrait à Philippe ?
_______________________________________________
Passat B8 Variant TDI 150 ch - 2018 -> 405 961 km
Passat B4 1.8 90 ch - 1995 -> 177 122 km
Coccinelle 1.2 34 ch - 1965 -> 237 013 km
2 722 355 km en VW : que du plaisir !
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
Photos à venir, dès que réservée, promis.
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
Bonne négociation en attendant.
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
Finalement, maintenant que la S4 est partie, j'ai le temps jusqu'en août pour retrouver une voiture.
Au départ, je voulais une Leon ST Cupra, mais je vais rester chez Audi.
Je vise le 2.0 TFSI, en 211 ou 225cv, en S-Tronic ou Tiptronic 8.
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
____________
Passat B2 1.6 75 CV 83'
Skoda Superb TSI 150 16' 171k
Skoda Enyaq 60 21' 39k
Ex : Passat B2 84', Passat B4 break 96', Passat B5 TDI berline 01', break 01', 05', CC TDI 140 carat 09'
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
En plus, aucun justificatif d'entretien, carnet perdu.
Un piège, cette voiture à 18.000€ !
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
-
- Posteur expérimenté
- Messages : 515
- Enregistré le : 06 mai 2018, 18:15
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
Tu prend 50ch et tu peux rouler a Le85 ou 95 ou 98
J'ai ce bloc sur mon exeo.
Il manque un cylindre pour le.bruit !!!
EXEO ST 2.0tsi 211+ch
Golf 1 cab / polo HARLEKIN / Fabia