Bon à savoir
  • Il faut être enregistré pour accéder à l'entièreté du forum.
  • L'inscription est gratuite.
  • Retrouvez des centaines de tutoriels de qualité et possibilité de les télécharger en PDF.
  • IMPORTANT: Votre premier message doit être VOTRE présentation Impossible pour vous d'écrire dans une autre rubrique avant.

Les stickers sont arrivés. Venez les découvrir

Lien

Bourdonnement sous les 2000rpm

Avatar du membre
Pierre-94
Membre confirmé
Messages : 38
Enregistré le : 06 nov. 2018, 20:20
Localisation : Aix-en-provence

Re: Bourdonnement sous les 2000rpm

Message par Pierre-94 »

Yes, je vais commander le kit pour piger la distri ainsi que les outils t10051 et t10052 pour séparer le moyeu d’AC de l’AC.
Après j’ai la RTA pour les étapes et les couples de serrage et j’ai regardé pas mal de vidéos sur le sujet déjà donc je suis déjà plus confiant.

Je pense que la bonne méthode est une fois en position pigée (PMH), tourner le vilo à -180degrés par rapport au PMH (ou AC à -90degrés) comme indiqué dans la vidéo que j’ai trouvé pour avoir tous les pistons au même niveau et la fente en bout d’AC a la verticale avant de le remplacer.

Par contre je prévois plutôt 10-12h pour être large :D temps de sortir le PC, avancer la face avant, défaire la distri tranquillement, je vais aussi remonter des coussinets et des poussoirs neufs avec l’AC (je vais prendre un kit)
Passat B5.5 TDI 130 AWX (2003) 290000km
Avatar du membre
Pierre33
Posteur habitué
Messages : 177
Enregistré le : 04 avr. 2018, 06:30
Localisation : 44/35/56

Re: Bourdonnement sous les 2000rpm

Message par Pierre33 »

Défaire la face avant, y'en a pour 30 minutes. :D Allez compte une heure pour sortir la face avant et vider le radiateur.

30 minutes pour tomber la distri
1H pour changer l'AAC dans les règles
1h30 pour remonter la distri calée correctement
1H pour remonter la face avant.

Après roule !

Tu es en tendeur hydrau ou mécanique ?
* - Passat B8 SW TDI 150 120 000km - Cox 1303 1600 '73 - Golf 2 TD - Golf 2 1.3 - Golf 4 Cab 1.6 -
* - - - Vag-Com 18.9 dispo - - -
Avatar du membre
Pierre-94
Membre confirmé
Messages : 38
Enregistré le : 06 nov. 2018, 20:20
Localisation : Aix-en-provence

Re: Bourdonnement sous les 2000rpm

Message par Pierre-94 »

Ça me paraît optimiste tout ça ;)

J’ai le tendeur mécanique donc ça va. Pour la face avant je pensais juste l’avancer et pas l’enlever complètement. Mieux vaut l’enlever quand même ?
Passat B5.5 TDI 130 AWX (2003) 290000km
Avatar du membre
Tell
Modérateur
Modérateur
Messages : 2068
Enregistré le : 10 mars 2018, 23:46
Localisation : 60600 Clermont

Re: Bourdonnement sous les 2000rpm

Message par Tell »

Tu sera plus a l'aise en enlevant la face avant. Le condenseur c'est flexible. Faut le poser a plat sur le côté sans le déconnecter.
Il te faut de bon outil pour démonter les torx de la traverse avant
Modérateur VWP
____________
CC TDI 140 carat 09' 201K
Altea TDI 140 CR 4kids 13' 140K
Ex:Passat B2 84', Jetta 90', Passat B4 break 1Z 96', Passat B5 break TDI 130 01' et 05', Sharan 7M TDI 130 04', Passat B5 TDI 130 01'
Répondre

Retourner vers « AVF AWX »