Eau dans la roue de secours et sur le montant avant droit

Répondre
Mav31
Posteur confirmé
Messages : 71
Enregistré le : 20 févr. 2019, 23:54
Localisation : 31

Eau dans la roue de secours et sur le montant avant droit

Message par Mav31 »

Salut à tous,

A la suite de fortes pluies ou de lavage intense j'ai vu une auréole autour de l'aération du montant avant droit.

Je devais deposer la voiture pour le diagnostic de mon soucis de vibration j'en ai donc profité pour leur demander de regarder.

Apparement les goulottes d'evacuation du toit ouvrant sont bouchées et ils faudrait les remplacer.

A 500e je trouve ca pas donné surtout que c'est 70e de pièce seulement.

Ils m'ont dit qu'ils avaient essayer de déboucher à la souflette sans succès.

Avez vous une idée pour essayer de déboucher autrement ?
VW Passat SW B7 2012 TDI 170ch DSG 6 - Carat - Passat Var HLBMT - Moteur CFGB - Boite NJJ
Avatar du membre
Pitou30
Contributeur indispensable
Messages : 1720
Enregistré le : 12 mars 2018, 12:51
Localisation : Entre Avignon et Orange

Re: Eau dans la roue de secours et sur le montant avant droit

Message par Pitou30 »

Bonjour
Oui tu récupère les deux sorties avant qui sont sous la baie de pare brise en bas des montants, a mon avis elles sont soit collées soit pleines de merdouilles.
Tu passe une aiguille d’électricien dedans.
Tu remerciera bien ton concessionnaire, il a des supers champions a l'atelier...
Expert automobile VWP
_________________________________________________________________
B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP
Mav31
Posteur confirmé
Messages : 71
Enregistré le : 20 févr. 2019, 23:54
Localisation : 31

Re: Eau dans la roue de secours et sur le montant avant droit

Message par Mav31 »

Salut Pitou,

Merci du tuyau (sans jeu de mot) ! Oui je suis pas très content 105e le diag et ils se contentent vraiment que du diag...
VW Passat SW B7 2012 TDI 170ch DSG 6 - Carat - Passat Var HLBMT - Moteur CFGB - Boite NJJ
Mav31
Posteur confirmé
Messages : 71
Enregistré le : 20 févr. 2019, 23:54
Localisation : 31

Re: Eau dans la roue de secours et sur le montant avant droit

Message par Mav31 »

Pour info voici les ref des pieces pour remplacement des goulottes ca peut servir.

Flexible 5G0877228 14.42e
Flexible 3AF877233A 13.66e
Flexible 3AF877234A 13.66e
Protecteur 3AA877236 3.93e
Protecteur 1T0877242B 3.93e
VW Passat SW B7 2012 TDI 170ch DSG 6 - Carat - Passat Var HLBMT - Moteur CFGB - Boite NJJ
gazier
Posteur confirmé
Messages : 61
Enregistré le : 26 nov. 2018, 15:56

Re: Eau dans la roue de secours et sur le montant avant droit

Message par gazier »

Hello,

Vérifie bien qu'il s'agit des tuyaux bouchés... toit ouvert verse de l'eau dans le bac de récupération (là où se situent les trous connectés aux tuyaux d'évacuation) tu devrais voir l'eau couler au niveau des passages de roues.

Si c'est bien le cas, ça veut dire que le cadre du toit se décolle. Il y a un autre sujet sur ce problème mais en gros, les bacs de récupération d'eau en plastique (là où sont fixés les tuyaux d'évacuation) sont collés sur le cadre en alu du toit. Avec le temps, les vibrations et la torsion du châssis de la voiture sur des bosses (je suppose) ça se décolle et l'eau s'infiltre à la jonction de ces pièces en plastique et du cadre en alu.

Seule solution, tout démonter et recoller... y a du taf mais c'est faisable vu que je l'ai fait !
... et pis que je vais devoir le refaire car je ne l'ai fait qu'à l'avant et maintenant j'ai de nouveau le problème à l'arrière d'un côté...
Pour info la voiture est de 2011, je l'ai fait en 2015 et je vais devoir le refaire en 2019 !
Mav31
Posteur confirmé
Messages : 71
Enregistré le : 20 févr. 2019, 23:54
Localisation : 31

Re: Eau dans la roue de secours et sur le montant avant droit

Message par Mav31 »

Je ne comprends pas bien,

"Vérifie bien qu'il s'agit des tuyaux bouchés... toit ouvert verse de l'eau dans le bac de récupération (là où se situent les trous connectés aux tuyaux d'évacuation) tu devrais voir l'eau couler au niveau des passages de roues.

