[Variant B5] Problème freinage

Répondre
paulbtokai
Membre néophyte
Messages : 10
Enregistré le : 13 août 2019, 13:05

[Variant B5] Problème freinage

Message par paulbtokai »

Bonjour à tous,

J'ai un problème de freinage suite à un passage chez le garagiste à qui j'ai demandé de me changer les deux soufflets de cardan (côté roue). J'essaie de vous décrire le problème en espérant que ça pourra vous aider à faire une hypothèse sur le problème : ça a l'air de bien freiner, y compris quand je vais vite et qu'il faut que je pile pour m'arrêter ... mais il y a un problème en toute fin de freinage, juste avant que la voiture s'arrête, sur les tous derniers mètres, les freins "sautent", ou "claquent". Je le sens à la pédale, ça s'entend, et ça donne la même impression que quand l'ABS se met en route, par exemple quand on freine sur de la neige et qu'on commence à glisser !! Ca ne le fait vraiment que sur la toute fin du freinage, les 2 ou 3 mètres avant que le véhicule s'immobilise complètement. Je précise que je n'ai aucun voyant au tableau de bord.

Une idée de ce que c'est ? Et avez-vous une idée de ce qui a pu causé ça dans la manip' de changement des soufflets ? dangereux en terme de sécurité d'après vous ?

Merci beaucoup à l'avance et bonne journée !
Paul
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 5966
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: [Variant B5] Problème freinage

Message par usas12 »

Le capteur d'ABS , c'est lui le fautif ; soit il a pris de la crasse , soit il n'est pas entièrement en place ; c'est un capteur qui est glissé dans un logement devant une roue crantée qui tourne avec la roue (je simplifie) ; si l'espace entre la tête du capteur et le pignon cranté est encrassé ou si cet espace est trop grand (quand le capteur n'est pas enfoncé jusqu'en butée ) tu as tes symptômes .Voila , vérifie ou retourne chez ton garagiste .
656_24052009363.jpg
Là tu vois le capteur et le pignon cranté pas encore en place.
Modérateur VWP
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
Répondre

Retourner vers « B5 »