P1556 défaut de pression de suralimentation trop basse
Posté : 16 oct. 2018, 16:30
Bonjour
A la lecture de ce défaut :
17964 - Charge Pressure Control: Negative Deviation (pression trop basse)
P1556 - 35-10 - - - Intermittent
Il apparaît clairement une pression de suralimentation insuffisante a certains moments.
Un test avec enregistrement dans groupes de mesure en prenant en compte % accélérateur, pression de suralimentation réelle et théorique et régime permettra de visualiser le problème.
Les causes peuvent êtres :
Turbo "pas en forme"
Échappement bouché
Sonde de pression de suralimentation fausse
N75 défectueuse
Tubulures de suralimentation percée ou fissurée.
Tubulures de dépression percées ou coupées
GV de turbo bloquée fermée ce n'est pas habituel mais c'est possible
Un test des actionneurs peut éventuellement mettre en évidence le défaut de fonctionnement de la commande de GV du turbo.
La mesure comparative des sondes de suralimentation et altimétrique peut mettre en évidence une des deux sondes défectueuses.
Une recherche visuelle de l'état des différentes tubulures révélera souvent une durite de suralimentation fuyarde...
Ne pas perdre de vue que ce n'est pas parce qu'un composant est neuf ou présumé neuf qu'il fonctionne correctement.
A la lecture de ce défaut :
17964 - Charge Pressure Control: Negative Deviation (pression trop basse)
P1556 - 35-10 - - - Intermittent
Il apparaît clairement une pression de suralimentation insuffisante a certains moments.
Un test avec enregistrement dans groupes de mesure en prenant en compte % accélérateur, pression de suralimentation réelle et théorique et régime permettra de visualiser le problème.
Les causes peuvent êtres :
Turbo "pas en forme"
Échappement bouché
Sonde de pression de suralimentation fausse
N75 défectueuse
Tubulures de suralimentation percée ou fissurée.
Tubulures de dépression percées ou coupées
GV de turbo bloquée fermée ce n'est pas habituel mais c'est possible
Un test des actionneurs peut éventuellement mettre en évidence le défaut de fonctionnement de la commande de GV du turbo.
La mesure comparative des sondes de suralimentation et altimétrique peut mettre en évidence une des deux sondes défectueuses.
Une recherche visuelle de l'état des différentes tubulures révélera souvent une durite de suralimentation fuyarde...
Ne pas perdre de vue que ce n'est pas parce qu'un composant est neuf ou présumé neuf qu'il fonctionne correctement.