Condamnation des portes ne fonctionne plus , ni à la télécommande, ni à la clé mécanique

Répondre
Derooj
Membre confirmé
Messages : 23
Enregistré le : 10 nov. 2021, 09:39

Condamnation des portes ne fonctionne plus , ni à la télécommande, ni à la clé mécanique

Message par Derooj »

Bonjour tout le monde,
Bon ben nouveau problème apparu il y a 1 semaine : c'est vrai qu'elle a 12 ans, dort tout le temps dehors, et ne fait pratiquement que de la ville depuis mon changement d'emploi il y a 7 ans...

En revenant à mon véhicule, impossibilité de l'ouvrir avec la télécommande. J'ai vérifié tt le tour du véhicule, pareil.
-en appuyant sur le bouton fermeture de la tlcmde, j'entendais bien les moteurs de portes fonctionnant.
-rien avec bouton ouverture de tlcmde: les warnings eux réagissaient bien.
-en utilisant la clé mécanique, pareil réactions.
-au bout de 30mn, j'ai réussi une combinaison tlcmde/clé mécanique à ouvrir la porte conducteur, seule....

-j'utilise donc mon véhicule sans actionner la fermeture des portes depuis 1 semaine..🙁

Ce WE, profitant d'un temps clément, j'ai:
-demonté le connecteur de porte pour vérifier s'il n'y avait pas de fils coupés ( déjà vu sur une Skoda Roomster de conception/ année similaire) RAS.
-ca serait donc le boîtier de commande de serrure électrique ? J'ai voulu le démonter, et me suis arrêté face au panneau de porte intégrant toute la mécanique de lève-vitre 🥺 : après avoir dévissé env. Une dizaine de vis, il me restait 2 gros rivets Pop....
J'ai pas osé aller plus loin.

-quelqu'un l'a fait ?
-se type de problème est il connu sur ce forum ?

Merci de votre aide.
Derooj
Fichiers joints
IMG_20230303_171536.jpg
IMG_20230303_171529.jpg
IMG_20230303_160947.jpg
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 5966
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Condamnation des portes ne fonctionne plus , ni à la télécommande, ni à la clé mécanique

Message par usas12 »

Ce qui me surprend un peu est que tu dis entendre les moteurs , mais aucune porte qui s'ouvre , hors si les moteurs fonctionnent c'est que c'est un problème mécannique , mais que les mécaniques des 4 portes soient HS en même temps me surprendrait ................ alors j'ai du mal à cerner ton problème.
Quel est le défaut qui remonte ?
Modérateur VWP
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
Derooj
Membre confirmé
Messages : 23
Enregistré le : 10 nov. 2021, 09:39

Re: Condamnation des portes ne fonctionne plus , ni à la télécommande, ni à la clé mécanique

Message par Derooj »

Effectivement,
Très bonne remarque : quand je disais '' en appuyant sur le bouton fermeture de la tlcmde, j'entendais bien les moteurs de portes fonctionnant'' il me faut rectifier.
J'entendais un bruit dans chacunes des serrures mais cela ne correspondait pas au bruit plus fort/important entendu lorsque la/les portes sont réellement déverrouiller. ( ( Sauf pour la trappe de gazoil, là c'est le bruit réel de déverrouillage).

Voilà.
Sinon, j'ai pas de ''valise'' ou autre boîtier me permettant de chopper un ''defaut qui remonterait. ( Ça coûterait combien ?).

En dehors du boîtier serrure de porte qui pourrait être HS ( et le fameux petit contact d'indication de fermeture intégré qui semble être fragile sur bon nombre de ces équipements), j'ai trouvé sur le net un post concernant le boîtier électronique fixé sur le moteur Lève vitre qui pourrait être en cause ( le faisceau y passe, pour en repartir...
Ça m'avance bien 😏.

Merci à nouveau 👀
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 5966
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Condamnation des portes ne fonctionne plus , ni à la télécommande, ni à la clé mécanique

Message par usas12 »

ça pourrait venir d'une mauvaise masse , l'électronique fonctionne mais pas assez de courant arrive pour déverrouiller .
Modérateur VWP
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
Derooj
Membre confirmé
Messages : 23
Enregistré le : 10 nov. 2021, 09:39

Re: Condamnation des portes ne fonctionne plus , ni à la télécommande, ni à la clé mécanique

Message par Derooj »

Humm, je comprends l'analyse mais pas convaincu: il faudrait que chaque porte ait un PB de masse..
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 5966
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Condamnation des portes ne fonctionne plus , ni à la télécommande, ni à la clé mécanique

Message par usas12 »

une lecture des défauts serait plus convaincante en effet
Modérateur VWP
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
Avatar du membre
s1754
Posteur expérimenté
Messages : 720
Enregistré le : 25 nov. 2018, 18:39

Re: Condamnation des portes ne fonctionne plus , ni à la télécommande, ni à la clé mécanique

Message par s1754 »

Derooj a écrit :
06 mars 2023, 09:14
J'ai voulu le démonter, et me suis arrêté face au panneau de porte intégrant toute la mécanique de lève-vitre 🥺 : après avoir dévissé env. Une dizaine de vis, il me restait 2 gros rivets Pop....
J'ai pas osé aller plus loin.
Bonjour,
Il faut retirer la vitre en desserrant les deux écrous derrière les caches avant de pouvoir retirer le panneau. Retirer les rivets n'est nécessaire que pour changer les glissières du lève vitre. ;)
"Ne rien faire mène le plus souvent à bien faire. " dixit Winnie l'ourson, le grand maître taoïste.
Passat B8 SW TSI 150 90 000kms
Passat B8 berline TSI 150 145 000kms
Derooj
Membre confirmé
Messages : 23
Enregistré le : 10 nov. 2021, 09:39

Re: Condamnation des portes ne fonctionne plus , ni à la télécommande, ni à la clé mécanique

Message par Derooj »

Ok merci
C'est les 2 caches que j'ai entouré en rouges?
Sinon, il faut aussi que je fasse sauter les 2 rivets POP?
Fichiers joints
IMG_20230315_165231.jpg
Répondre

Retourner vers « B7 - B6 - CC »