Très grosse chaleur + bruit

Répondre
djtoons
Membre néophyte

Très grosse chaleur + bruit

Message par djtoons »

Bonjour à tous.

J'ai depuis 4 ans une Passat B7 Break 2L 4 Motion 170Cv.

Hier soir, je me suis aperçu d'un problème qui ne me semble pas anodin.

Démarrage du véhicule à 18H30, arrivée 6 km plus tard, moteur allumé. Je descends pour laisser conduire mon fiston et une odeur se dégage du capot moteur. J'ouvre celui-ci, le radiateur est en route (bizarre) côté turbo, une chaleur de dingue se dégage, mais un truc de dingue avec crépitement du à la chaleur. J'éteins le moteur car grosse panique. Je cherche, regarde et rien de suspect visuellement.

Le fiston démarre le véhicule pour faire le dernier km.
Arriver à destination, moteur en route, j'ouvre le capot moteur, le radiateur est éteint et la chaleur coté turbo me paraissait plus que correct.

je demande au fiston d'éteindre le moteur et la un bruit apparait coté débitmètre. Comme une dépression de durite suivis de 2 ou 3 clac clac.
Difficile à d'écrire ces bruits

Maintenant les questions,

Est-ce normal qu'il y ai ce bruit lors de l'arrêt du moteur? En fait non c'est pas normal, mais seriez pourquoi?
qu'est qui pourrait provoquer cette très grosse chaleur ??

https://www.veed.io/view/d07fe692-b502- ... anel=share

Merci à vous tous
vw-001
Admin & Webmaster
Admin & Webmaster

Re: Très grosse chaleur + bruit

Message par vw-001 »

Bonjour à toi,

Pour tes questions, ce n'est pas évident, d'où nos questions :
Tu parles que tu n'as fait que 6km. Mais a quel régime moteur ? Tu étais pressé ? La voiture avait déjà roumé de la journée ? Fais-tu beaucoup, moyennement ou peu de kilomètres comme moi avec ton mazout ?
Car il m'arrive souvent que le recyclage se mette en route lorsque je fais des petits parcours, au début je trouvai ça anormal, surtout avec la "mauvaise" odeur qui s'en dégageait.
Radiateur qui s'emballe également.
Maintenant pour toi, il y a d'autres symptômes comme les bruits que moi j'ai pas.
Si cela pesisste, n'hésite pas de faire poser un diagnostic, ce afin d'éviter de passer à côté de quelque chose qui pourrait altérer le bon fonctionnement de ton véhicule.
Administrateur VWP
________________________________________________________________________________
Passat B8 SW R-Line 2017 (+/-) 150.000 km au 11/24
Avant : Passat 3C 2006-2016, Passat 3B TDI 1998-2006, Golf II 1.6D '91 & Golf II 1.3 '89
djtoons
Membre néophyte

Message par djtoons »

Bonjour,

La voiture fait en moyenne 30000 Km/ans. les 6 Km que nous avons fait c'est fait très calmement car la voiture était froide, je ne tire jamais sur les rapport avec un véhicule froid.
usas12
Modérateur
Modérateur

Message par usas12 »

Pas moyen de faire un diag ?
Modérateur VWP

Retourner vers « B7 - B6 - CC »