4motion et remplacement des pneus

Répondre
Satanas
Membre confirmé
Messages : 25
Enregistré le : 10 févr. 2020, 21:52

4motion et remplacement des pneus

Message par Satanas »

Bonsoir,

j'ai une tres legere hernie sur un des pneus avant de mon Arteon 4Motion.
Quelle est la régle pour le changement ?
le train avant uniquement ou les 4 systematiquement ?
quelle est tolerance d'ecart d'usure entre avant et arriere, a quel moment permuter ?
j'ai lu beaucoup de choses mais je n'ai toujours aucune certitude sauf celle qu'il faut 4 pneus de marque/ref identique. ( seule chose vue dans le manuel )
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 5966
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: 4motion et remplacement des pneus

Message par usas12 »

Pour ma tiptonic , la différence de profondeur des sculptures est donnée pour un max de 2,5 mm , mais c'est un 4 roues motrices permanents , pour un Haldex ça doit être moins sévère ; et je ne pense pas qu'il faille des marques identiques , l'important est le diamètre de roulement et avec la même marque et la même dimension c'est plus facile à gérer
Modérateur VWP
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
Satanas
Membre confirmé
Messages : 25
Enregistré le : 10 févr. 2020, 21:52

Re: 4motion et remplacement des pneus

Message par Satanas »

Au Garage, ils m'ont dit, pas plus de 2mm d’écart entre le train avant et arriere sur de l'Haldex.
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 5966
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: 4motion et remplacement des pneus

Message par usas12 »

2...2,5 .......va faire la différence sur du caoutchouc ; après c'est une question de tenue de route aussi et de budget ; je ne pense pas que ça casse comme ça , avant il y a des alertes , comme de petits accoups , etc , ce qui ne veut pas dire qu'on peut se permettre impunément des pneus neufs sur un train et des lisses sur l'autre ;)
Modérateur VWP
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
Satanas
Membre confirmé
Messages : 25
Enregistré le : 10 févr. 2020, 21:52

Re: 4motion et remplacement des pneus

Message par Satanas »

il ne faut pas plus de 20% d'ecart entre le train avant et arrière. de mon cote j'ai changé les 4, pas question qu'on vienne me reprocher quoi que ce soit si il y a un souci mécanique sur la transmission ou la boite pendant la période de garantie, je suis certain de savoir comment ca va se passer dans le cas contraire.
Répondre

Retourner vers « B8 - Arteon »