VCP -- firmware updater
VCP -- firmware updater
VCP est une plate forme comme VCDS qui permet d'échanger les données des calculateurs présents dans les véhicules. Ainsi, on peut alors "charger en ligne" un nouveau logiciel et l'implanter dans ses calculateurs. Intéressant aussi pour acheter des calculateurs vierges (souvent moins chers) ou non adaptés à son véhicule mais disponibles en occasion (il suffit alors de changer le firmware).
L'achat n'étant pas encore réalisé, je ne peux pas encore en dire plus. Mais beaucoup d'utilisateurs experts de VCDS disposent également de VCP.
https://vcpsystem.com/
Passat B8 SW TSI 150 90 000kms
Passat B8 berline TSI 150 145 000kms
- Pitou30
- Contributeur indispensable
- Messages : 1720
- Enregistré le : 12 mars 2018, 12:51
- Localisation : Entre Avignon et Orange
Re: VCP -- firmware updater
Mouai, tu fais partie de ceux qui veulent ce que VW a implanté dans la toute dernière ou d'avoir ce qui n'existe pas encore, tu semble un déçu plein de regrets...
Personnellement, il m'est arrivé de voir des gars jouer au sorcier et pour le coup ce que je voudrais t'éviter c'est que tes regrets se changent en remords comme ça a été le cas pour eux.
Tu pourras toujours nous faire part sans trop t'étendre histoire de nous faire saliver parce que finalement je ne vois pas trop l'intérêt de tels discussion sur ce forum.
Je ne te souhaite pas de mal mais sache bien dors et déjà que si tu te loupe ton salu sera chez VW et que ça coûte assez cher, tu ne sera pas le premier.
_________________________________________________________________
B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP
Re: VCP -- firmware updater
Non, pas du tout, juste optimiste et conscient de certaines possibilités.Pitou30 a écrit : ↑09 févr. 2020, 21:07Bonsoir
Mouai, tu fais partie de ceux qui veulent ce que VW a implanté dans la toute dernière ou d'avoir ce qui n'existe pas encore, tu semble un déçu plein de regrets...
Personnellement, il m'est arrivé de voir des gars jouer au sorcier et pour le coup ce que je voudrais t'éviter c'est que tes regrets se changent en remords comme ça a été le cas pour eux.
Tu pourras toujours nous faire part sans trop t'étendre histoire de nous faire saliver parce que finalement je ne vois pas trop l'intérêt de tels discussion sur ce forum.
Je ne te souhaite pas de mal mais sache bien dors et déjà que si tu te loupe ton salu sera chez VW et que ça coûte assez cher, tu ne sera pas le premier.
Je ne me permettrais pas de juger sans savoir ni connaître les personnes, leur sérieux, leurs compétences et les informations dont ils disposent.
Si ça n'a rien à faire sur ce forum, je ne partagerai donc plus rien si ça n'intéresse personne. Je ne prends pas le temps de partager pour me faire invectiver.
C'est tout de même bizarre que certaines choses impossibles en France le soient ailleurs, réalisées par des professionnels et parfois même Volkswagen! Un état d'esprit bien obtus sans doute, pas le mien.
Merci de supprimer ce sujet.
Passat B8 SW TSI 150 90 000kms
Passat B8 berline TSI 150 145 000kms
Re: VCP -- firmware updater
C'est ainsi qu'on avance , même si des fois ça foire , mais à chacun de prendre ses responsabilités ........................j'arrête avant de me faire taper sur les doigts
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
-
- Posteur expérimenté
- Messages : 515
- Enregistré le : 06 mai 2018, 18:15
Re: VCP -- firmware updater
IL Y EN A QUI ONT ESSAYER, ILS ONT EUT DES PROBLEMES !
Mais il est toujours interessant de suivre l'évolution.
Comme par exemple les ODB fis+ en couleur sur nos 3BG. C'est quand meme enorme !!!
EXEO ST 2.0tsi 211+ch
Golf 1 cab / polo HARLEKIN / Fabia
Re: VCP -- firmware updater
garycooper42 a écrit : ↑10 févr. 2020, 19:58Je suis un peu de l'avis de usas et MR LASPALLES.
IL Y EN A QUI ONT ESSAYE, ILS ONT EU DES PROBLEMES !
Avec un peu d'humour et de délicatesse, c'est toujours plus agréable.
Et en plus, je partage cet avis. Parmi les utilisateurs de VCP il y a pas mal d'ingénieurs qui "s'amusent" à comprendre les fonctionnements. Ils mettent au point des algorithmes simples à partir des bases de données constituées et peuvent déterminer si le firmware est adapté ou non à votre véhicule. C'est d'ailleurs grâce à ce principe sur le forum Ross tech que j'ai obtenu un codage 100% fonctionnel sur mon module A5 en un clic.
Je suis tout à fait d'accord sur le principe de précaution: on ne touche pas si on ne comprend pas ce qu'on fait.
J'ai bien étudié le protocole de communication du CAN, les vitesses de transfert, les interactions, les différents circuits (1300 pages de diagrammes)... je n'en suis pas devenu pour autant un spécialiste mais je comprends le fonctionnement finalement assez basique. On est loin des systèmes complexes rencontrés dans les technologies de pointe.
Pas mal de SSP permettent d'entrevoir les issues des mauvaises manipulations.
Tout comme VCDS, ça permet de faire une sauvegarde de ses firmwares en cas de crash d'un calculateur, de paramétrer un vierge, de mettre à jour (comme le dit Usas VW trouve des solutions mais ne les applique pas partout...).
En gros, ça permet de maîtriser un peu plus son véhicule et ses dépenses.
C'est sûr que sur les forum pour Golf ça peut faire peur. Mais même là, les cracks en direct de Chine qui débloquent à distance les options payantes semblent savoir ce qu'ils font. Moi je ne m'y risquerai pas, ce n'est pas ce que je cherche.
Passat B8 SW TSI 150 90 000kms
Passat B8 berline TSI 150 145 000kms
Re: VCP -- firmware updater
Passat B8 SW TSI 150 90 000kms
Passat B8 berline TSI 150 145 000kms
Re: VCP -- firmware updater
https://www.asam.net/about-asam/our-vision/
C'est cela qui permet eux sociétés comme Ross Tech, VCPSystem, OBD11... de réaliser leurs logiciels.
Passat B8 SW TSI 150 90 000kms
Passat B8 berline TSI 150 145 000kms