Casse Dugoujon du galet tendeur sur Audi A3
Posté : 27 mai 2019, 12:32
Bonjour à tous je me présente je m'appelle maxime je possède une Audi A3 2 l TDI 140cv de 2005 moteur BKD ma voiture à 314 000 km
Voilà mon problème en rentrant d'une promenade avec ma compagne nous avons entendu un drôle de bruit au niveau du moteur un clac clac Je me suis donc immédiatement arrêter et le moteur a caler J'ai ouvert le capot et le cache de la courroie de distribution j'ai vu que celle-ci avait sauté a cause de la rupture du goujon du galet tendeur.. j'ai donc fait appel à un ami pour qu'il ramène la voiture chez moi je précise que je possède une voiture en boîte auto dsg6
une fois chez moi la voiture mise dans mon garage je me suis décidé à ouvrir le cache culbuteur pour voir l'étendue des dégâts et il s'avère qu'il y en a j'ai trois culbuteur au niveau échappement qui sont HS j'ai vu sur Internet qu'il se détails mais je n'ai aucune idée de comment les changer j'ai quelques notions en mécanique est ce qu'il faut d'outils pour s'occuper d'une voiture mais je n'ai pas toutes les connaissances techniques surtout en ce qui concerne la culasse J'espère vraiment que quelqu'un pourra m'aider parce que je n'ai pas les moyens de racheter un moteur ni même une culasse complète Jose espéré que les linguet ont fait office de fusible pour éviter aux soupapes de se plier. Je remercie d'avance ce qui prendront un peu de temps pour m'aider
Voilà mon problème en rentrant d'une promenade avec ma compagne nous avons entendu un drôle de bruit au niveau du moteur un clac clac Je me suis donc immédiatement arrêter et le moteur a caler J'ai ouvert le capot et le cache de la courroie de distribution j'ai vu que celle-ci avait sauté a cause de la rupture du goujon du galet tendeur.. j'ai donc fait appel à un ami pour qu'il ramène la voiture chez moi je précise que je possède une voiture en boîte auto dsg6
une fois chez moi la voiture mise dans mon garage je me suis décidé à ouvrir le cache culbuteur pour voir l'étendue des dégâts et il s'avère qu'il y en a j'ai trois culbuteur au niveau échappement qui sont HS j'ai vu sur Internet qu'il se détails mais je n'ai aucune idée de comment les changer j'ai quelques notions en mécanique est ce qu'il faut d'outils pour s'occuper d'une voiture mais je n'ai pas toutes les connaissances techniques surtout en ce qui concerne la culasse J'espère vraiment que quelqu'un pourra m'aider parce que je n'ai pas les moyens de racheter un moteur ni même une culasse complète Jose espéré que les linguet ont fait office de fusible pour éviter aux soupapes de se plier. Je remercie d'avance ce qui prendront un peu de temps pour m'aider