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Suspension avis conseils

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Liam68
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Suspension avis conseils

Message par Liam68 »

Salut salut,

Dites, sur le fofo il me semble pas avoir vu de sujet concernant suspensions, combinés fileté et autre.

Je dois changer mes amortos à l’avant et au prix que me demande le garage je penses pouvoir trouver autre chose peut être de mieux ou équivalent pour moins cher.

Avez vous de retours, des conseils, des avis?
Des montes que vous avez déjà pu tester etc...

En attente de vos retours
Forumez bien
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Korben
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Re: Suspension avis conseils

Message par Korben »

Perso j'ai une certaine allergie pour les filetés: souvent bien trop raides à moins de prendre du haut de gamme.
Et c'est la caisse qui ramasse.

Sur la majorité de mes vieilles (la plus récente ayant été une Bora Variant TDi150) je monte des Koni Sport, qui ont un réglage de dureté.
J'avais testé des Bisltein, mais trop raides à mon goût.

Si tu veux te rapprocher de l'origine, beaucoup montent des Monroe, mais là je n'ai pas d’expérience en la matière, jamais posés, donc aucune idée. En principe je change les 4 pour profiter de gagner quelques cm au passage.
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Liam68
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Re: Suspension avis conseils

Message par Liam68 »

C’est vrai que j’ai jamais posé de combiné sur un break.

J’ai toujours monté mes plus petites voitures en ap.

Après c’est vrai qu’avec les roulettes en 18", quelques cms de moins ce serait pas vilain.

Mais garder un peu de confort, en plus j’ai une conforline pas une sportline...

Mais oui gagner quelques cms ça me plairait bien
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Nano38
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Re: Suspension avis conseils

Message par Nano38 »

Salut,
Perso j'avais mis des amortisseurs court bilstein, avec ressort -30eibach, c'était cool, et joli, avec les jantes d'origine en 16 pouces, ça restait discret mais avec le petit truc en plus.

Les années ont passé, et en fait quel bonheur franchement quand je l'ai remis a l'origine, quand tu fais 600 km et que tu peu sortir de la voiture sans fatigue et sans mal de dos...

Je ne t'encourage pas a la rabaisser en plus avec du 18 pouces, sauf si ton objectif est seulement le style, ce que je comprend aussi
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Korben
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Re: Suspension avis conseils

Message par Korben »

Nano38 a écrit :
13 sept. 2019, 21:00
Salut,
Perso j'avais mis des amortisseurs court bilstein, avec ressort -30eibach, c'était cool, et joli, avec les jantes d'origine en 16 pouces, ça restait discret mais avec le petit truc en plus.

Les années ont passé, et en fait quel bonheur franchement quand je l'ai remis a l'origine, quand tu fais 600 km et que tu peu sortir de la voiture sans fatigue et sans mal de dos...

Je ne t'encourage pas a la rabaisser en plus avec du 18 pouces, sauf si ton objectif est seulement le style, ce que je comprend aussi
C'est un peu pour ça que je ne monte que des Koni Sport... Ca peut être assez raide, comme confortable (même si ça reste plus ferme que l'origine).
Sur ma Passat l'idée n'est pas envisageable, comme c'est une alltrack, je la laisse haute... Mais la prochaine y aura certainement droit... :lol: :lol:
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Liam68
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Re: Suspension avis conseils

Message par Liam68 »

Nan, je ne veux pas que l’esthétique...
un bon compromis entre style et confort....

Vais regarder les koni pour voir

Merci les poulettes
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Philicap
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Re: Suspension avis conseils

Message par Philicap »

Si tu veux aussi changer la hauteur, il te faut des ressorts courts. Les Eibach -30mm sont un bon compromis.
J'avais testé ça sur ma Passat 3B, le confort en famille est préservé.
Golf3 GT TDI 90 1995 - Passat TDI110 1998 - Passat break TDI130 Tiptro 2003 - A6 Avant V6 TDI240 Tiptro 2009 - S4 Avant 3.0 333 S-tronic 2009 - maintenant A5 coupé 2.0 TFSI 225 S-tronic de 2014 et MINI Cooper S 184cv BVA de 2012 pour Madame.
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Re: Suspension avis conseils

Message par Liam68 »

Avec les amortos d'origine?
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Korben
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Re: Suspension avis conseils

Message par Korben »

Liam68 a écrit :
29 sept. 2019, 13:43
Avec les amortos d'origine?
Les ressorts courts? C'est mieux de remplacer les amortisseurs aussi.
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Philicap
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Re: Suspension avis conseils

Message par Philicap »

J'avais en effet, pour des raisons financières, laissé les amortos d'origine.
Il vaut mieux opter pour des modèles sport, plus courts.
Comme l'assiette de la voiture sera modifiée, une géométrie est à prévoir.
Golf3 GT TDI 90 1995 - Passat TDI110 1998 - Passat break TDI130 Tiptro 2003 - A6 Avant V6 TDI240 Tiptro 2009 - S4 Avant 3.0 333 S-tronic 2009 - maintenant A5 coupé 2.0 TFSI 225 S-tronic de 2014 et MINI Cooper S 184cv BVA de 2012 pour Madame.
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Re: Suspension avis conseils

Message par Liam68 »

Vous n'auriez pas le lien d'un bon rapport qualité/prix?
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Re: Suspension avis conseils

Message par Korben »

Pour la Golf j'avais pris les miens sur Oscaro, pour l'Alfa de la belle-fille c'était Oscaro qui était le meilleur marché.
Donc selon la voiture, il faut comparer les sites: oscaro, Autodoc, mecatechnic, etc... Sans oublier les bricoleurs comme feux vert, norauto... Parce que finalement comme tu peux faire le montage toi, ce n'est pas un soucis.
Ca ne prend pas tant de temps que ça...

Donc en premier tu sélectionnes ce que tu veux installer (marque et modèle), tu peux prendre les références directement sur le site du constructeur.

Une fois installés, Philicap a raison: il faut aller faire une géométrie.
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Philicap
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Re: Suspension avis conseils

Message par Philicap »

Je confirme : les prix sur Oscaro sont les meilleurs, pour Bilstein / Eibach.
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Re: Suspension avis conseils

Message par Liam68 »

okey okey,

donc déjà faut voir ce que je vais prendre et après chercher le meilleur prix
un bon rapport style/confort/qualité/prix quoi mdrrr

et oui la géométrie ça je savais!! c'est bien la seule chose lol

avant je prenais toujours du "ap" ou du "dts", mais ça me semblait beaucoup moins cher il y a quelques années
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