Bon à savoir
  • Il faut être enregistré pour accéder à l'entièreté du forum.
  • L'inscription est gratuite.
  • Retrouvez des centaines de tutoriels de qualité et possibilité de les télécharger en PDF.
  • IMPORTANT: Votre premier message doit être VOTRE présentation Impossible pour vous d'écrire dans une autre rubrique avant.

Les stickers sont arrivés. Venez les découvrir

Lien

Circuit de refroidissement sous pression (cause mauvaise purge)

Avatar du membre
Pitou30
Contributeur indispensable
Messages : 1767
Enregistré le : 12 mars 2018, 12:51
Localisation : Entre Avignon et Orange

Re: Circuit de refroidissement sous pression (cause mauvaise purge)

Message par Pitou30 »

Ludo, je pense a un truc.... :roll:
Tu as fait une purge coté radiateur de chauffage ok.... (trou sous le collier)
Comme tu as le système de refroidissement avec le refroidissement de carburant, as tu activé la pompe de refroidissement de carburant pendant ta purge moteur coupé ? (test des actionneurs moteur)
Expert automobile VWP
_________________________________________________________________
B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP
Avatar du membre
Tell
Modérateur
Modérateur
Messages : 2068
Enregistré le : 10 mars 2018, 23:46
Localisation : 60600 Clermont

Re: Circuit de refroidissement sous pression (cause mauvaise purge)

Message par Tell »

Pitou30 a écrit :
10 avr. 2018, 22:49
Ludo, je pense a un truc.... :roll:
Tu as fait une purge coté radiateur de chauffage ok.... (trou sous le collier)
Comme tu as le système de refroidissement avec le refroidissement de carburant, as tu activé la pompe de refroidissement de carburant pendant ta purge moteur coupé ? (test des actionneurs moteur)
:shock: pas de gros mot pitou :mrgreen: :mrgreen:
je sais pas ce que ca veux dire :roll:
ca se fait eu vag com? me dire la procédure :)
et je teste ;)
ps : quand tu penses a moi à 23h ca m'inquiètes ... :roll:
Modérateur VWP
____________
CC TDI 140 carat 09' 201K
Altea TDI 140 CR 4kids 13' 140K
Ex:Passat B2 84', Jetta 90', Passat B4 break 1Z 96', Passat B5 break TDI 130 01' et 05', Sharan 7M TDI 130 04', Passat B5 TDI 130 01'
Avatar du membre
Pierre
Administrateur
Administrateur
Messages : 2620
Enregistré le : 10 mars 2018, 07:50
Localisation : Neufchâteau (Belgique)

Re: Circuit de refroidissement sous pression (cause mauvaise purge)

Message par Pierre »

Tell, sois sûr que je suis ton souci de près, mais sans pouvoir te donner des pistes de solutions... Désolé... :oops:
Administrateur VWP
_______________________________________________
Passat B8 Variant TDI 150 ch - 2018 -> 199 014 km
Passat B4 1.8 90 ch - 1995 -> 157 401 km
Coccinelle 1.2 34 ch - 1965 -> 219 469 km
2 478 143 km en VW : que du plaisir !
Avatar du membre
Tell
Modérateur
Modérateur
Messages : 2068
Enregistré le : 10 mars 2018, 23:46
Localisation : 60600 Clermont

Re: Circuit de refroidissement sous pression (cause mauvaise purge)

Message par Tell »

Pierre a écrit :
10 avr. 2018, 23:16
Tell, sois sûr que je suis ton souci de près, mais sans pouvoir te donner des pistes de solutions... Désolé... :oops:
merci Pierre :)
toi tu vas au garage tu n'as pas ces souci la :)
mais ca va aller, ouvres un Orval et tout va bien se passer :lol:
Modérateur VWP
____________
CC TDI 140 carat 09' 201K
Altea TDI 140 CR 4kids 13' 140K
Ex:Passat B2 84', Jetta 90', Passat B4 break 1Z 96', Passat B5 break TDI 130 01' et 05', Sharan 7M TDI 130 04', Passat B5 TDI 130 01'
Avatar du membre
Pitou30
Contributeur indispensable
Messages : 1767
Enregistré le : 12 mars 2018, 12:51
Localisation : Entre Avignon et Orange

