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Bourdonnement sous les 2000rpm

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Pierre-94
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Re: Bourdonnement sous les 2000rpm

Message par Pierre-94 »

Yes, je vais commander le kit pour piger la distri ainsi que les outils t10051 et t10052 pour séparer le moyeu d’AC de l’AC.
Après j’ai la RTA pour les étapes et les couples de serrage et j’ai regardé pas mal de vidéos sur le sujet déjà donc je suis déjà plus confiant.

Je pense que la bonne méthode est une fois en position pigée (PMH), tourner le vilo à -180degrés par rapport au PMH (ou AC à -90degrés) comme indiqué dans la vidéo que j’ai trouvé pour avoir tous les pistons au même niveau et la fente en bout d’AC a la verticale avant de le remplacer.

Par contre je prévois plutôt 10-12h pour être large :D temps de sortir le PC, avancer la face avant, défaire la distri tranquillement, je vais aussi remonter des coussinets et des poussoirs neufs avec l’AC (je vais prendre un kit)
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Pierre33
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Re: Bourdonnement sous les 2000rpm

Message par Pierre33 »

Défaire la face avant, y'en a pour 30 minutes. :D Allez compte une heure pour sortir la face avant et vider le radiateur.

30 minutes pour tomber la distri
1H pour changer l'AAC dans les règles
1h30 pour remonter la distri calée correctement
1H pour remonter la face avant.

Après roule !

Tu es en tendeur hydrau ou mécanique ?
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Re: Bourdonnement sous les 2000rpm

Message par Pierre-94 »

Ça me paraît optimiste tout ça ;)

J’ai le tendeur mécanique donc ça va. Pour la face avant je pensais juste l’avancer et pas l’enlever complètement. Mieux vaut l’enlever quand même ?
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Re: Bourdonnement sous les 2000rpm

Message par Tell »

Tu sera plus a l'aise en enlevant la face avant. Le condenseur c'est flexible. Faut le poser a plat sur le côté sans le déconnecter.
Il te faut de bon outil pour démonter les torx de la traverse avant
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Re: Bourdonnement sous les 2000rpm

Message par Pierre-94 »

Aller, j'ai profité de ce nouveau confinement pour enfin m'occuper de cet arbre à cames.
J'ai mis une dizaine d'heures en prenant mon temps. Elle tourne impecable maitenant, vous allez comprendre d'où venait le bruit avec les photos :lol:


Image

Image


On voit la forte usure de la 1ère came
Image

Et le poussoir correspondant troué :shock:
Image

Nouvel arbre en place avec poussoirs et coussinets neufs 8-)
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Re: Bourdonnement sous les 2000rpm

Message par usas12 »

Oui, là les meilleurs additifs ne servent plus à rien , et vu le colmatage du radiateur , ça devait chauffer pas mal ; content que tu ais pu mener cette tâche à bien
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Re: Bourdonnement sous les 2000rpm

Message par Tell »

chapeau l'ami
budget de la réparation? tu est reparti pour quelques kms...
good job
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Re: Bourdonnement sous les 2000rpm

Message par Pierre-94 »

204 € le kit complet AAC sur auto doc, plus une petite centaine d’euros d’outils torx, XZN, outils spécifiques pour AAC et calage distri dans lesquels j’ai du investir.

On est pas sur de l’AC renforcé ni de la qualité origine à mon avis vu le prix mais bon je me voyais mal mettre la moitié de la valeur de l’auto...Puis maintenant ça m’inquiète plus si faut le refaire dans 100 000km :lol:

Pour le radiateur, oui je crois que je vais le remplacer de toute façon car j’ai vu des traces roses de chaque côté sur le bas donc je pense qu’il suinte, j’avais noté une légère conso de LDR depuis environ 1 an donc sûrement ça...
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Re: Bourdonnement sous les 2000rpm

Message par Tell »

Ok :)
Sage décision. J' avais acheté un radiateur sur autodoc moins de 50€ je crois.
Une galère à trouver la bonne référence. Car les radiateurs de boîte auto ont 2 sorties en plus pour refroidir la boîte.
J'avais du récupérer les bouchons sur un ancien radiateurs.
Bonne route
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Re: Bourdonnement sous les 2000rpm

Message par Pierre33 »

Bravo !!

Tu vois c'est pas si difficile une distri ^^

J'ai un radia neuf valeo dans le garage. :D
Si tu passes en L.A. n’hésites pas.
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Re: Bourdonnement sous les 2000rpm

Message par Tell »

Pierre33 a écrit :
05 nov. 2020, 11:09
Bravo !!

Tu vois c'est pas si difficile une distri ^^

J'ai un radia neuf valeo dans le garage. :D
Si tu passes en L.A. n’hésites pas.
Los Angeles ça fait loin 😂
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Re: Bourdonnement sous les 2000rpm

Message par Pierre33 »

J'ai pas dit A L.A. mais EN L.A. ! ^^
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Re: Bourdonnement sous les 2000rpm

Message par Tell »

Pierre33 a écrit :
06 nov. 2020, 10:31
J'ai pas dit A L.A. mais EN L.A. ! ^^
Ah ok dans ta Loire Atlantique d'adoption 😉
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Re: Bourdonnement sous les 2000rpm

Message par Pierre33 »

C'est ca.

Pierre33 qui vit dans le 44 et né dans le 55.

Et en plus j'espere déménager dans les années a venir dans le 66 haha
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Re: Bourdonnement sous les 2000rpm

Message par Tell »

a l'occasion passe voir Vadim dans le 77, en allant skier dans le 88 😁

Plus sérieusement pierre-94 la conso a diminué un peu avec toutes ces pièces neuves?
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Re: Bourdonnement sous les 2000rpm

Message par Pierre-94 »

Ça marche Pierre33, c’est gentil. Mais je vais peut être le changer avant de remonter dans le 44 en même temps que la butée élastique frontale, mais bon je te fais signe au cas où ;) et oui pour la courroie c’était facile en fait!!

Concernant la conso oui elle est étonnant basse maintenant, en tout cas à l’ODB je suis à 4,3 le matin et 5,4 le soir sur mes trajets quotidien Aix Marignane A/R, ca descend le matin et ça monte le soir donc logique. A confirmer en refaisant le plein mais si c’est ça c’est incroyable, elle est plus écologique qu’une voiture électrique :D
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