CBAB problème axe pompe à huile
- Pitou30
- Contributeur indispensable
- Messages : 1720
- Enregistré le : 12 mars 2018, 12:51
- Localisation : Entre Avignon et Orange
CBAB problème axe pompe à huile
Je ne referais pas l’explication, c'est le même problème que sur les moteurs IP viewtopic.php?f=115&t=246
Sur les CR TDI de première génération CBAA CBAB CBBB CBAC (AM 05/2008 et jusqu'au 3 novembre 2009), il y a également un axe de pompe a huile court mais de qualité différente avec des axes d’équilibrages eux aussi modifiés. L'axe renforcé reste court 70 mm 03G 115 295 K sur ces premiers modèles, il faut donc les surveiller.
Me concernant, j'ai changé le mien (un court a 180 000 kms) sans trace d'usure excessive et sans jeux excessif mais je recommande néanmoins vu le prix de l'axe de le changer régulièrement a l'occasion d'une vidange. ne pas oublier le clip N0122942 bien sur ainsi que la pâte a joint.
A la suite de cela l'ensemble axe d’équilibrage renforcé avec un axe de 100 mm a été monté ce qui règle définitivement le problème.
A noter que sur les premier CR a axe court, les solution sont
- Changer l'axe tous les 150 000 ou 180 000
- Monter un ensemble renforcé neuf (livré systématiquement par VAG maintenant) ref 03G 103 295 AK
- Monter un arbre d’équilibrage modifié que l'on trouve facilement sur Ebay en échange standard pour moins de 200 €.
_________________________________________________________________
B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP
Re: CBAB problème axe pompe à huile
____________
Passat B2 1.6 75 CV 83'
Skoda Superb TSI 150 16' 171k
Skoda Enyaq 60 21' 39k
Ex : Passat B2 84', Passat B4 break 96', Passat B5 TDI berline 01', break 01', 05', CC TDI 140 carat 09'