Bon à savoir
  • Il faut être enregistré pour accéder à l'entièreté du forum.
  • L'inscription est gratuite.
  • Retrouvez des centaines de tutoriels de qualité et possibilité de les télécharger en PDF.
  • IMPORTANT: Votre premier message doit être VOTRE présentation Impossible pour vous d'écrire dans une autre rubrique avant.

Le moteur cale à l'arret malgré que le Start & Stop soit désactivé.

Répondre
jpdc91
Messages : 23
Enregistré le : 18 mai 2019, 12:21

Le moteur cale à l'arret malgré que le Start & Stop soit désactivé.

Message par jpdc91 » 17 juin 2019, 22:06

Bonjour à tous,

Depuis que j'ai acheté ma Passat B8 SW 2016 il y' a deux mois, j'ai le moteur qui cale ( ça arrive pas toujours ) à l’arrêt malgré que le Start & Stop est désactivé via le bouton sur la console centrale.
Pour éviter que le moteur coupe je suis obligé d'embrayer :(
Avez-vous déjà eu ce souci ? :shock:
Je précise que mon véhicule est un diesel 150 cv boite manuelle avec 46000 km .

Avatar du membre
vw-001
Messages : 1741
Enregistré le : 08 mars 2018, 23:36
Localisation : Belgique - Hainaut - Chimay
Contact :

Re: Le moteur cale à l'arret malgré que le Start & Stop soit désactivé.

Message par vw-001 » 17 juin 2019, 23:29

Perso, je n'ai jamais rencontré ce soucis, Boite auto, même année et même motorisation.

Pour info, je désactive systématiquement le start & stop dès que j'enclenche le moteur, car moi il se coupe dès que je me mets à l'arrêt après un départ à froid. Anomalie, bizarrerie de mon auto. Soit, j'utilise ce procédé dorénavant pour éviter ce genre de désagrément.
Administrateur VWP
________________________________________________________________________________
Passat B8 SW R-Line 2017 57.446 km
Ancien proprio d'une Passat 3C 2006-2016, Passat 3B TDI 1998-2006, Golf II 1.6D '91 & Golf II 1.3 '89

jpdc91
Messages : 23
Enregistré le : 18 mai 2019, 12:21

Re: Le moteur cale à l'arret malgré que le Start & Stop soit désactivé.

Message par jpdc91 » 17 juin 2019, 23:47

vw-001 a écrit :
17 juin 2019, 23:29
Perso, je n'ai jamais rencontré ce soucis, Boite auto, même année et même motorisation.

Pour info, je désactive systématiquement le start & stop dès que j'enclenche le moteur, car moi il se coupe dès que je me mets à l'arrêt après un départ à froid. Anomalie, bizarrerie de mon auto. Soit, j'utilise ce procédé dorénavant pour éviter ce genre de désagrément.
Salut,

Merci pour la réponse je vais tenter de passer un coup de Vag-Com demain pour voir il détecte quelque chose ;)

Avatar du membre
vw-001
Messages : 1741
Enregistré le : 08 mars 2018, 23:36
Localisation : Belgique - Hainaut - Chimay
Contact :

Re: Le moteur cale à l'arret malgré que le Start & Stop soit désactivé.

Message par vw-001 » 17 juin 2019, 23:49

Excellente idée, cela te permettra de sortir peut-être un code défaut. Tiens nous au courant bien-sûr !
Administrateur VWP
________________________________________________________________________________
Passat B8 SW R-Line 2017 57.446 km
Ancien proprio d'une Passat 3C 2006-2016, Passat 3B TDI 1998-2006, Golf II 1.6D '91 & Golf II 1.3 '89

jpdc91
Messages : 23
Enregistré le : 18 mai 2019, 12:21

Re: Le moteur cale à l'arret malgré que le Start & Stop soit désactivé.

Message par jpdc91 » 25 juin 2019, 19:33

Bonjour,

J'ai comme prévu passé un coup de Vag-Com, apparemment il y' a 1 erreur de signalé. :roll:
Adresse 01: Moteur (J623-CRLB) Labels:. 04L-907-309-V1.clb
No. pièce Log: 04L 906 026 ES Mat: 04L 907 309 R
Pièce: R4 2,0L EDC H22 1342
Révision: B5H22---
Codage: 0119003203441D083000
No. Atelier: WSC 00000 000 00000
Jeu de données ASAM: EV_ECM20TDI01104L906026ES 002001
ROD: EV_ECM20TDI01104L906026FK.rod
VCID: 7F0DB5FDE6FD7BB2AC-802A

1 Code défaut trouvé:
11913 - Marche/arrêt redémarrage
P167E 00 [038] - Durée de démarrage maximale dépassée
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 6
Fréquence du défaut: 1
Kilométrage: 46959 km
Date: 2019.06.25
Temps: 15:51:45