Si c'est bien le cas, ça veut dire que le cadre du toit se décolle."

Justement si c'est bouché ca s'écoule pas non ? et Pitou parlait des sorties avant qui sont sous la baie de pare brise donc a priori ca passe pas par les roues à l'avant ?

D'ailleurs j'ai regardé à l'avant, comment faire pour démonter la baie, il faut virer les essues glaces ? Il faut un extracteur ?
VW Passat SW B7 2012 TDI 170ch DSG 6 - Carat - Passat Var HLBMT - Moteur CFGB - Boite NJJ
gazier
Posteur confirmé
Messages : 61
Enregistré le : 26 nov. 2018, 15:56

Re: Eau dans la roue de secours et sur le montant avant droit

Message par gazier »

Avant tout il faut voir si les tuyaux sont bouchés.
En versant de l’eau toit ouvert, tu verras si ça coule au niveau des roues (Les tuyaux partent du toit, longent les montants de pare brise, passent à travers le tableau de bord et finissent au niveau des ailes.

Pas besoin de démonter le pare brise mais si tu veux les voir, tu peux soulever les habillages des montants de pare brise (la où il y a les airbags rideaux)
gazier
Posteur confirmé
Messages : 61
Enregistré le : 26 nov. 2018, 15:56

Re: Eau dans la roue de secours et sur le montant avant droit

Message par gazier »

Et donc si l’eau coule au niveau des passages de roues (donc coule dehors) quand tu verses de l’eau, ça veut dire que les tuyaux ne sont pas bouchés et que c’est le cadre du toit qui s’est décollé et qui fuit.

Moi j’avais de l’eau dans les montants de pare brise, ça coulait Derriere le tableau de bord et lors des grosses pluies la moquette au niveau de la tirette d’ouverture du capot était mouillée.
Mav31
Posteur confirmé
Messages : 71
Enregistré le : 20 févr. 2019, 23:54
Localisation : 31

Re: Eau dans la roue de secours et sur le montant avant droit

Message par Mav31 »

Ok merci pour ton retour, lors d'un diag pour un autre probleme les mecanos de vw m'ont dit que les tuyaux étaient bouchés donc je leur fait a priori confiance mais je vérifierai
VW Passat SW B7 2012 TDI 170ch DSG 6 - Carat - Passat Var HLBMT - Moteur CFGB - Boite NJJ
setsuko
Posteur habitué
Messages : 185
Enregistré le : 02 nov. 2021, 18:52
Localisation : dans le bouchonnois

Re: Eau dans la roue de secours et sur le montant avant droit

Message par setsuko »

gazier a écrit :
09 avr. 2019, 13:34
Hello,

Vérifie bien qu'il s'agit des tuyaux bouchés... toit ouvert verse de l'eau dans le bac de récupération (là où se situent les trous connectés aux tuyaux d'évacuation) tu devrais voir l'eau couler au niveau des passages de roues.

Si c'est bien le cas, ça veut dire que le cadre du toit se décolle. Il y a un autre sujet sur ce problème mais en gros, les bacs de récupération d'eau en plastique (là où sont fixés les tuyaux d'évacuation) sont collés sur le cadre en alu du toit. Avec le temps, les vibrations et la torsion du châssis de la voiture sur des bosses (je suppose) ça se décolle et l'eau s'infiltre à la jonction de ces pièces en plastique et du cadre en alu.

Seule solution, tout démonter et recoller... y a du taf mais c'est faisable vu que je l'ai fait !
... et pis que je vais devoir le refaire car je ne l'ai fait qu'à l'avant et maintenant j'ai de nouveau le problème à l'arrière d'un côté...
Pour info la voiture est de 2011, je l'ai fait en 2015 et je vais devoir le refaire en 2019 !
Bonjour gazier, tu aurais des photos de tout ça ? je n'arrive pas à visualiser ce "cadre", et tes photos sur un autre forum sont désormais offline.
J'ai depuis la semaine dernière une infiltration lors de forte pluie, montant de pare brise coté gauche mouillé, drain hors de cause car l'eau s'écoule bien lorsque je verse un verre.
A6 c6 - Ex Passat b7
Répondre

Retourner vers « B7 - B6 - CC »