Re: Circuit de refroidissement sous pression (cause mauvaise purge)

Message par Pitou30 »

Tell a écrit :
10 avr. 2018, 23:12
Pitou30 a écrit :
10 avr. 2018, 22:49
Ludo, je pense a un truc.... :roll:
Tu as fait une purge coté radiateur de chauffage ok.... (trou sous le collier)
Comme tu as le système de refroidissement avec le refroidissement de carburant, as tu activé la pompe de refroidissement de carburant pendant ta purge moteur coupé ? (test des actionneurs moteur)
:shock: pas de gros mot pitou :mrgreen: :mrgreen:
je sais pas ce que ca veux dire :roll:
ca se fait eu vag com? me dire la procédure :)
et je teste ;)
ps : quand tu penses a moi à 23h ca m'inquiètes ... :roll:
Bon, je ne vais pas dire que je pense a toi tout le temps, d'abord e serait mal interprété mais en plus c'est pas a toi que je pense mais a ton probleme....
oui , il faut VCDS sur ces autos.
Moteur froid, tu remplis ton vase a outrance, il faut même normalement une rallonge pour rehausser le remplissage du vase.
Tu vas alterner la purge de ton radiateur de chauffage (trou sous le collier coté passagé, tu connais ?) et la purge du circuit de refroidissement de carburant que tu fera avec VCDS.
Dans VCDS, tu vas trouver dans moteur le "test des actionneurs (moteur coupé toujours) et tu commence par exécuter ce test.
En fonction de ta version VCDS ça peut être différent mais tu devrais trouver "pompe de refroidissement de carburant " et tu suis ce test.
ensuite tu met rapidement derrière ton moteur en route, tu purge au radiateur de chauffage et tu coupe.
Tu refais une seconde fois les deux opérations.tu ferme le vase en faisant le niveau.
Ensuite, tu fais chauffer ton moteur capot femé et si possible voiture a l'abris au chaud mais en tout cas sans rouler, tu peux couvrir la face avant pour accélérer la chauffe.
Vérifie ta température au VCDS, passé 90° tu devrais commencer a avoir ta durite basse (le retour) qui chauffe., n'hesite pas a faire des séquences a 2000 2500 tours/mn.
Ensuite, tiens nous au courant.
Expert automobile VWP
_________________________________________________________________
B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP
Avatar du membre
vw-001
Admin & Webmaster
Admin & Webmaster
Messages : 3369
Enregistré le : 08 mars 2018, 23:36
Localisation : Belgique - Hainaut - Chimay
Contact :

Re: Circuit de refroidissement sous pression (cause mauvaise purge)

Message par vw-001 »

Alors là. C'est du lourd mon ami. Encore bravo pour cette aide précieuse.
Administrateur VWP
________________________________________________________________________________
Passat B8 SW R-Line 2017 79.164 km
Ancien proprio d'une Passat 3C 2006-2016, Passat 3B TDI 1998-2006, Golf II 1.6D '91 & Golf II 1.3 '89
mecanoyo
Membre confirmé
Messages : 46
Enregistré le : 01 avr. 2018, 18:29

Re: Circuit de refroidissement sous pression (cause mauvaise purge)

Message par mecanoyo »

Sur la 3bg c’est une resistance dans l’habitacle type petite soufflant de salle de bain, il n’y a pas de rechauffeur de liquide sur 3bg..
Avatar du membre
Pitou30
Contributeur indispensable
Messages : 1767
Enregistré le : 12 mars 2018, 12:51
Localisation : Entre Avignon et Orange

Re: Circuit de refroidissement sous pression (cause mauvaise purge)

Message par Pitou30 »

mecanoyo a écrit :
11 avr. 2018, 23:14
Sur la 3bg c’est une resistance dans l’habitacle type petite soufflant de salle de bain, il n’y a pas de rechauffeur de liquide sur 3bg..
Tout à fait exact, au temps pour moi.
Ça remet bien en doute la circulation globale du liquide
Expert automobile VWP
_________________________________________________________________
B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP
Avatar du membre
Tell
Modérateur
Modérateur
Messages : 2068
Enregistré le : 10 mars 2018, 23:46
Localisation : 60600 Clermont