Régime moteur: 273.00 /min
Valeur de charge normée: 100.0 %
Vitesse du véhicule: 0 km/h
Température du liquide de refroidissem.: 89 °C
Température air d'admission: 62 °C
Pression de l'air ambiant: 1010 mbar
Tension borne 30: 10.720 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
Commande de démarreur: borne 50 mesure retour-Bits 0-7: 32
Relais d'activation de démarrage: état-Bits 0-7: 3
Commande de démarreur: conditions de validation-Bits 0-7: 0
Commande de démarreur: conditions de validation-Bits 0-7: 66
Commande de démarreur: conditions de coupure 1-Bits 0-7: 0
Commande de démarreur: conditions de coupure 1-Bits 0-7: 0
Nombre de démarrages manuels du moteur-Bits 0-7: 0
Nombre de démarrages manuels du moteur-Bits 0-7: 0
Nombre de démarrages manuels du moteur-Bits 0-7: 0
Nombre de démarrages manuels du moteur-Bits 0-7: 17
Nombre de démarrages automatiques du moteur-Bits 0-7: 0
Nombre de démarrages automatiques du moteur-Bits 0-7: 0
Nombre de démarrages automatiques du moteur-Bits 0-7: 7
Nombre de démarrages automatiques du moteur-Bits 0-7: 0

Tests passés: 0 0 0 0 1
A quoi correspond cette erreur ?

Merci

PS: Je précise que depuis que j'ai effacé ce défaut qu'il n'est plus apparût..

Avatar du membre
usas12
Messages : 1860
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Le moteur cale à l'arret malgré que le Start & Stop soit désactivé.

Message par usas12 » 25 juin 2019, 20:41

D'autre part tu as effacé le défaut aujourd'hui, alors laisse un peu de temps pour voir s'il revient ; apparemment il se enclenche au redémarrage (273 tr/min et tension batterie 10,7v ) , donc le démarreur tourne encore
Modérateur VWP
______________________________
540000 km ................. la vérité si je mens !

Avatar du membre
Pitou30
Messages : 1744
Enregistré le : 12 mars 2018, 12:51
Localisation : Entre Avignon et Orange

Re: Le moteur cale à l'arret malgré que le Start & Stop soit désactivé.

Message par Pitou30 » 27 juin 2019, 22:53

Bonsoir
Si tu es obligé de débrayer pour ne pas que le moteur se coupe c'est que le Stop/start n'est pas désactivé !
Expert automobile VWP
_________________________________________________________________
B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP

jpdc91
Messages : 23
Enregistré le : 18 mai 2019, 12:21

Re: Le moteur cale à l'arret malgré que le Start & Stop soit désactivé.

Message par jpdc91 » 28 juin 2019, 21:55

Petite question..
Ya t'il un capteur ou sonde qui pourrait être défectueux ?
Si oui peut-on le remplacer soit même ?
Pourquoi mon Vag-com me signale rien ?

Avatar du membre
Pitou30
Messages : 1744
Enregistré le : 12 mars 2018, 12:51
Localisation : Entre Avignon et Orange

Re: Le moteur cale à l'arret malgré que le Start & Stop soit désactivé.

Message par Pitou30 » 29 juin 2019, 14:45

Bonjour
Attends attends, pour les questions c'est moi qui les posent pour l'instant, faut avancer.

Qu'est ce qui te prouve ou signale que le S&S est désactivé après avoir appuyé sur le bouton ?
Expert automobile VWP
_________________________________________________________________
B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP

jpdc91
Messages : 23
Enregistré le : 18 mai 2019, 12:21

Re: Le moteur cale à l'arret malgré que le Start & Stop soit désactivé.

Message par jpdc91 » 29 juin 2019, 19:44

Bonjour,

En tout cas je peux confirmer qu'a l’arrêt au feu rouge au point mort embrayage débrayé le moteur ne s’arrête pas.
Par contre quand j'arrive à un carrefour ou un rond point en 2éme et que je joue sur le frein moteur ( je lève la pédale d'embrayage ) le moteur se coupe je suis obligé d'embrayer pour pour que le moteur se coupe pas..

Avatar du membre
Philicap
Messages : 364
Enregistré le : 03 avr. 2018, 20:52

Re: Le moteur cale à l'arret malgré que le Start & Stop soit désactivé.

