Un peu de lecture :
Lorsque les moteurs s'usent, des bruits de cognement et d'autres bruits se produisent. Les bruits de cliquetis et de cognement dans la partie supérieure du moteur sont liés au fonctionnement des soupapes et indiquent ainsi des jeux excessifs dans la commande de soupape, une usure possible des cames de commande, des jeux excessifs entre les tiges de soupape et les douilles de guidage.
Remplacement des pièces défectueuses et / ou réglage du dispositif de commande
Des «cliquetis» fréquents indiquent des dysfonctionnements dans les poussoirs hydrauliques dus à la contamination des conduites d'huile, à une fermeture non étanche du clapet de retour et / ou à son usure (jeux excessif dans l'élément d'injection). Avec un moteur qui fonctionne parfaitement, les bruits disparaissent après la mise en température, mais les poussoirs hydrauliques endommagés continuent de cogner. Il faut donc d'abord rincer soigneusement cet ensemble. Cela peut aider à déterminer la cause des bruits de cognement: si le problème est une contamination, les bruits de cognement disparaissent après le rinçage des conduites d'huile. Si les poussoirs hydrauliques sont usés,
le bruit peut être éliminé en augmentant la viscosité de l'huile ou en utilisant une huile plus dense. Une huile plus dense aidera à sceller les jeux. Si l'usure des poussoirs hydrauliques est critique, ils doivent être remplacés.
Rinçage des conduites d'huile des poussoirs de soupapes hydrauliques: XADO VitaFlush à ajouter à l'huile moteur (de 200 à 1000 km de kilométrage).
Augmentation de la viscosité de l'huile: Atomex Complex Oil Treatment Additif anti-fumée avec Revitalizant®.
Utilisation d'huile à viscosité élevée à haute température.
Par exemple, passer d'une huile de viscosité SAE 5W-40 à SAE 5W-50.
L'expérience montre que le conditionneur de métaux Verylube TURBO permet de réduire considérablement les bruits de cognement des poussoirs hydrauliques.
Cliquetis métallique dans certains modes de fonctionnement d'un moteur à essence, par exemple dans le cas de charges excessives, sont associés à des coups, qui peuvent être causés par les causes suivantes:
Dysfonctionnements de la commande moteur (allumage trop tôt / trop tard, dysfonctionnements lors de la signalisation d'ouverture des injecteurs, bougies d'allumage de la bobine d'allumage, etc.),
Éliminer les dysfonctionnements dans la commande du moteur, régler la commande du moteur, remplacer les éléments endommagés,
essence de mauvaise qualité,
Pour éliminer les conséquences d'un carburant de mauvaise qualité et améliorer les propriétés du carburant, vous pouvez ajouter les additifs appropriés au carburant:
Agent de protection du moteur AtomEx F8 Complex Formula (essence) contre les conséquences de l'utilisation d'un carburant de mauvaise qualité.
Additif Verylube Petrol Euro + pour augmenter la qualité du carburant
Niveau de carburant insuffisant, combiné à un dysfonctionnement ou à une contamination des injecteurs
Nettoyez les buses d'injection en ajoutant l'un des agents suivants:
XADO MaxiFlush Agent hautement efficace pour les systèmes professionnels de nettoyage du système d'alimentation en carburant des moteurs à essence.
AtomEx MultiCleaner (essence) Nettoyant hautement efficace pour le système d'alimentation en carburant du moteur
Nettoyant injecteur VERYLUBE Agent de nettoyage des injecteurs dans les moteurs à essence
Bruits de cognement associés à l'allumage par incandescence (allumage du mélange par des pièces chaudes du moteur en raison de dépôts de carbone excessifs sur les soupapes, les pistons et les surfaces des chambres de combustion).
Les dépôts excessifs de cokéfaction peuvent être éliminés avec VERYLUBE Anticarbon, un agent à action rapide pour éliminer la cokéfaction des segments de piston dans les moteurs à essence et diesel. L'agent doit être ajouté directement au cylindre du moteur. Après avoir éliminé la cokéfaction avec VERYLUBE Anticarbon, il est nécessaire de changer l'huile.
Les bruits (sourds, à basse fréquence, métalliques, échos et répétitifs) qui proviennent de la partie inférieure du moteur au rythme de la rotation du vilebrequin parlent de l'usure des paliers de bielle et des paliers de maneton ainsi que de la réduction de la pression d'huile. Si des bruits de cognement sont présents dans les paliers de bielle et les paliers de maneton, le moteur ne doit pas être mis en marche. Si la pression d'huile dans le système de lubrification a diminué et que les bruits mentionnés se sont produits, vous pouvez essayer d'augmenter la pression d'huile comme mesure préliminaire lors de la conduite de la voiture vers le parking ou vers l'atelier (maximum 100 km) en augmentant la viscosité de l'huile ou en utilisant une huile plus dense . Une huile plus dense peut sceller les jeux et augmenter la pression d'huile.
Augmentation de la viscosité de l'huile: Atomex Complex Oil Treatment.
Utilisation d'huile à viscosité élevée à haute température. Par exemple, passer d'une huile de viscosité SAE 5W-40 à SAE 5W-50.
Ceci est une traduction de l'Allemand avec le traducteur google et corrections maison , je fais ce que je peux