et Bonne santé à vous tous !
Actualités :
Reprise des concours photos #1 de 2021
Bon à savoir
- Il faut être enregistré pour accéder à l'entièreté du forum.
- L'inscription est gratuite.
- Retrouvez des centaines de tutoriels de qualité et possibilité de les télécharger en PDF.
- IMPORTANT: Votre premier message doit être VOTRE présentation Impossible pour vous d'écrire dans une autre rubrique avant.
Les stickers sont arrivés. Venez les découvrir
Lien
Reprogrammation boîte DSG7 type DQ200
Reprogrammation boîte DSG7 type DQ200
Je me pose la question de faire reprogrammer ma boîte DSG7, histoire de la rendre plus agréable et plus fiable
Elle a tendance à passer les vitesses un poil trop vite, j'ai le sentiment de me retrouver assez souvent en sous-régime. J'ai aussi remarqué un bourdonnement (vrombissement) aux alentours de 2000-2200 tours/minute et je me demandais si une reprogrammation ne pourrait pas me débarrasser de ce bruit assez désagréable
J'ai trouvé une entreprise qui dispense ce genre de programmation, la société MTI Rhône-Alpes. Des avis ?
Re: Reprogrammation boîte DSG7 type DQ200

______________________________
566000km et en attente d'un changement de thermostat qui reste ouvert
- Pierre
- Administrateur
- Messages : 2878
- Enregistré le : 10 mars 2018, 07:50
- Localisation : Neufchâteau (Belgique)
Re: Reprogrammation boîte DSG7 type DQ200

_______________________________________________
Passat B8 Variant TDI 150 ch - 2018 -> 209 164 km
Passat B4 1.8 90 ch - 1995 -> 158 195 km
Coccinelle 1.2 34 ch - 1965 -> 220 221 km
2 489 839 km en VW : que du plaisir !
Re: Reprogrammation boîte DSG7 type DQ200
Avec l'expérience, j'ai appris à me rendre compte que ce vrombissement était en fait le bruit fait lorsque le moteur passe de 4 à 2 cylindres

Re: Reprogrammation boîte DSG7 type DQ200
Mais ce n'est pas une fatalité non plus, une suppression de l'ACT transcende franchement la voiture DSG ou manuelle!
Et facture à l'appui, les assurances en tiennent compte en cas d'accident puisqu'il ne s'agit pas d'une modification de puissance, juste une modification de fonctionnement déjà présente sur les moteurs CZDA identiques en tout point mais sans ACT, facturé 200€ de moins mais pas en France.
Et la reprogrammation de la DSG ne fera qu'allonger la durée de vie de l'embrayage tout en améliorant le confort.

Passat B8 TSI 150... sans ACT ouf!!! 75000kms
Re: Reprogrammation boîte DSG7 type DQ200
Comment enlever l'ACT ?
Re: Reprogrammation boîte DSG7 type DQ200
J'ai effectué la reprog du calculateur chez Shiftech ( 500€) uniquement pour supprimer l'ACT et depuis plus de 35 000 kms, le véhicule est totalement différent. Plus de latence, plus de bourdonnement, sans aucun gain de puissance pourtant. Et la consommation reste très faible, chez moi elle a même baissé à 6,3l/100 au lieu de 6,5. L'ACT faisait réellement baisser la conso en ville.
La reprogrammation boîte est faite régulièrement sur de très nombreux véhicules VAG chez docteur BVA (approx 300€). C'est tout simplement une modification de loi de passage des vitesses avec suppression du "broutage" en seconde comme aux cédez-le-passage ou en sortie de rond-point en glissant la première. De manière plus générale, les vitesses sont montées plus tard et descendues plus tôt en charge. La conso n'est pas réellement impactée en conduite réelle. Mais pour la pollution "théorique", VW fait souffrir les embrayages.
En conduisant de la même manière avec une manuelle, l'embrayage s'userait aussi rapidement.
Passat B8 TSI 150... sans ACT ouf!!! 75000kms