Hauteur de caisse de vos berlines-break-coupés

Avatar du membre
s1754
Posteur expérimenté
Messages : 720
Enregistré le : 25 nov. 2018, 18:39

Re: Hauteur de caisse de vos berlines-break-coupés

Message par s1754 »

Bon, voilà, problème résolu avec la version M. La procédure est un peu plus complexe que sur B5 et il faut comprimer le ressort. Pas de partie réglable à démonter, donc pas de géométrie à prévoir.
A vide j'ai 39,5cms à l'arrière (comme à l'avant). Pareil coffre chargé avec roue de secours et autre bazar, toujours pareil avec deux passagers et la voiture reste très souple, contrairement à avant.
Confort de filtration impeccable sur route dégradée (pas aussi bien qu'avec le DCC mais c'est le jour et la nuit).
Je conseille donc le remplacement des ressorts arrières à toute personne qui ajoute un attelage, rien que pour le poids de celui-ci sur l'extrémité du véhicule (couple important).

Pour la procédure:
Lever l'arrière (multibras donc pas besoin de lever les deux côtés).
Relever le bras avec un cric
Comprimer le ressort en place
Dévisser la biellette de barre stabilisatrice sur le bras 20Nm+ 90° hex 13
Dévisser la vis de fixation de l'amortisseur dur le bras 70Nm+180° hex 18
Dévisser la vis de fixation de la fusée sur le bras 70Nm+180° hex 18
Descendre le bras (vidanger le cric)
Procéder au changement du ressort en le comprimant puis remettre tout en place dans l'ordre inverse.
--- Se servir du cric pour maintenir tout en position avant d'engager les vis sinon vous allez forcer et endommager les filets. ---
Comprimer le bras pour atteindre la hauteur de roue au repos et serrer au couple...c'est fini ;)
"Ne rien faire mène le plus souvent à bien faire. " dixit Winnie l'ourson, le grand maître taoïste.
Passat B8 SW TSI 150 90 000kms
Passat B8 berline TSI 150 145 000kms
Avatar du membre
vw-001
Admin & Webmaster
Admin & Webmaster
Messages : 5588
Enregistré le : 08 mars 2018, 23:36
Localisation : Belgique - Hainaut - Chimay
Contact :

Re: Hauteur de caisse de vos berlines-break-coupés

Message par vw-001 »

Nickel alors si tu es satisfait du résultat.
Moi j'ai remis les roues été cette semaine. J'ai l'impression qu'elle est plus haute. Mais bon, faut dire que je l'ai juste remise au garage et n'a plus sorti depuis. A voir lorsque je vais faire le parcours demain pour rejoindre le point de rencontre à Compiègne.

L'idée des combinés filetés commencent tout diucement à germer :lol:
Wait and see !
Administrateur VWP
________________________________________________________________________________
Passat B8 SW R-Line 2017 (+/-) 135.000 km au mars 24
Avant : Passat 3C 2006-2016, Passat 3B TDI 1998-2006, Golf II 1.6D '91 & Golf II 1.3 '89
Répondre

Retourner vers « B8 - Arteon »