Bon à savoir
  • Il faut être enregistré pour accéder à l'entièreté du forum.
  • L'inscription est gratuite.
  • Retrouvez des centaines de tutoriels de qualité et possibilité de les télécharger en PDF.
  • IMPORTANT: Votre premier message doit être VOTRE présentation Impossible pour vous d'écrire dans une autre rubrique avant.
[*]Si après 2 mois vous n'avez toujours pas participé à la vie du forum, votre compte sera supprimé.

Suspension avis conseils

Répondre
Liam68

Suspension avis conseils

Message par Liam68 » 07 sept. 2019, 22:52

Salut salut,

Dites, sur le fofo il me semble pas avoir vu de sujet concernant suspensions, combinés fileté et autre.

Je dois changer mes amortos à l’avant et au prix que me demande le garage je penses pouvoir trouver autre chose peut être de mieux ou équivalent pour moins cher.

Avez vous de retours, des conseils, des avis?
Des montes que vous avez déjà pu tester etc...

En attente de vos retours
Forumez bien
Passat B6 SW 2.0 TDI 140 Confortline - 2007
Seat Ibiza 6L1 1.4 TDI 80 Fresch - 2006
Ex : Passat B3 35i 1.8 90ch

Korben

Re: Suspension avis conseils

Message par Korben » 08 sept. 2019, 13:15

Perso j'ai une certaine allergie pour les filetés: souvent bien trop raides à moins de prendre du haut de gamme.
Et c'est la caisse qui ramasse.

Sur la majorité de mes vieilles (la plus récente ayant été une Bora Variant TDi150) je monte des Koni Sport, qui ont un réglage de dureté.
J'avais testé des Bisltein, mais trop raides à mon goût.

Si tu veux te rapprocher de l'origine, beaucoup montent des Monroe, mais là je n'ai pas d’expérience en la matière, jamais posés, donc aucune idée. En principe je change les 4 pour profiter de gagner quelques cm au passage.
B7 Alltrack 2013 2.0TDi DSG6 177cv
Golf 1 1992 Cabrio Sportline 98cv

Liam68

Message par Liam68 » 08 sept. 2019, 13:32

C’est vrai que j’ai jamais posé de combiné sur un break.

J’ai toujours monté mes plus petites voitures en ap.

Après c’est vrai qu’avec les roulettes en 18", quelques cms de moins ce serait pas vilain.

Mais garder un peu de confort, en plus j’ai une conforline pas une sportline...

Mais oui gagner quelques cms ça me plairait bien
Passat B6 SW 2.0 TDI 140 Confortline - 2007
Seat Ibiza 6L1 1.4 TDI 80 Fresch - 2006
Ex : Passat B3 35i 1.8 90ch

Nano38

Message par Nano38 » 13 sept. 2019, 21:00

Salut,
Perso j'avais mis des amortisseurs court bilstein, avec ressort -30eibach, c'était cool, et joli, avec les jantes d'origine en 16 pouces, ça restait discret mais avec le petit truc en plus.

Les années ont passé, et en fait quel bonheur franchement quand je l'ai remis a l'origine, quand tu fais 600 km et que tu peu sortir de la voiture sans fatigue et sans mal de dos...

Je ne t'encourage pas a la rabaisser en plus avec du 18 pouces, sauf si ton objectif est seulement le style, ce que je comprend aussi

Korben

Message par Korben » 13 sept. 2019, 21:56

Nano38 a écrit :
13 sept. 2019, 21:00
Salut,
Perso j'avais mis des amortisseurs court bilstein, avec ressort -30eibach, c'était cool, et joli, avec les jantes d'origine en 16 pouces, ça restait discret mais avec le petit truc en plus.

Les années ont passé, et en fait quel bonheur franchement quand je l'ai remis a l'origine, quand tu fais 600 km et que tu peu sortir de la voiture sans fatigue et sans mal de dos...

Je ne t'encourage pas a la rabaisser en plus avec du 18 pouces, sauf si ton objectif est seulement le style, ce que je comprend aussi
C'est un peu pour ça que je ne monte que des Koni Sport... Ca peut être assez raide, comme confortable (même si ça reste plus ferme que l'origine).
Sur ma Passat l'idée n'est pas envisageable, comme c'est une alltrack, je la laisse haute... Mais la prochaine y aura certainement droit... :lol: :lol:
B7 Alltrack 2013 2.0TDi DSG6 177cv
Golf 1 1992 Cabrio Sportline 98cv

Répondre

Retourner vers « B7 - B6 - CC »