Message par Philicap » 29 juin 2019, 22:55

Normalement, si tu désactives le SS au bouton, une diode orange doit s'allumer sur le bouton.
Golf 3 GT TDI 90 - Passat TDI 110 - Passat break TDI 130 Tiptro - A6 V6 TDI 240 Tiptro - S4 Avant 3.0 333 S-tronic - et maintenant A5 coupé 225 S-tronic.

jpdc91
Messages : 23
Enregistré le : 18 mai 2019, 12:21

Re: Le moteur cale à l'arret malgré que le Start & Stop soit désactivé.

Message par jpdc91 » 29 juin 2019, 22:58

Philicap a écrit :
29 juin 2019, 22:55
Normalement, si tu désactives le SS au bouton, une diode orange doit s'allumer sur le bouton.
C'est en effet comme ça dans mon cas ;)

Avatar du membre
Philicap
Messages : 364
Enregistré le : 03 avr. 2018, 20:52

Re: Le moteur cale à l'arret malgré que le Start & Stop soit désactivé.

Message par Philicap » 02 juil. 2019, 13:30

Le capteur de pédale qui serait HS ?
Golf 3 GT TDI 90 - Passat TDI 110 - Passat break TDI 130 Tiptro - A6 V6 TDI 240 Tiptro - S4 Avant 3.0 333 S-tronic - et maintenant A5 coupé 225 S-tronic.

jpdc91
Messages : 23
Enregistré le : 18 mai 2019, 12:21

Re: Le moteur cale à l'arret malgré que le Start & Stop soit désactivé.

Message par jpdc91 » 02 juil. 2019, 15:26

Philicap a écrit :
02 juil. 2019, 13:30
Le capteur de pédale qui serait HS ?
De la pédale d'embrayage alors ? :?:

Avatar du membre
Pitou30
Messages : 1744
Enregistré le : 12 mars 2018, 12:51
Localisation : Entre Avignon et Orange

Re: Le moteur cale à l'arret malgré que le Start & Stop soit désactivé.

Message par Pitou30 » 02 juil. 2019, 15:47

Il faut chercher dans les groupes de mesure, il doit y avoir un groupe qui permet de voir si le bouton SS est valide, pareil pour la pedale mais je doute que ce soit ça car un contacteur de pédale empêche les fonctionnement, pas le contraire
Tu ne nous parle pas du fonctionnement sans désactiver le SS ?
Expert automobile VWP
_________________________________________________________________
B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP

jpdc91
Messages : 23
Enregistré le : 18 mai 2019, 12:21

Re: Le moteur cale à l'arret malgré que le Start & Stop soit désactivé.

Message par jpdc91 » 02 juil. 2019, 16:36

Pitou30 a écrit :
02 juil. 2019, 15:47
Il faut chercher dans les groupes de mesure, il doit y avoir un groupe qui permet de voir si le bouton SS est valide, pareil pour la pedale mais je doute que ce soit ça car un contacteur de pédale empêche les fonctionnement, pas le contraire
Tu ne nous parle pas du fonctionnement sans désactiver le SS ?
Salut,
Si je désactive le Start & Stop via le bouton tout fonctionne correctement,le moteur s’arrête que à l’arrêt en débrayant .. :oops:

Ps: Et au Vag-Com je n'ai plus d'erreur. a part " CA-Toit Ouvrant -- Etat: INTERFACE INCOMPATIBLE " qui est certainement due à la mise à jour de la gestion de la fermeture du toit ouvrant effectué par le précédent propriétaire :!:

Avatar du membre
Pitou30
Messages : 1744
Enregistré le : 12 mars 2018, 12:51
Localisation : Entre Avignon et Orange

Re: Le moteur cale à l'arret malgré que le Start & Stop soit désactivé.

Message par Pitou30 » 02 juil. 2019, 18:19

Tu peux repondre a cette simple question ?

Tu ne nous parle pas du fonctionnement sans désactiver le SS ?

et a celle la : quel type de moteur as tu exactement ?

Merci
Expert automobile VWP
_________________________________________________________________
B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP

jpdc91
Messages : 23
Enregistré le : 18 mai 2019, 12:21

Re: Le moteur cale à l'arret malgré que le Start & Stop soit désactivé.

Message par jpdc91 » 02 juil. 2019, 18:28

En effet je me suis tromper dans mon explication..
voilà ce que je voulais expliquer lol
Si je désactive pas le Start & Stop via le bouton tout fonctionne correctement,le moteur s’arrête que à l’arrêt en débrayant .;)

En effet je me suis tromper dans mon explication, j'ai oublié de mettre le mot pas dans ma phrase.. :D
voilà ce que je voulais expliquer lol
Si je ne désactive pas le Start & Stop via le bouton tout fonctionne correctement,le moteur s’arrête que à l’arrêt en débrayant .;)

Avatar du membre
Pitou30
Messages : 1744
Enregistré le : 12 mars 2018, 12:51
Localisation : Entre Avignon et Orange

Re: Le moteur cale à l'arret malgré que le Start & Stop soit désactivé.

