Reprogrammation boîte DSG7 type DQ200

Répondre
tautauf01
Posteur confirmé
Messages : 75
Enregistré le : 12 oct. 2019, 18:04

Reprogrammation boîte DSG7 type DQ200

Message par tautauf01 »

Salut,

Je me pose la question de faire reprogrammer ma boîte DSG7, histoire de la rendre plus agréable et plus fiable

Elle a tendance à passer les vitesses un poil trop vite, j'ai le sentiment de me retrouver assez souvent en sous-régime. J'ai aussi remarqué un bourdonnement (vrombissement) aux alentours de 2000-2200 tours/minute et je me demandais si une reprogrammation ne pourrait pas me débarrasser de ce bruit assez désagréable

J'ai trouvé une entreprise qui dispense ce genre de programmation, la société MTI Rhône-Alpes. Des avis ?
Passat B8 SW 1,4 TSi 150 avec boîte DSG7
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 5966
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Reprogrammation boîte DSG7 type DQ200

Message par usas12 »

Je ne pense pas qu'une reprog change grand-chose à ton vrombissement :(
Modérateur VWP
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
Avatar du membre
Pierre
Administrateur
Administrateur
Messages : 6037
Enregistré le : 10 mars 2018, 07:50
Localisation : Neufchâteau (Belgique)

Re: Reprogrammation boîte DSG7 type DQ200

Message par Pierre »

Désolé, moi, je n'y connais rien en BVA, DSG et autres... ;)
Administrateur VWP
_______________________________________________
Passat B8 Variant TDI 150 ch - 2018 -> 400 079 km
Passat B4 1.8 90 ch - 1995 -> 176 946 km
Coccinelle 1.2 34 ch - 1965 -> 236 824 km
2 716 108 km en VW : que du plaisir !
tautauf01
Posteur confirmé
Messages : 75
Enregistré le : 12 oct. 2019, 18:04

Re: Reprogrammation boîte DSG7 type DQ200

Message par tautauf01 »

Salut à tous,

Avec l'expérience, j'ai appris à me rendre compte que ce vrombissement était en fait le bruit fait lorsque le moteur passe de 4 à 2 cylindres :lol:
Passat B8 SW 1,4 TSi 150 avec boîte DSG7
Avatar du membre
s1754
Posteur expérimenté
Messages : 720
Enregistré le : 25 nov. 2018, 18:39

Re: Reprogrammation boîte DSG7 type DQ200

Message par s1754 »

tautauf01 a écrit :
30 août 2020, 21:19
Salut à tous,

Avec l'expérience, j'ai appris à me rendre compte que ce vrombissement était en fait le bruit fait lorsque le moteur passe de 4 à 2 cylindres :lol:
Mais ce n'est pas une fatalité non plus, une suppression de l'ACT transcende franchement la voiture DSG ou manuelle!
Et facture à l'appui, les assurances en tiennent compte en cas d'accident puisqu'il ne s'agit pas d'une modification de puissance, juste une modification de fonctionnement déjà présente sur les moteurs CZDA identiques en tout point mais sans ACT, facturé 200€ de moins mais pas en France.
Et la reprogrammation de la DSG ne fera qu'allonger la durée de vie de l'embrayage tout en améliorant le confort. ;)
"Ne rien faire mène le plus souvent à bien faire. " dixit Winnie l'ourson, le grand maître taoïste.
Passat B8 SW TSI 150 90 000kms
Passat B8 berline TSI 150 145 000kms
tautauf01
Posteur confirmé
Messages : 75
Enregistré le : 12 oct. 2019, 18:04

Re: Reprogrammation boîte DSG7 type DQ200

Message par tautauf01 »

Tu as fait reprogrammer la DSG sur la tienne ?

Comment enlever l'ACT ?
Passat B8 SW 1,4 TSi 150 avec boîte DSG7
Avatar du membre
s1754
Posteur expérimenté
Messages : 720
Enregistré le : 25 nov. 2018, 18:39

Re: Reprogrammation boîte DSG7 type DQ200

Message par s1754 »

Non, la mienne est en manuelle. Avec 7 vitesses, le bourdonnement est un peu moins fréquent mais pénible tout de même et la sélection de profils de conduite n'y change rien ( B8 berline de mes parents).
J'ai effectué la reprog du calculateur chez Shiftech ( 500€) uniquement pour supprimer l'ACT et depuis plus de 35 000 kms, le véhicule est totalement différent. Plus de latence, plus de bourdonnement, sans aucun gain de puissance pourtant. Et la consommation reste très faible, chez moi elle a même baissé à 6,3l/100 au lieu de 6,5. L'ACT faisait réellement baisser la conso en ville.
La reprogrammation boîte est faite régulièrement sur de très nombreux véhicules VAG chez docteur BVA (approx 300€). C'est tout simplement une modification de loi de passage des vitesses avec suppression du "broutage" en seconde comme aux cédez-le-passage ou en sortie de rond-point en glissant la première. De manière plus générale, les vitesses sont montées plus tard et descendues plus tôt en charge. La conso n'est pas réellement impactée en conduite réelle. Mais pour la pollution "théorique", VW fait souffrir les embrayages.
En conduisant de la même manière avec une manuelle, l'embrayage s'userait aussi rapidement.
"Ne rien faire mène le plus souvent à bien faire. " dixit Winnie l'ourson, le grand maître taoïste.
Passat B8 SW TSI 150 90 000kms
Passat B8 berline TSI 150 145 000kms
Répondre

Retourner vers « B8 - Arteon »