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Trous d'accélération

Posté : 01 mai 2022, 14:36
par Mackiller6
Bonjour a tous,

J'espère que vous allez bien car moi non à cause de ma passat haha.
Je roule en passat B5.5 TDI 130cv 4motion de 2003 et j'ai un problème depuis peu.

Lorsque la voiture est froide donc premier allumage de la journée tout va bien jusqu'a ce que la température atteigne les 90 degrés. A ce moment la, ou un peu avant, vers 2000-2500 tr/min la voiture broute et a trous d'accélération (Sans taper dedans ou pédale au plancher, conduite normale).
Quand la voiture est chaude, j'ai plus du tout ce problème. Pareil quand je la laisse 2heures éteinte, je la rallume, je remonte à 90degrés et pas de trous (a reverifier quand meme)

J'avais un autre problème qui s'est résolu je ne sais pas comment il y a quelques mois, si ça peut être lié, j'avais parfois un sur-régime au ralenti (1000-1100 tr/min), et quand j'accélérais lorsque j'enlevais mon pied de la pédale, elle continuais d'accélérer pendant environ 1 seconde.

Voila merci à vous,
Si vous avez des questions n'hésitez pas

Re: Trous d'accélération

Posté : 01 mai 2022, 16:19
par usas12
turbo , egr ?

Re: Trous d'accélération

Posté : 01 mai 2022, 17:20
par Mackiller6
Comment vérifier ?
Et ce qui est vraiment bizarre cest qu'a froid ou a chaud ça ne le fait pas, juste au moment ou un peu avant d'atteindre la temperature

Re: Trous d'accélération

Posté : 01 mai 2022, 17:28
par usas12
un point dur dans la géométrie variable du turbo lors de la montée en t° ? démonter en commençant par la vanne egr et vérifier son état ......

Re: Trous d'accélération

Posté : 01 mai 2022, 17:39
par Mackiller6
L'état de la vanne doit être dans un piteux état.
Ce qui est bizarre cest que par exemple la si je reprend la voiture qui n'a pas roulé pendant 3h, il n'y aura pas ces trous dans la montée en température.
Je vais essayer de voir pour la vanne EGR avec des amis.
Pour le turbo, j'entend pas de sifflement ni de fumée blanche...

Re: Trous d'accélération

Posté : 01 mai 2022, 20:24
par Mackiller6
Bon je reviens pour dire, que même après 5h a l'arrêt la voiture broute quand j'arrive à temperature mais pendant quelques acceleration ou vitesse constante. Et puis après plus rien

Re: Trous d'accélération

Posté : 01 mai 2022, 20:31
par usas12
la géométrie variable du turbo qui coince un peu à certaines t°....une possibilité .

Re: Trous d'accélération

Posté : 01 mai 2022, 20:36
par Mackiller6
Et comment ça se règle sans changer de turbo ? :/

Re: Trous d'accélération

Posté : 01 mai 2022, 20:56
par usas12
Mackiller6 a écrit :
01 mai 2022, 20:36
Et comment ça se règle sans changer de turbo ? :/
par le nettoyage s'il n'y a pas trop de jeux

Re: Trous d'accélération

Posté : 01 mai 2022, 21:15
par Mackiller6
Qui dit nettoyage, dit démontage obligatoire je pense ? Nettoyage hydrogène ça servirai rien ?
Et compliqué de le démonter vu la place ...
Je suis novice désolé

Re: Trous d'accélération

Posté : 01 mai 2022, 22:52
par usas12
Après il y a les additifs , qui fonctionnent plus ou moins , souvent très bien si on a l'additif adapté
exemple : https://www.spheretech-europe.com/netto ... l-15l.html
et là pas besoin de démontage , mais faut bien suivre le mode d’emploi.

Re: Trous d'accélération

Posté : 03 mai 2022, 20:26
par Mackiller6
Bon, je vais essayer les additifs, vous me conseillez quoi entre le spheretech : https://www.spheretech-europe.com/netto ... l-15l.html
Ou le Bardahl : https://bardahl.fr/fr-fr/nos-produits/a ... yant-turbo ?

Merci a vous, j'utiliserai surement un additif aussi pour nettoyer la vanne EGR

Re: Trous d'accélération

Posté : 03 mai 2022, 20:39
par usas12
Je pense que les produits doivent se valoir , mais je ne connais pas le produit Bardahl