Montage roulement de roue avant

Répondre
Avatar du membre
merssemic
Posteur habitué
Messages : 203
Enregistré le : 07 juin 2018, 11:49

Montage roulement de roue avant

Message par merssemic »

Bonjour, pendant que ma voiture est sur chandelle pour mon problème de crémaillère, j'ai attaqué le changement de mon roulement de roue avant côté conducteur, avec une mallette d'outils telle qu'on trouve un peu partout dans le commerce, ça se fait très bien, même s'il faut bien forcer pour pousser le roulement dans son logement, je l'ai enfoncé jusqu'au rebord intérieur, il me reste à placer le moyeu (j'en ai commandé un nouveau), est-ce que vous avez les couples de serrage pour ces deux pièces?
je sais que la vis de cardans se serra à 200nm mais pour mettre en place le roulement, j'ai du forcer bien plus, avec une grande rallonge (tube 1m)...et j'ai peur de faire des dégâts si je force un peu trop
Avatar du membre
merssemic
Posteur habitué
Messages : 203
Enregistré le : 07 juin 2018, 11:49

Re: Montage roulement de roue avant

Message par merssemic »

Bonjour, je suis en train de terminer le remontage, mais je suis bloqué n la roulement est bien en place, mais je n'arrive pas à enfoncer complètement le moyeu , il y a un rebord de diamètre lègèrement supérieur qui ne veut pas rentrer dans le roulement. Est-ce que ce roulement aurait un sens de montage? je n'ai trouvé aucune info sur ce sujet :-(
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 5966
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Montage roulement de roue avant

Message par usas12 »

Aucune idée, désolé ☹️
Modérateur VWP
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
Avatar du membre
merssemic
Posteur habitué
Messages : 203
Enregistré le : 07 juin 2018, 11:49

Re: Montage roulement de roue avant

Message par merssemic »

Bon alors après avoir enfin trouvé elsawin en français pour la w8, en effet le roulement a un sens, le diamètre intérieur légèrement plus important doit être côté moyeu. Dans ce sens ça rentre très bien mais maintenant j'ai un autre problème 😔 le moyeu acheté sur autodoc a un plot de centrage très légèrement plus petit, genre un demi millimètre. Est ce gênant pour le disque de frein ?
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 5966
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Montage roulement de roue avant

Message par usas12 »

Si le disque n'est pas parfaitement centré tu risques des vibrations dues au décentrage , car les fixations de la roue seules ne suffisent pas (ni la petite vis de fixation du disque........... si elle existe) ; je ne sais pas exactement , à essayer
Modérateur VWP
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
Avatar du membre
merssemic
Posteur habitué
Messages : 203
Enregistré le : 07 juin 2018, 11:49

Re: Montage roulement de roue avant

Message par merssemic »

C'est bien ce qui m'inquiète 😞 c'est ballot, si je redémonte le moyeu, je risque d'abîmer le roulement, il faudra en commander un autre et attendre encore. Ils sont compliqués avec leurs réf spécifiques pour si peu de différence
Avatar du membre
Tell
Modérateur
Modérateur
Messages : 3563
Enregistré le : 10 mars 2018, 23:46
Localisation : 60600 Clermont

Re: Montage roulement de roue avant

Message par Tell »

L'alesage du moyeu doit être de 57.1mm
Modérateur VWP
____________
Passat B2 1.6 75 CV 83'
Skoda Superb TSI 150 16' 163k
Skoda Enyaq 60 21' 32k
Ex : Passat B2 84', Passat B4 break 96', Passat B5 TDI berline 01', break 01', 05', CC TDI 140 carat 09'
Avatar du membre
merssemic
Posteur habitué
Messages : 203
Enregistré le : 07 juin 2018, 11:49

Re: Montage roulement de roue avant

Message par merssemic »

Bon alors en effet ce moyeu n'est pas compatible, même le plot de centrage de la jante est trop petit, donc retour à la case départ, démontage du moyeu et commande d'un nouveau roulement.
Montage ce week-end, j'essaierai de faire un tuto😉
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 5966
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Montage roulement de roue avant

Message par usas12 »

:(
Modérateur VWP
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
Répondre

Retourner vers « B5 »