réparation pompe à injection
réparation pompe à injection
Ma pompe à injection suinte un peu, notamment au niveau du joint spi et l'un des joints du haut.
J'ai trouvé un kit avec tous les joints (et rondelles) pour mon modèle (merci ebay et la Lituanie !), ainsi qu'une vidéo pour un modèle assez proche.
Mon mécano qui, à ses dires, ne se lancerait pas là-dedans, me parle d'un passage au "banc" nécessaire ensuite.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce si difficile ? Ce contrôle est-il indispensable ? Y a-t-il des réglages à réaliser ?
Le modèle en question : une pompe Bosch où je peux lire tout ça sur la plaque : 460-404-969 / BT4017 / R638-3 / 028-130-115A
Passat V 1.9L TDi 110cv Variant 1998 (3B) - 400 000 km - elle est toute fraîche ! :-)
Re: réparation pompe à injection
J'ai :
- trouvé les joints sur eBay auprès d'un vendeur lituanien
- pour ce qui est du démontage/remontage du corps de la PI, suivi ce tuto sur YouTube de "l'oeil qui voit tout"
- pour ce qui est du démontage/remontage/calage de la PI, lu ce fil de forumpassat
- j'ai aussi essayé de m'inspirer de ce post pour régler ma pompe, mais je suis déjà arrivé en butée avec l'actuateur, donc je pense qu'il me faut décaler ma pompe.. et ça, je vais voir avec mon garagiste associatif, il m'a dit qu'il le fait à l'oreille (je n'ai qu'un câble pas cher et VCDS-lite limité ; et la valise du garage asso ne prend quant à elle que les véhicules à partir de 1997)
Voilou..
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- Pierre
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Re: réparation pompe à injection
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