Gêné par un bruit et une vibration à l'arrière à partir de 100-110km/h selon les revêtements, j'en ai trouvé l'origine grâce à Pitou.
Il s'agit bel et bien des pneus qui s'usent irrégulièrement en raison de le géométrie des trains.
Passé les 30 000 kms, il reste encore 3 mm de gomme à l'intérieur de la roue et 5 mm à l'extérieur. On est encore loin des 1.6mm d'usure légale.
J'appelle le garage du coin pour lui expliquer la situation et lui demander d'effectuer la géométrie préconisée par Pitou et là il me répond qu'à 30000kms, je suis dans la moyenne. Il est surpris que j'ai encore autant de gomme...

Personnellement, je n'ai jamais changé un train de pneus avant 50 000 kms, même dans ma période "jeune foufou".
Et en bientôt plus d'1 millions de kms (les commerciaux rigoleront, "le petit joueur"), j'en ai changé des pneus.
Qu'en est-il pour les vôtres, toutes versions confondues?