Echange crémaillère de direction

Avatar du membre
merssemic
Posteur habitué
Messages : 203
Enregistré le : 07 juin 2018, 11:49

Re: Echange crémaillère de direction

Message par merssemic »

Usas, bien reçu, merci👍
Pierre tu m'as envoyé un mail ? Je me demande comment démonter les essuie-glaces pourrait aider 🤔
Avatar du membre
Tell
Modérateur
Modérateur
Messages : 3564
Enregistré le : 10 mars 2018, 23:46
Localisation : 60600 Clermont

Re: Echange crémaillère de direction

Message par Tell »

faut demonter les bras d'essui glace, la baie pour pas m'abimer, et le moteur ensuite.
mais les vis de 10 sont accessible sans le demonter de memoire
Modérateur VWP
____________
Passat B2 1.6 75 CV 83'
Skoda Superb TSI 150 16' 163k
Skoda Enyaq 60 21' 32k
Ex : Passat B2 84', Passat B4 break 96', Passat B5 TDI berline 01', break 01', 05', CC TDI 140 carat 09'
Avatar du membre
Pierre
Administrateur
Administrateur
Messages : 6037
Enregistré le : 10 mars 2018, 07:50
Localisation : Neufchâteau (Belgique)

Re: Echange crémaillère de direction

Message par Pierre »

Tell a écrit :
13 avr. 2019, 23:16
faut demonter les bras d'essui glace, la baie pour pas m'abimer, et le moteur ensuite.
mais les vis de 10 sont accessible sans le demonter de memoire
Rassure-nous: à démonter, tu parles du moteur... d'essuie glace ?! :|
Administrateur VWP
_______________________________________________
Passat B8 Variant TDI 150 ch - 2018 -> 400 079 km
Passat B4 1.8 90 ch - 1995 -> 176 946 km
Coccinelle 1.2 34 ch - 1965 -> 236 824 km
2 716 108 km en VW : que du plaisir !
Avatar du membre
Tell
Modérateur
Modérateur
Messages : 3564
Enregistré le : 10 mars 2018, 23:46
Localisation : 60600 Clermont

Re: Echange crémaillère de direction

Message par Tell »

Pierre a écrit :
13 avr. 2019, 23:24
Tell a écrit :
13 avr. 2019, 23:16
faut demonter les bras d'essui glace, la baie pour pas m'abimer, et le moteur ensuite.
mais les vis de 10 sont accessible sans le demonter de memoire
Rassure-nous: à démonter, tu parles du moteur... d'essuie glace ?! :|
:lol: :lol: biensur pierre ;)
Modérateur VWP
____________
Passat B2 1.6 75 CV 83'
Skoda Superb TSI 150 16' 163k
Skoda Enyaq 60 21' 32k
Ex : Passat B2 84', Passat B4 break 96', Passat B5 TDI berline 01', break 01', 05', CC TDI 140 carat 09'
Avatar du membre
merssemic
Posteur habitué
Messages : 203
Enregistré le : 07 juin 2018, 11:49

Re: Echange crémaillère de direction

Message par merssemic »

Les news du jour , grâce aux schémas de JG, j'ai pu trouver l'accès à la vis, par contre, elle n'est pas visible de dessous et très difficilement accessible, avec mes rallonges droites, je peux m'en approcher mais pas l'atteindre.
Déjà ça me rassure, c'est galère mais pas impossible, je vais commander une rallonge flexible, ça ira sûrement mieux
En tout cas, merci Usas et merci à tous pour votre aide, je pensais pas avoir des réponses si rapidement un samedi soir👍
Pour l'instant la passat reste sur chandelles, demain boulot, je reprends ça vendredi avec d'autres rallonges...
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 5966
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Echange crémaillère de direction

Message par usas12 »

Vendredi ? on aura un peu de répit pour chercher les schémas alors :D
Modérateur VWP
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
Avatar du membre
merssemic
Posteur habitué
Messages : 203
Enregistré le : 07 juin 2018, 11:49

Re: Echange crémaillère de direction

Message par merssemic »

