NORA

Répondre
Avatar du membre
s1754
Posteur expérimenté
Messages : 720
Enregistré le : 25 nov. 2018, 18:39

NORA

Message par s1754 »

Bonjour tout le monde,
Ça n'est sans doute pas une nouveauté mais je l'ai découvert par hasard.
Ayant commandé une plage arrière complète neuve de B8 avec calculateur et store pour soixante euros sur eBay (au lieu des six cents et quelques chez VW), j'ai été intrigué par son emballage d'origine (pièce de mai 2019). La pièce est arrivée dans un carton "NORA Zentrum Wolfsburg" tout neuf.

NORA est un acronyme pour désigner les ateliers clients non affiliés à VW (Nicht Organisationsgebundene Rabattbegünstigte Abnehmer). Le centre de Wolfsburg jouxte les infrastructures VW.

Il s'agit donc bien de pièces 100% d'origine à tarifs privilégié pour les professionnels, bien inférieurs aux tarifs en concession même après grosse remise.
Intrigué, j'ai envoyé un mail au vendeur professionnel qui m'a fourni la plage arrière et ce dernier m'a confirmé avoir commandé cette plage arrière pour un retrofit annulé par le client.
Ces annonces ne sont pas rares et j'en ai déjà profité pas mal de fois ( boîtes à gants neuves pour 30€ livrées, volant neuf avec palettes...).
Donc si vous tombez sur des articles neufs sur eBay à des prix ridicules, il n'y a pas forcément d'arnaque. 8-)
"Ne rien faire mène le plus souvent à bien faire. " dixit Winnie l'ourson, le grand maître taoïste.
Passat B8 SW TSI 150 90 000kms
Passat B8 berline TSI 150 145 000kms
Avatar du membre
vw-001
Admin & Webmaster
Admin & Webmaster
Messages : 5569
Enregistré le : 08 mars 2018, 23:36
Localisation : Belgique - Hainaut - Chimay
Contact :

Re: NORA

Message par vw-001 »

Pas évident de si retrouver entre toutes les annonces, il faut se fier à mon sens au nombre d'objets vendus avec retour d'évaluation, c'est comme ça que je faisais lorsque je commandais.

Sinon, je ne connaissais pas non plus la dénomination NORA. Merci pour ton retour.
Administrateur VWP
________________________________________________________________________________
Passat B8 SW R-Line 2017 (+/-) 135.000 km au mars 24
Avant : Passat 3C 2006-2016, Passat 3B TDI 1998-2006, Golf II 1.6D '91 & Golf II 1.3 '89
Avatar du membre
s1754
Posteur expérimenté
Messages : 720
Enregistré le : 25 nov. 2018, 18:39

Re: NORA

Message par s1754 »

Grâce à de très nombreux contacts un peu partout sur le globe, moi qui voyage très peu, j'ai découvert que NORA devrait être très connu chez les collaborateurs VW. Chaque document y fait allusion. Les pages d’avertissement d'ODIS, ELSA, notes internes... NORA y est toujours présent!
"Ne rien faire mène le plus souvent à bien faire. " dixit Winnie l'ourson, le grand maître taoïste.
Passat B8 SW TSI 150 90 000kms
Passat B8 berline TSI 150 145 000kms
Répondre

Retourner vers « Nouveautés »