Message par Pitou30 » 02 juil. 2019, 22:06

Bon, visiblement, il y a un truc qui cloche.
Le fait d'arriver a l’arrêt au point mort pédale d'embrayage enfoncée est censé interdire la coupure SS
normalement (c'est le souvenir que j'en garde), sur B8 que j'ai conduit, la coupure se fait même si le véhicule roule mais a condition d'avoir enlevé la vitesse et de relâcher l'embrayage, le moteur se coupe.

Partant de la, si un possesseur de B8 manuelle peut confirmer que c'est bien le cas ?

Seconde question sans réponse, le type moteur ?
Expert automobile VWP
_________________________________________________________________
B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP

jpdc91
Messages : 23
Enregistré le : 18 mai 2019, 12:21

Re: Le moteur cale à l'arret malgré que le Start & Stop soit désactivé.

Message par jpdc91 » 02 juil. 2019, 22:30

Pitou30 a écrit :
02 juil. 2019, 22:06
Bon, visiblement, il y a un truc qui cloche.
Le fait d'arriver a l’arrêt au point mort pédale d'embrayage enfoncée est censé interdire la coupure SS
normalement (c'est le souvenir que j'en garde), sur B8 que j'ai conduit, la coupure se fait même si le véhicule roule mais a condition d'avoir enlevé la vitesse et de relâcher l'embrayage, le moteur se coupe.

Partant de la, si un possesseur de B8 manuelle peut confirmer que c'est bien le cas ?

Seconde question sans réponse, le type moteur ?
Je me suis mal exprimé comme je vois.. :D
C'est l'inverse que je voulais dire, embrayage levé le moteur s’arrête à l’arrêt ( start & stop activé ) comme toute les voiture équipé de ce système, par contre quand je tente de désactiver le système ( via le bouton du la console centrale ) il se désactive pas vu que quand j'arrive à un rond point ou carrefour en passant ma 2eme vitesses sur freins moteur ( donc que je relève la pédale d'embrayage ) le moteur se coupe je suis obligé de vite enfoncer la pédale d'embrayage pour éviter cette coupure du moteur..
Voilà j'espère que j'ai été plus clair :)

Avatar du membre
Pitou30
Messages : 1744
Enregistré le : 12 mars 2018, 12:51
Localisation : Entre Avignon et Orange

Re: Le moteur cale à l'arret malgré que le Start & Stop soit désactivé.

Message par Pitou30 » 02 juil. 2019, 22:44

Donc, bouton allumé, SS coupé a un feu, le moteur se coupe ou non lorsque tu mets le point mort alors que tu roule encore et que tu relâche l'embrayage ?

Pour la seconde question, je crois que je serais mort avant d'avoir la réponse....
Expert automobile VWP
_________________________________________________________________
B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP

jpdc91
Messages : 23
Enregistré le : 18 mai 2019, 12:21

Re: Le moteur cale à l'arret malgré que le Start & Stop soit désactivé.

Message par jpdc91 » 02 juil. 2019, 23:05

Pitou30 a écrit :
02 juil. 2019, 22:44
Donc, bouton allumé, SS coupé a un feu, le moteur se coupe ou non lorsque tu mets le point mort alors que tu roule encore et que tu relâche l'embrayage ?

Pour la seconde question, je crois que je serais mort avant d'avoir la réponse....
Le moteur se coupe uniquement quand je relâche l'embrayage arrivant à un rond point ou carrefour ( quand j'utilise le frein moteur )
Par contre bizarrement le moteur ne se coupe pas à l’arrêt à un feu rouge bouton allumé, SS coupé ;)
J'ai l'impression que la régulation ou alimentation de carburant se fait mal quand je ralentis fortement en utilisant le frein moteur en 2éme vitesse par exemple..
Pour la 2éme question ( où j'ai pas fait attention ) c'est un 2.0. tdi 150 cv boite manuelle avec 46000 km.

Avatar du membre
Pitou30
Messages : 1744
Enregistré le : 12 mars 2018, 12:51
Localisation : Entre Avignon et Orange

Re: Le moteur cale à l'arret malgré que le Start & Stop soit désactivé.

Message par Pitou30 » 09 juil. 2019, 09:52

Bonjoir
Première chose a faire, prendre la peine de passer en concession et expliquer ton problème, il y a des mises a jours faciles a faire et gratuites, je ne peux pas t'en dire plus, c'est peut être ça.
A vérifier aussi que le bouton désactive bien le SS dans les blocs de mesures du moteur, il doit y avoir ça.
Expert automobile VWP
_________________________________________________________________
B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP

Répondre

Retourner vers « B8 - Arteon »