C'est sûr :lol: en fait avec les schéma que tu m'as envoyé, ça doit le faire, seulement ce qui est facile sur un tdi, est carrément plus galère sur le w8, en fait, près du collecteur, j'ai un visuel sur la bosse qui permet d'accéder à la vis, mais derrière, il y a une plaque en plastique dur qui cache la vis, donc il faut pousser la rallonge par le dessous et guider ensuite depuis le passage de roue et depuis l'habitacle .
Je ne comprend vraiment pas pourquoi ils ont mis cette vis par le dessous et non pas par le dessus :| Mais bon on va faire avec , on finira bien par y arriver :ugeek:
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 5966
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Echange crémaillère de direction

Message par usas12 »

Faut bien justifier les coûts de ouf quand on met la voiture chez un professionnel
Modérateur VWP
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
Avatar du membre
merssemic
Posteur habitué
Messages : 203
Enregistré le : 07 juin 2018, 11:49

Re: Echange crémaillère de direction

Message par merssemic »

Bon ben , après une nouvelle journée d'essais avec rallonge souple, cardan,etc , pas moyen d'accéder à cette foutue vis,en fait de dessous j'arrive à passer ma rallonge dans la bosse prévue à cet effet, mais je me retrouve trop en avant par rapport à la vis.
En fait l'accès doit être assez simple sur une passat non W8, mais sur la W8, l'espace est trop restreint pour pouvoir y accéder réellement, il faut ,je pense, soit retirer le berceau moteur, soit retirer le cardan et une partie de l'échappement. Mais pour ça, il faut un pont et un vérin de fosse, je me sens pas d'attaquer ça tout seul dans le jardin...
JG, est-ce que sur elsawin il est mentionné une manip supplémentaire sur la w8 qui permet d'accéder à cette vis ?

En attendant j'ai tout remonté et j'ai attaqué le changement de roulement, avec une mallette d'outil telle qu'on trouve un peu partout dans le commerce, ça se fait très bien, même s'il faut bien forcer pour pousser le roulement dans son logement, je l'ai enfoncé jusqu'au rebord qui le bloque, il me reste à placer le moyeu (j'en ai commandé un nouveau), est-ce que vous avez les couples de serrage pour ces deux pièces? je sais que la vis de cardans se serra à 200nm mais pour mettre en place le roulement, j'ai du forcer bien plus...
Avatar du membre
merssemic
Posteur habitué
Messages : 203
Enregistré le : 07 juin 2018, 11:49

Re: Echange crémaillère de direction

Message par merssemic »

Je vais ouvrir un autre sujet pour le serrage du roulement, par contre concernant la vis sous la crémaillère, ça m'intrigue, j'ai trouvé sur un forum anglais quelqu'un qui l'a fait, sans rencontrer de soucis, du coup je ne comprend plus rien :-(
Avatar du membre
merssemic
Posteur habitué
Messages : 203
Enregistré le : 07 juin 2018, 11:49

Re: Echange crémaillère de direction

Message par merssemic »

Concernant cette crémaillère, un pote a pu trouver la base elsawin en français pour la w8, et en effet il faut d'abord démonter le tube d'échappement et le support de la boîte de vitesse. Mon garage habituel peut me le faire à un tarif raisonnable, donc je vais leur laisser cette partie, c'est trop chiant à faire sur chandelles...
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 5966
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Echange crémaillère de direction

Message par usas12 »

J'ai pas souvenir qu'il y soit signalé une manip supplémentaire , j'irai voir à l'occasion
Modérateur VWP
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 5966
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Echange crémaillère de direction

Message par usas12 »

En effet , j'ai raté cette ligne , ils disent bien d'enlever le support de boite gauche , mais rien vu pour l'échappement
Modérateur VWP
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
Avatar du membre
merssemic
Posteur habitué
Messages : 203
Enregistré le : 07 juin 2018, 11:49

Re: Echange crémaillère de direction

Message par merssemic »

En fait c'est des filous, c'est écrit en tout petit, et pour l'échappement, c'est précisé...dans la notice de démontage du support gauche :-)

Bref, le genre d'info très facile à louper!
Répondre

Retourner vers « B5 »