Re: Circuit de refroidissement sous pression (cause mauvaise purge)

Message par Tell »

j'ai réussi à faire ouvrir le calorstat et la purge s'est faite. clapet du bouchon (d'origine)
température maxi 98° au vcds en roulant mais j'ai du rouler a plus de 3500 tr pendant 5/6 kms

Ce midi durite molle et niveau passé au mini.
il devait y avoir une grosse bulle d'air.
je referai le niveau ce soir avant de reprendre la route et recommencerai pour faire monter en température pour faire ouvrir le calorstat.
a voir si la circulation se fait mieux.

des doutes quand même sur la pompe a eau

merci aux experts techniques pour leurs acharnements et leurs disponibilités

c'est en bonne voie. je vais pouvoir la vendre :lol:
Modérateur VWP
____________
CC TDI 140 carat 09' 201K
Altea TDI 140 CR 4kids 13' 140K
Ex:Passat B2 84', Jetta 90', Passat B4 break 1Z 96', Passat B5 break TDI 130 01' et 05', Sharan 7M TDI 130 04', Passat B5 TDI 130 01'
Avatar du membre
Pitou30
Contributeur indispensable
Messages : 1767
Enregistré le : 12 mars 2018, 12:51
Localisation : Entre Avignon et Orange

Re: Circuit de refroidissement sous pression (cause mauvaise purge)

Message par Pitou30 »

Tell a écrit :
12 avr. 2018, 13:45


c'est en bonne voie. je vais pouvoir la vendre :lol:
:o
Expert automobile VWP
_________________________________________________________________
B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP
Avatar du membre
Tell
Modérateur
Modérateur
Messages : 2068
Enregistré le : 10 mars 2018, 23:46
Localisation : 60600 Clermont

Re: Circuit de refroidissement sous pression (cause mauvaise purge)

Message par Tell »

j'ai remis du liquide au maxi avant de reprendre la route.
50 kms sous une pluie battante, pas pu m'amuser comme ce matin.
mais en arrivant a la maison les durite étaient chaude sous pression mais pas dur.
le niveau était pile au mini :D

un grosse bulle d'air empêchait de faire circuler l'eau.

mon problème a l'air d'être résolu

a suivre, de loin
Modérateur VWP
____________
CC TDI 140 carat 09' 201K
Altea TDI 140 CR 4kids 13' 140K
Ex:Passat B2 84', Jetta 90', Passat B4 break 1Z 96', Passat B5 break TDI 130 01' et 05', Sharan 7M TDI 130 04', Passat B5 TDI 130 01'
Avatar du membre
vw-001
Admin & Webmaster
Admin & Webmaster
Messages : 3369
Enregistré le : 08 mars 2018, 23:36
Localisation : Belgique - Hainaut - Chimay
Contact :

Re: Circuit de refroidissement sous pression (cause mauvaise purge)

Message par vw-001 »

Voilà une bonne nouvelle.
Au final, plus la peine de la changer :)
Administrateur VWP
________________________________________________________________________________
Passat B8 SW R-Line 2017 79.164 km
Ancien proprio d'une Passat 3C 2006-2016, Passat 3B TDI 1998-2006, Golf II 1.6D '91 & Golf II 1.3 '89
Avatar du membre
Tell
Modérateur
Modérateur
Messages : 2068
Enregistré le : 10 mars 2018, 23:46
Localisation : 60600 Clermont

Re: Circuit de refroidissement sous pression (cause mauvaise purge)

Message par Tell »

bon c'est bien un joint de culasse mais par les gaz d'echappement conso d'eau mais elle ne chauffe pas
l'avenir me dira ce qu'elle va devenir...
Modérateur VWP
____________
CC TDI 140 carat 09' 201K
Altea TDI 140 CR 4kids 13' 140K
Ex:Passat B2 84', Jetta 90', Passat B4 break 1Z 96', Passat B5 break TDI 130 01' et 05', Sharan 7M TDI 130 04', Passat B5 TDI 130 01'
Répondre

Retourner vers « AVF AWX »